Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème démarrage Windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème démarrage Windows 7

n°3179895
terrakoth
Posté le 18-07-2015 à 19:59:51  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai un petit problème,
 
j'ai installé windows 7 sur mon disque dur SSD qui est effectivement lu comme le DD système par windows, celui qui s'appelle C et la ou il y à tous les dossiers Windows, mais quand je démarre mon PC après avoir enlevé un disque dur qui me sert pour mes téléchargement, le PC ne démarre plus, même si je sélectionne mon SSD dans le BIOS, le problème c'est que j'ai bien envie de l'enlever ce vieux disque de 160Go ^^ mais si je l'enlève impossible de démarrer.
 
Désolé si je me suis trompé de rubrique pour exposer mon problème mais je sais pas de qui viens la faute (enfin même si je pense que ca viens du BIOS)
En tout cas merci d’avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 18-07-2015 à 19:59:51  profilanswer
 

n°3179956
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 08:22:05  answer
 

terrakoth a écrit :

Bonjour à tous, j'ai un petit problème,
 
j'ai installé windows 7 sur mon disque dur SSD qui est effectivement lu comme le DD système par windows, celui qui s'appelle C et la ou il y à tous les dossiers Windows, mais quand je démarre mon PC après avoir enlevé un disque dur qui me sert pour mes téléchargement, le PC ne démarre plus, même si je sélectionne mon SSD dans le BIOS, le problème c'est que j'ai bien envie de l'enlever ce vieux disque de 160Go ^^ mais si je l'enlève impossible de démarrer.
 
Désolé si je me suis trompé de rubrique pour exposer mon problème mais je sais pas de qui viens la faute (enfin même si je pense que ca viens du BIOS)
En tout cas merci d’avance pour votre aide !


 
 
Ton disque dur est interne ou externe ?
 
Si interne, tu as du installé windows sur le SSD alors que le HD était présent
 
Essaie une installation SSD, SANS le disque dur branché

n°3179970
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-07-2015 à 09:38:09  profilanswer
 

Ouais à tous les coups c'est ça

n°3180047
terrakoth
Posté le 19-07-2015 à 14:29:35  profilanswer
 

Est ce que si je fait juste une image disque ça peu marcher? car je me suis rendu compte de ce soucis longtemps après avoir installer windows et j'ai pas super envie de tout réinstaller ^^

n°3180056
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2015 à 14:58:10  answer
 

terrakoth a écrit :

Est ce que si je fait juste une image disque ça peu marcher? car je me suis rendu compte de ce soucis longtemps après avoir installer windows et j'ai pas super envie de tout réinstaller ^^


 
Je pense que tu n'as pas compris le fonctionnement d'une installation WIN7
L'image disque ne va rien résoudre
 
 
http://www.revuedugeek.com/post/20 [...] -Windows-7
 
mais le plus simple pour toi est la résintallation SANS le HD connecté

n°3180069
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 19-07-2015 à 15:19:57  profilanswer
 

Le forumeur yf38 a donné une solution en ligne de commande : (ça fonctionne)
 
http://img11.hostingpics.net/pics/856152bcdbootchangerdisquedebootbootloader.png


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  problème démarrage Windows 7

 

Sujets relatifs
Probleme demarrage windows 8.1Problème de connexion au démarrage de windows
Problème grésillement du son démarrage Windows et jeux aléatoireProblème de démarrage windows 7
problème de démarrage windows 7Problème de démarrage Windows (réparation du démarrage)
Problème démarrage windows[RESOLU]
Probleme de démarrage windows 8.1Problème démarrage windows
Plus de sujets relatifs à : problème démarrage Windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR