Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot sur Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot sur Windows 7

n°2935737
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 17-03-2010 à 16:56:17  profilanswer
 

Bonjour à toute la communauté de Hardware.fr,
Je vous expose mon problème, ce matin j'ai allumé mon PC et l'un de mes disque durs m'a lâché. Le problème c'est que je pense que ce disque dur contenait les fichiers de démarrage de Windows 7. Il m'est donc impossible de booté sur Windows (Disk boot failure...). J'ai donc tenté de résoudre le problème avec le DVD de Windows 7 et la fonction Startup repair hors il se trouve que lors de la manip il n'arrive tout simplement pas à trouver ma partition système. J'ai donc tenté d'utiliser la fonction "charger des pilotes" pour faire reconnaitre mon disque dur avec les bons drivers SATA d'nvidia pour Windows 7 mais impossible de faire reconnaitre mon disque dur.
Si quelqu'un à une idée autre que celle de formater mon DD je lui en serait vraiment reconnaissant.
De plus, je me demande bien pourquoi Windows 7 fout ses fichiers de démarrage sur un autre disque dur que le disque dur principale ?


Message édité par counter143 le 17-03-2010 à 19:06:20
mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 16:56:17  profilanswer
 

n°2935738
old100
V8 Power
Posté le 18-03-2010 à 16:44:54  profilanswer
 

Où as tu vu que Windows 7 mettait ses fichiers de démarrage sur un autre disque dur que le disque dur principal?
 
http://www.forum-seven.com/la-part [...] ows-7-1695
 
Est ce que ce disque est reconnu dans le bios?

Message cité 1 fois
Message édité par old100 le 18-03-2010 à 16:56:13
n°2935739
robarry
Posté le 19-03-2010 à 11:15:01  profilanswer
 

en double boot avec xp il mets le boot sur le disque xp

n°2935740
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 19-03-2010 à 11:55:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2936080
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 21-03-2010 à 19:51:57  profilanswer
 

old100 a écrit :

Où as tu vu que Windows 7 mettait ses fichiers de démarrage sur un autre disque dur que le disque dur principal?
 
http://www.forum-seven.com/la-part [...] ows-7-1695
 
Est ce que ce disque est reconnu dans le bios?


 
Il m'était arrivé un problème similaire en formatant le PC d'un ami avec deux disque dur branché. Lorsque j'avais finit de configurer et d'installer sa station, j'avais retiré le deuxième disque dur dont je m'était servi pour transporter des données volumineuse. Et bien une fois le PC rallumé il refusait tout simplement de booté sur Windows 7 sauf si je rebranchai le deuxième disque dur alors qu'il n'y avait absolument rien dessus !
Allez comprendre...dans tous les cas mon problème est résolu puisque j'ai formaté sa m'a fait perdre beaucoup de temps mais bon...je vous remerci quand même néanmoins j'aimerai savoir si l'un d'entre vous avait déjà connu ce symptôme.

n°2936085
weedo974
Posté le 21-03-2010 à 20:05:46  profilanswer
 

oui il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps
 
le truc c'est que ton disque que tu croyais vide contenait en fait le bootmgr (afficher dossiers syteme et tu vois le dossier protegé)
 
en supprimant l'ancienne partition d'Xp - g moi aussi viré ce bootmgr (et bousillé la partition MBR (Master Boot Record)) qui servait aussi a 7 (sur autre disque) du coup > bootfailure
 
aucun outils ne marchait pour restaurer le secteur de boot du coup j'ai reinstaller vite fait un 7 sur cette partition temporaire puis copié le dossier caché "Boot" (qui contient le fameux bootmgr ).
 
Puis avec un "bootrepair" depuis le dvd >> MAGIE 7 reboot sans soucis ouf
 
http://www.forum-seven.com/wp-content/uploads/2009/01/7-options-de-recuperation-2.jpg
 
si ça peut aider des gens

Message cité 1 fois
Message édité par weedo974 le 21-03-2010 à 20:19:03
n°2936115
counter143
Mon nom est Domino Harvey
Posté le 22-03-2010 à 01:32:22  profilanswer
 

weedo974 a écrit :

oui il m'est arrivé la même chose il y a quelques temps
 
le truc c'est que ton disque que tu croyais vide contenait en fait le bootmgr (afficher dossiers syteme et tu vois le dossier protegé)
 
en supprimant l'ancienne partition d'Xp - g moi aussi viré ce bootmgr (et bousillé la partition MBR (Master Boot Record)) qui servait aussi a 7 (sur autre disque) du coup > bootfailure
 
aucun outils ne marchait pour restaurer le secteur de boot du coup j'ai reinstaller vite fait un 7 sur cette partition temporaire puis copié le dossier caché "Boot" (qui contient le fameux bootmgr ).
 
Puis avec un "bootrepair" depuis le dvd >> MAGIE 7 reboot sans soucis ouf
 
http://www.forum-seven.com/wp-cont [...] tion-2.jpg
 
si ça peut aider des gens


Rahhh merci mon vieux, sa pourra surment en aider plus d'un cette affaire !

n°3043552
lemacquipl​ante
le mac planté ou mac qui plant
Posté le 20-06-2012 à 12:21:22  profilanswer
 

Bonjour il m'arrive un peu la même chause la différence je suis sur mac en dual boot  
jai installer un windows 7 sur mon mac  
et il y a 1 semaine un amis ma demander d'installer sur son disque externe win xp pas de problème je le fai  
je choisie partitionage rapid op les barre se remplice et la éreur eiteigner le pc virus ou disque endomager  :fou:  
 
jétein et jallume mon ordi sous windows 7 et la disque physique non trouver car je pence simplement que xp ces mis en démmarage par défault donc sa masque mon disque interne et prend en prioriter le disque externe  
 
donc on ma dit essaye boot fix or le boot fix demande un mot de passe administrateur mes jen ai jamais eu donc impossible de rentrée dans le boot fix
 
en gros je résume : si vous avez toujours pas compris je reposterais  
 
mon ordinateur ne trouve pas le disque physique contenant mon win 7  
car il me cherche le disque win xp or ces un disque externe dou le méssage disque physique non trouver  
mes donner sont bien sur le win 7 ne sont pas formater il fau juste changer le chemin d'accé de démmarage or je ne sais pas le fair
deuxième soltion boot fix sauf jai un mdp je ne le connais pas donc impossible  
depui mac je pourai formater et réinstaller mes je n'est pu les CD windows 7 donc impossible pis trop de donnés importante
sinon proposer vos solution merci davance
 
 help !!!
merci de me rediriger si je ne suis pas sur la bonne discution  :)  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de boot sur Windows 7

 

Sujets relatifs
Supprime windows boot manager sous windows 7 uniquementProblème de boot windows/installation windows
Installation Windows7 , problème avec Windows Boot Manager[Non Résolu] Problème de souris PS2 et de boot (Windows Terminal Ware)
Probleme de boot avec windows serveur 2003Probleme au boot de windows
Dell GX620 : Problème de boot après installation windows XPProblème boot aprés l'installation de Windows XP
Probleme internet en dual boot mac osx/windows xpHELP problème écran bleu au boot de windows xp
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot sur Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR