Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème .lnk Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème .lnk Windows 7

n°2913253
djell
Posté le 21-11-2009 à 18:27:41  profilanswer
 

Salut à tous  :hello:  
 
J'ai décidé de faire un post concernant mon soucis (suite à de nombreuses recherches, sans résultat).
 
Donc le problème est le suivant : tous les icônes de raccourci (sur le bureau et dans les répertoires) sont masqué par un autre icône (l'icône par défaut de Windows).
 
J'ai essaye plusieurs manipulations sans succès : modification dans la base de registre, association des .lnk avec une autre application et quelques autres astuces trouvées sur différent forum/site.
 
Voici à quoi ressemble mes raccourcis : http://img517.imageshack.us/img517/851/icnes.th.jpg
 
Les applications fonctionnent, je voudrai juste pouvoir récupérer l'icône d'origine. Si quelqu'un a déjà le même problème et/ou connait l'astuce pour le faire  :bounce:
 
Merci d'avance ;)


Message édité par djell le 22-11-2009 à 15:42:39
mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 18:27:41  profilanswer
 

n°2913377
djell
Posté le 22-11-2009 à 16:00:04  profilanswer
 

J'ai essayé différents hotfix pour Vista http://www.winhelponline.com/artic [...] Vista.html , toujours le même problème.
 
Je trouve rien concernant Windows 7. :sweat:

n°2914675
djell
Posté le 28-11-2009 à 10:58:12  profilanswer
 

Up :)

n°2914692
azawa
Posté le 28-11-2009 à 12:07:53  profilanswer
 

on dirait que les icônes sont masquées par une image absente.
Tu n'aurait pas essayé un thème personnalisé qui aurait foiré à l'installation ou à la désinstallation, essaye de revenir au thème par défaut des fois que.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2914703
djell
Posté le 28-11-2009 à 12:51:47  profilanswer
 

Salut, j'ai juste changé le fond d'écran. Pour ce qui est du thème par défaut, ça ne change rien aux icônes.
 

n°2914997
uzba
Posté le 30-11-2009 à 12:09:35  profilanswer
 

djell a écrit :

Salut, j'ai juste changé le fond d'écran. Pour ce qui est du thème par défaut, ça ne change rien aux icônes.
 


 
Je pense que ca pourrait t'aider:
 
http://www.hotline-pc.org/icone.htm#

n°2941619
toshizel
Posté le 21-04-2010 à 14:51:07  profilanswer
 

Bonjour, je me permet de relancer ce post car j'ai un souci du même type.
J'ai un acer revo sous Seven 64bits.
J'était en train de désinstaller les programmes "crapware" fournis d'origine, lorsque j'ai vu "acer game zone". Par curiosité (erreur!!) j'ai lancé "chickens invaders 2" , l'écran a clignoté plusieurs fois, le jeu a planté et s'est arrêté, j'ai eu peur d'avoir un "BSOD" mais non, l'ordi est  reparti sans intervention de ma part.
Seulement voilà, toutes les icônes de raccourcis (uniquement les raccourcis) se retrouvent derrière l'icône par défaut de windows (les icônes sont présentes mais cachées).
Les Icônes style "corbeille" ou bien les dossiers affichés directement sur le bureau n'ont pas de souci.
J'ai essayé les trucs décrits dans le lien ci-dessus, rien à faire.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
merci d'avance

n°2941758
toshizel
Posté le 22-04-2010 à 10:56:29  profilanswer
 

Après beaucoup d'essais, je pense que c'est l'affichage de la flèche des raccourci qui est remlacé par image par défaut. Je suppose que lorsque l'on affiche les grandes icônes, on utilise une autre image car là c'est bon. le phénomène n'est visible qu'avec les petites et moyennes icônes.
quelqu'un sait comment rétablir cette image ?

n°2942250
toshizel
Posté le 25-04-2010 à 15:16:20  profilanswer
 

L'astuce du lien de uzba a fonctionnée. Il a fallu que j'arrête le pc et pas faire un simple redémarrage.

n°3011176
Sm exode
Posté le 03-10-2011 à 18:39:20  profilanswer
 

bonjour a tousse
 
j'ai un gros blem
 
un pote ma envoyer une photo via Skype  mes il ma envoyer le racourci de la photo. Alors mois j'ai double cliket sur l'icone de la photo puis sa ma apparu choiser le programe est je les ouvaire avec photo shop mes la tout les icone de mon buraut se sont transformer en icone de photo shop est quand je vouler démarer exemple Worde 2010 sa ouvrait photo shop est mintenent je suis bien embéter  
merci pour votre aide (j'ai un acer I5 window7 nom de l'ordi aspire)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème .lnk Windows 7

 

Sujets relatifs
Comment contourner le mot passe admin dans la réparation système?Problème de boot windows/installation windows
Probleme Antivir sous Windows 7Probléme centre de sécurité windows sous vista
problème de grub windows 7Probleme avec l'installation de windows seven
Windows 7 - Problèmes de sonProblème windows 7 : le pilote d'affichage ne répondait plus...
Probleme counter strike et windows sevenProblème cd d'installation windows seven
Plus de sujets relatifs à : Problème .lnk Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR