Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"

n°2951121
freepopo
Posté le 23-06-2010 à 23:12:03  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
J'ai un gros souci avec mon PC portable, un toshiba l450d-12h  :pfff:  
 
J'ai installé Windows 7 PRO (en version légale hein, pas de soucis de ce coté là) depuis 2 mois et tout tournait très bien.
 
Jusqu'à ce que j'ai ce problème : quand je l'alume le pc ne démarre pas et bloque juste après la barre de chargement de Windows 7  :ouch:  
 
Pour arriver à démarrer sous Windows, je dois le lancer en mode sans échec ou en mode "dernière bonne configuration connue".
J'ai tenté de revenir à différent points de restauration antérieurs (par l'invit avec F8 ou directement sous Windows 7) sans succès. Je ne suis même pas sûr qu'il ait réussit à effectivement reveni a ces états antérieurs.
 
Je ne sais pas d'ou peut venir le problème : je n'ai installé que les drivers préconisé sur le site de Toshiba, pour Windows 7 + le driver de la carte ATI : la dernière version, en version WHQL qui plus est (téléchargée sur guru3d.com) De plus, je n'ai installé que des programmes sûrs (picasa, office 2007, winamp, vlc...) que j'utilise sur tous mes autres pc
 
J'ai essayé de virer tous les démarrage de logiciels en faisant un msconfig puis en décochant tout ce qui n'était pas des programmes Microsoft. Mais rien n'y fait.
 
Mon dernier recours est de faire une restauration Windows à partir du DVD (ce qui aura pour effet de mettre de coté le dossier Windows actuel dans un Windows.old il me semble) mais du coup je vais perdre l'installation de tous mes programmes..
 
Auriez-vous des suggestions car là je sèche vraiment ?  :sweat:  
 
 
NB : après quelques recherches, j'ai découvert que normalement, en faisant un démarrage en "dernière bonne conf", le système était censé remplacer ce dernier état "correct" (lastknowgoodconfiguration) et le mettre dans l'état courant de la base de registre (ou currentcontrolset) . J'ai essayé de faire cette procédure manuellement, en passant par un regedit : jue trouve bien un "dossier" content le "currentcontrolset" mais pas de "lastknowgoodconfiguration"...
 

mood
Publicité
Posté le 23-06-2010 à 23:12:03  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"

 

Sujets relatifs
probléme accé partage réseau[résolu]Problème d'accès à certains sites (sous windows 7 64b)
Problème avec Sauvegarde Windows7 processus inutile / probléme bug graphique panneau de config
[résolu] Impossible d'accéder à mes fichiers sur disque dur externeProbleme enregistrement videos à partir de Youtube
Probleme de reinstallation vistamessage supprimé
Probleme avec Emule et utorrent sur win7 
Plus de sujets relatifs à : Problème : démarrage impossible sans choix "dernière bonne config"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR