Bonjour a tous,
léger déterrage ...
j'ai un problème du même genre et je tourne en rond pour trouver la solution :
Carte mère ASUS P5K/epu avec une Realtek ALC883 intégrée + une Creative Labs AUDIGY 2ZS PRO (avec le boitier externe)
je ne veux pas grand chose, juste profiter d'un son multi HP et avoir le même son sur une autre sortie sur laquelle
je puisse régler le volume.
Pour le son Multi HP, j'ai été obligé de basculer de la carte créative vers la Realtek Intégrée, car d'après ce que j'ai
pu trouver, le multi HP (5.1 7.1, et j'en passe) est incompatible entre Seven et ma Audigy pour des raisons de Directx.
Ensuite il me faut une sortie ligne ou casque pour pouvoir envoyer le son dans les autres pièces de la maison, j'ai pensé
dans un premier temps utiliser la sortie casque de la Realtek, mais pas moyen de pouvoir règler le son individuellement
sur cette sortie, j'ai obligatoirement le même volume que le volume général, ce qui fait que je sature mon système de sortie
pour les autres pièces.
Le comportement est d'ailleurs bizarre, car pour avoir le son sur la sortie casque (prise en façade), je suis obligé soit
de déclarer cette sortie en sortie par défaut et dans ces cas la j'ai plus de son sur mes HP, soit de cocher le paramètre
"coupe le son de la sortie arrière lorsqu'un casque est branché a l'avant", ca ne coupe bien sur pas la sortie arrière ...
et ca me donne du son dans le casque, mystères de l'informatique ... sinon pas de son dans le casque ...
Autrement j'ai pas trouvé moyen de sortir le son sur les deux cartes sons, je peux le faire en utilisant Virtual Audio Cable,
qui me permet de les brancher entre elles, mais c'est invivable car j'ai un décalage qui n'est pas supportable.
j'ai même tenté de passer par la sortie SPDIF de la realtek et rentrer dans la Audigy, mais l'entrée SPDIf est marquée
comme "non disponible" dans Windows Seven,
si quelqu'un a une idée ?