Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processus inkillable sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Processus inkillable sous windows 7

n°2935940
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-03-2010 à 16:37:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un truc qui m'enquiquine grave sous windows 7 64Bits. Parfois j'ai des processus qui sont inkillable.
 
C'est arriver avec un certains nombre d'applis, mais ca arrive quasi systématiquement en ce moment avec le processus GameOverlayUI.exe lancé par steam quand je joue a TF2.
 
J'ai beau arrêter l'application, ce processus reste présent dans le gestionnaire de tache. Je clic droit dessus et demande à l'arrêter mais il reste. Je passe par process explorer, même topo. Je kill le processus parent en activant l'arret des processus enfants, le parent est killé, mais l'autre reste.
 
J'ai même utiliser pskill en ligne de commande sans succès.
 
Seul moyen rebooter le pc.
 
C'est quand même un comble !
 
Sous XP, ou linux j'ai jamais vu un truc pareil. Quand on kill un process, même s'il est vital, ca kill, point. La même pour un processus orphelin, il fait le morback et Win7 est pas fichu de le zigouiller comme demandé.
 
Vous avez déjà remarquer cela aussi?

mood
Publicité
Posté le 20-03-2010 à 16:37:04  profilanswer
 

n°2935985
ramonRicha​rd
Posté le 20-03-2010 à 20:14:37  profilanswer
 

Salut.
Je connais ce probleme, ca me le fait pas  souvent mais toujours sur processus en compatiblité 32 bits.
C'est un petit probleme lié à la gestion mémoire sur les applis 32 bits.
C'est pas  grave mais génant  :sleep: .
J'ai connus ca aussi  avec XP64 et je n'ai pas trouvé de solutions.
Mais comme c'est alléatoire et assez rare je pas attention   :jap: .
Bon courage  ;) .
 

Paulo les Gaz a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai un truc qui m'enquiquine grave sous windows 7 64Bits. Parfois j'ai des processus qui sont inkillable.
 
C'est arriver avec un certains nombre d'applis, mais ca arrive quasi systématiquement en ce moment avec le processus GameOverlayUI.exe lancé par steam quand je joue a TF2.
 
J'ai beau arrêter l'application, ce processus reste présent dans le gestionnaire de tache. Je clic droit dessus et demande à l'arrêter mais il reste. Je passe par process explorer, même topo. Je kill le processus parent en activant l'arret des processus enfants, le parent est killé, mais l'autre reste.
 
J'ai même utiliser pskill en ligne de commande sans succès.
 
Seul moyen rebooter le pc.
 
C'est quand même un comble !
 
Sous XP, ou linux j'ai jamais vu un truc pareil. Quand on kill un process, même s'il est vital, ca kill, point. La même pour un processus orphelin, il fait le morback et Win7 est pas fichu de le zigouiller comme demandé.
 
Vous avez déjà remarquer cela aussi?



Message édité par ramonRichard le 20-03-2010 à 20:16:11
n°2935989
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 20-03-2010 à 20:42:03  profilanswer
 

En l'occurence, c'est de plus en plus fréquent pour moi. J'y ai eu droit avec TF2, et la DOW 2.
 
Ca commence a sérieusement me saouler cette histoire.

n°2935991
ramonRicha​rd
Posté le 20-03-2010 à 20:59:41  profilanswer
 

Le probleme est lié à une mauvaise interaction entre ta mémoire vive, la compatibilité donnée par XP64-Vista64 et
windows 7-64 sur les applis en 32 bits.
Tu as OC ta mémoire si oui ... essais des timing moins agressif.
Tu as changé de drivers il y'a pas longtems ... essais de revenir à d'autres drivers plus anciens.
En gros tu as changé des truc sur ton pc avant que ton probleme augmente ... essais de revenir en arriere.
En dernier recours même si tu n'a pas OC ta mémoire ... tente des timing plus souple.
Et si vraiment ça continue , à part une nouvelle installation de windows, je trouve rien d'autre.
Bonne chance  :jap: .
 

Paulo les Gaz a écrit :

En l'occurence, c'est de plus en plus fréquent pour moi. J'y ai eu droit avec TF2, et la DOW 2.
 
Ca commence a sérieusement me saouler cette histoire.


n°2936000
laurent-69
Posté le 21-03-2010 à 00:41:39  profilanswer
 

Salut ton problème avec GameOverlayUI.exe est lié à STEAM  
 
Une recherche permets de se rendre compte que beaucoup d'utilisateur ont des problèmes avec ce processus et ce principalement avec TF2 et Left for dead 2
Tu peux essayer ce script http://hardforum.com/showpost.php? [...] stcount=13
 
Sinon contact le support de Valve http://supportwiki.steampowered.com/fr/Main_Page


---------------
l’Homme est doté de deux oreilles et d’une bouche pour qu’il écoute deux fois plus qu’il ne parle.
n°2936024
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 21-03-2010 à 11:02:36  profilanswer
 

Ce problème existe oui, seulement le problème que je décrit c'est que je peux pas killer ce processus (ou d'autre parfois).
 
Du coup la solution préconiser par ton premier lien ne marche pas.
 
En fait c'est comme si le système répondait "ok" aux requetes de demande d'arret de processus des outils (taskill, pskill, process kill, etc....) alors que le processus restait toujours actif.

n°2936702
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 24-03-2010 à 23:48:59  profilanswer
 

Bon en faisant des recherches sur le net, il semblerait que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème:
 
http://social.technet.microsoft.co [...] a53dc62661
 
J'ai réinstallé au propre mon Win7 64Bits.Mais rien a faire.
Diverse application a un moment ou un autre laissent trainer leur processus sans que celui ci soit killable par la suite.
 
Ca m'énerve à un point difficilement imaginable.
Je crois que je vais repasser vite fait sous XP histoire de pas perdre la tête.
 
7 C'est mieux que vista, mais avec ce problème a peine mieux.

n°2937071
Paulo les ​Gaz
Eternel indécis...
Posté le 26-03-2010 à 17:12:51  profilanswer
 

Bon ca m'a soulé ce problème. Je suis repassé sous XP.
 
Je réinstallerai mon Win7 à la sortie du premier SP en esperant que d'ici la MS aura corrigé ce bug majeur.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Processus inkillable sous windows 7

 

Sujets relatifs
windows.oldNumlock (rien avoir avec le démarrage windows)
Problème installation windows xpProblème de boot sur Windows 7
"Le gestionnaire pour appareil windows mobile a cessé ce fonctionner"[windows seven+formatage+recovery+partitionage]
[RESOLU] Plantage pilote graphique ATI HD5700 + Windows 7Lire un DD issu d'un mac sous windows
Retour en arrière avec windows XPProblème réinstallation Windows XP
Plus de sujets relatifs à : Processus inkillable sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR