Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1978 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réactiver la notification "Get Windows 10"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réactiver la notification "Get Windows 10"

n°3207502
User Name
Posté le 26-10-2015 à 17:06:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Par le passé, j'ai suivi un tuto sur Internet (je ne me rappelle plus duquel) pour désactiver la notification "Get Windows 10" sur Windows 7.
Maintenant que j'ai fait des sauvegardes de mon système, je souhaite finalement tester cet OS, mais je n'arrive pas à réactiver la notification ou les mises à jour vers Windows 10.
 
Dans Windows Update, je n'ai pas de proposition de passer à Windows 10.
Dans le registre, j'ai créé la valeur DWORD "Gwx" dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Policies/Microsoft/Windows, mais elle est à 0 au lieu de 1.
 
Si je la supprime, l'effet est le même, je n'ai toujours pas la notification.
 
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
 


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
mood
Publicité
Posté le 26-10-2015 à 17:06:27  profilanswer
 

n°3207507
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2015 à 17:19:51  profilanswer
 

Tu n'as pas de mises à jour masquées ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207509
User Name
Posté le 26-10-2015 à 17:23:16  profilanswer
 

Si, mais ce n'est pas dedans.


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain
n°3207603
Mikmouse
Posté le 27-10-2015 à 11:51:20  profilanswer
 

Question:
 
Et avoir la notification va servir à quoi ?
 
Si c'est pour faire la mise à jour vers Windows 10 elle ne sert à pas grand chose. Il vaut mieux faire la maj avec l'outil de MS media création tool. (Pas besoin de notification).
 
http://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] /windows10
:)


Message édité par Mikmouse le 27-10-2015 à 11:52:11

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3207644
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2015 à 15:32:33  profilanswer
 

La méthode de Mikmouse convient pour :
-les versions boite de W10
-les versions mises à jour vers W10 (depuis 7 ou 8, boite ou OEM)
 
Par contre ça ne fonctionne pas avec les versions OEM préinstallées de W10.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207651
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2015 à 15:49:42  profilanswer
 

C'est ce que je dis, je me suis peut-être mal exprimé.
 
Le lien ne peut servir pour réinstaller un Windows 10 OEM fourni avec une machine.
 
Par contre il peut servir dans le cas où tu avais une licence OEM (7 ou 8.x) et que tu as mis à jour une première fois (et activé) vers Windows 10.
En vulgarisant à mort, ce n'est pas considéré comme un OEM mais comme une mise à jour (même si c'est pas exactement ça).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207659
Mikmouse
Posté le 27-10-2015 à 16:24:07  profilanswer
 

Le lien donné permet de créer un clée USB ou DVD bootable. Ou de lancer un setup depuis Window 7 pour fair la Maj.
 
La question de l'OEM n'étant pas posée, je ne l'ai pas évoquée, mais sur le fond cela ne change rien du tout au fait que l'icone du GWX ne sert à rien.  
 
 Il n'y a pas besoin que W10 se télécharge en douce tout seul sur la machine car c'est le même Windows 10 (Home ou Pro) qui sera installé dans tous les cas de figure.
C'est pas la peine de "bricoler" dans la BDR pour installer Windows.
 
edit: J'ajoute que le téléchargement de Windows 10 par le media creation tool n'est pas fait pour effectuer une "clean install" , mais il suffit de monter l' image iso et de cliquer sur le fichier setup.exe pour lancer la maj.
Il n'y a rien d'illégal la dedans.


Message édité par Mikmouse le 27-10-2015 à 16:27:59

---------------
Keyboard is not connected, press F1 to continue...
n°3207662
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2015 à 16:31:18  profilanswer
 

Effectivement pas besoin de GWX pour faire la mise à jour.
 
Il faut cependant que les prérequis soient respectés. Ce que GWX vérifie avant de rendre dispo la mise à jour.
 
Avec la situation décrite, c'est quand même mauvais signe que ce ne soit pas disponible via GWX, et une mise à jour avec la méthode de Mikmouse peut ne pas fonctionner.
 
Sauvegarde bien tes données avant toute manipulation.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3207677
Trit'
Posté le 27-10-2015 à 18:48:23  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Avec la situation décrite, c'est quand même mauvais signe que ce ne soit pas disponible via GWX, et une mise à jour avec la méthode de Mikmouse peut ne pas fonctionner.


C'est qu'une possibilité, comme tu le dis : j'ai jamais eu la notification pour mon portable quand il était encore sous 8.1. Je l'ai passé à 10, il y a plus de 2 mois et demi, et à part un temps de démarrage bien rallongé suite à la MAJ, je me demande si le matériel n'est pas encore mieux pris en charge par 10 que par 8.x (les pilotes n'allaient que jusqu'à 7). Va savoir si ce sera pas pareil pour lui/elle.

n°3207679
pongyi
Posté le 27-10-2015 à 18:55:38  profilanswer
 

User Name a écrit :

Bonjour à tous,
 
Par le passé, j'ai suivi un tuto sur Internet (je ne me rappelle plus duquel) pour désactiver la notification "Get Windows 10" sur Windows 7.
Maintenant que j'ai fait des sauvegardes de mon système, je souhaite finalement tester cet OS, mais je n'arrive pas à réactiver la notification ou les mises à jour vers Windows 10.
 
Dans Windows Update, je n'ai pas de proposition de passer à Windows 10.
Dans le registre, j'ai créé la valeur DWORD "Gwx" dans HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Policies/Microsoft/Windows, mais elle est à 0 au lieu de 1.
 
Si je la supprime, l'effet est le même, je n'ai toujours pas la notification.
 
Que puis-je faire?
Merci d'avance.
 


 
pareil que Mikmouse.  
aucune intérêt à vouloir activer cette notification.
 
je redonne le lien de l'outil pour faire la mise à jour vers windows 10 directement :
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ol-install
 

mood
Publicité
Posté le 27-10-2015 à 18:55:38  profilanswer
 

n°3208325
User Name
Posté le 31-10-2015 à 14:25:06  profilanswer
 

pongyi a écrit :


 
pareil que Mikmouse.  
aucune intérêt à vouloir activer cette notification.
 
je redonne le lien de l'outil pour faire la mise à jour vers windows 10 directement :
 
http://windows.microsoft.com/fr-fr [...] ol-install
 


Merci. Je vais tester. :jap:


---------------
"Pour diriger un troupeau de 1000 vaches, il faut 1 bâton. Pour diriger un troupeau de 1000 hommes, il faut 1000 bâtons. Pour diriger un troupeau de 1000 français, il faut beaucoup beaucoup de bâtons." - Proverbe africain

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Réactiver la notification "Get Windows 10"

 

Sujets relatifs
Windows 10 sur Lenovo G50 : probleme de son et de raccourci clavierArrêt/veille impossible sous windows 10
Réinstaller windows 10?Clé de Windows 8 oublié
Echec instalation driver tél Android sous WIndows 7Windows 8 - problème sur espaces de stockage (pool)
Lire ses vidéos Windows 10 sur PlayStation 4Question Windows 10 et installation pirate
Ré imager Windows 7 impossible sur un autre disqueErreur "windows boot manager boot failed"
Plus de sujets relatifs à : Réactiver la notification "Get Windows 10"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR