Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Sortie de veille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Sortie de veille

n°3091917
audreydel2
Posté le 16-07-2013 à 16:37:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Depuis quelques temps, j'ai des soucis lorsque mon ordinateur (Windows 7) sort de veille. En effet, après chaque sortie de veille, je constate que ma barre de tâche change de couleur (bleu pâle) et que je n'ai pas accès à internet (pas d'accès réseau). Je suis donc obligée de redémarrer l'ordi après chaque mise en veille, ce qui est plutôt ennuyeux!
 
Savez-vous d'où peut venir le problème?
 
Je vous remercie pour votre aide.
 
Cordialement,
 
Audrey

mood
Publicité
Posté le 16-07-2013 à 16:37:47  profilanswer
 

n°3092191
audreydel2
Posté le 21-07-2013 à 10:58:39  profilanswer
 

Personne n'a d'idée?

n°3092213
yf38
Posté le 21-07-2013 à 20:02:18  profilanswer
 

Bonjour,
il ressemble à quoi ton PC ?
Portable ? lequel ?
desktop ? marque modèle, carte mère ?
Quand ça va pas en sortie de veille ça peut être un problème de corruption de mémoire pendant la veille (problème d'alimentation, ou de bios, ou de carte mère), mais ça peut aussi être un problème de driver.
Il faudrait que tu ais une idée de ce qui a pu changer quand le problème a commencé.
Est-ce que c'est pareil si c'est en veille normale "suspend to ram" dite aussi S3 (probable) ou en veille prolongée ?


Message édité par yf38 le 21-07-2013 à 20:06:16
n°3092241
vax71
Mostly Harmless
Posté le 22-07-2013 à 11:22:04  profilanswer
 

Bonjour
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'avais aussi un problème de sortie de veille. Depuis quelques jours (1 ou 2 semaines je dirais), aucun souci. Je pense que le problème a disparu suite à une mise à jour de Windows (il y en a eu plusieurs au début du mois).


---------------
L'an dernier j'étais encore un peu prétentieux. Cette année, promis, je serai parfait. —— Brocante et dons
n°3092252
audreydel2
Posté le 22-07-2013 à 13:58:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il s'agit d'un portable SONY VAIO sous Windows 7.  
Concernant les dernières modifications, il n'y en a eu aucune. Je suis novice, donc je ne m'amuse pas avec les différents réglages.
 
Comment puis-je vérifier d'où vient le problème?
 
Merci
 
Audrey

n°3092262
yf38
Posté le 22-07-2013 à 14:41:01  profilanswer
 

1) Faire toutes les mises à jour de Winodws si c'est pas le cas, cf post de vax71.
2) finir de répondre aux questions pour qu'on puisse estimer un peu mieux l'engin, numéro ou nom du modèle, parce que chez Sony, Vaio il y en a des tas.
3) quel âge le PC ? ambiance très clean ou poussière ? un problème de température en ce moment ne serait pas invraisemblable si refroidissement encrassé.
4) graphique Nvidia des années 2008 environ ? (pas pour rien que je demande le modèle précis).

 

Voir si le problème se passe aussi quand il ne fait pas trop chaud.

 

Il est aussi toujours utile de passer un tests mémoire.

 

Un contrôle antivirus complet n'est pas inutile non plus, et en plus de chercher les virus ça teste un peu la mémoire et le disque.

 

J'ai fait aussi un tuto pour tester si la mémoire est corrompue après un passage en veille S3, voir là:
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 2868_1.htm


Message édité par yf38 le 22-07-2013 à 14:42:46
n°3092263
audreydel2
Posté le 22-07-2013 à 15:03:32  profilanswer
 

Merci pour votre aide!
 
1) Toutes les mises à jour sont faites
2) Sony VAIO VGN-FW54E
3) Portable acheté en 2010. Mais il a très peu servi et je l'ai remis à zéro en début d'année. Il est donc tout neuf et je précise que le problème n'est pas apparu suite à cela.
Le problème est apparu avant les grandes chaleurs.
4) Pour la carte graphique, c'est une ATI Radeaon
 
Aucun virus à l'horizon. Vérifié avec McAfee.
 
Voilà, j'espère avoir répondu à toutes vos interrogations.

n°3092264
yf38
Posté le 22-07-2013 à 15:24:57  profilanswer
 

Donc il n'est pas sujet au problème Nvidia de l'époque, il n'est probablement pas encrassé.
Vérifié avec Mc Afee ok, peut-être en essayer un autre sans pour autant remplacer McAfee (c'est un autre sujet...).
Tu peux télécharger Malwarebyte et lui faire faire un test complet.
http://fr.malwarebytes.org/products/malwarebytes_free
Il ne s'installe pas à la place d'un autre, vérifie les options pour qu'il ne fasse pas de contrôle en temps réel.

 

Tu n'as pas répondu sur le type de veille, (prolongée ou pas).
Vas voir dans les options d'alimentation avancées du panneau de configuration et regarde quel types de veille sont validés.

 

Quand tu dis mise en veille, c'est en refermant "le couvercle" l'écran :) ou en cliquant sur mettre en veille, ou mettre en veille prolongée.

 

Il faudrait savoir si ton PC passe en veille prolongée, qui en fait est identique à arrêter mais avec un indicateur pour le redémarrage ou bien s'il passe en veille S3 (en mémoire) qui consomme sur la batterie.


Message édité par yf38 le 22-07-2013 à 15:31:04
n°3092265
audreydel2
Posté le 22-07-2013 à 15:31:51  profilanswer
 

Je suppose qu'il s'agit d'une veille classique.  
Le problème apparaît lorsque je le laisse ouvert sans l'utiliser ou que je choisis moi-même de le mettre en veille en cliquant sur " Mettre en veille"

n°3092267
yf38
Posté le 22-07-2013 à 15:59:15  profilanswer
 

Si c'est la veille "classique" (en mémoire) tu peux essayer les divers outils que j'ai indiqué, en particulier le mode d'emploi de mon tuto pour tester la mémoire en veille.
Il y a un peu de pain sur la planche, je suppose que tu reviendras plus tard.
Mais si quelqu'un a d'autres idées, et n'est pas sur la plage :)


Message édité par yf38 le 22-07-2013 à 15:59:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème Sortie de veille

 

Sujets relatifs
Problème de sortie de veilleprobleme sortie de veille windows 7
Problème de DNS en sortie de veille ou allumage pcProblème de sortie de veille Windows 7
[RESOLU] Blocage winows 7 SP0 après sortie du mode 'veille écran'Probleme de réseau à la sortie de la mise en veille
Problème lors de la sortie de l'état de veille (l'écran reste éteint)Probleme sortie de veille sous seven
Probleme de tache et plannifiée en sortie de veille[Session XP] problème lors de la sortie mise en veille
Plus de sujets relatifs à : Problème Sortie de veille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR