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  problème de connexion internet

 



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Auteur Sujet :

problème de connexion internet

n°3051013
rouyte
Posté le 17-08-2012 à 22:12:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
voici mon problème, je suis parti quelques jours et en rentrant, mon ordinateur me fait quelque chose d'étrange, je n'arrive plus à me connecter sur les sites internet, les seuls sites qui fonctionnent sont ceux liés à google, tel Gmail,maps, etc, mais aucun autre site. Que ce soit sur firefox ou internet explorer le problème reste le même, les navigateurs s'affichent une page d'erreur, la connexion a échoué pour firefox et IE ne peut pas affiché cette page web pour IE. Je suis sur win7 en 64bit. Ce qui est étrange c'est que je peux faire une recherche sur google, j'aurai des résultats, mais impossible de me connecter aux sites.Internet fonctionne très bien sur mon smartphone. Encore une chose, je me connecte à une freebox révolution.
 
merci pour votre aide.
 
Rouyte

mood
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Posté le 17-08-2012 à 22:12:50  profilanswer
 

n°3051014
pakman4
Posté le 17-08-2012 à 22:19:12  profilanswer
 

lance une fenetre invite de commande en administrateur et essaye de taper ceci
 
ipconfig/flushdns
ipconfig/registerdns
 
puis reboot ton pc


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
n°3051015
rouyte
Posté le 17-08-2012 à 22:22:50  profilanswer
 

Merci de te pencher sur mon problème,
pour registerdns, il me dit que l'opération nécessite une élévation...

n°3051016
rouyte
Posté le 17-08-2012 à 22:31:57  profilanswer
 

pardon, je n'avais pas vu "administrateur", je reboot.

n°3051017
rouyte
Posté le 17-08-2012 à 22:34:51  profilanswer
 

ça ne donne rien, même problème.

n°3051020
Wizdo
Posté le 17-08-2012 à 22:46:38  profilanswer
 

essayer avec : ipconfig /renew

n°3051021
dummy
Rebelution
Posté le 17-08-2012 à 22:49:57  profilanswer
 

sous IE  essaie de rétablir les paramètres
options internet    onglet avancé   en bas tu as rétablir les paramètres
et réinitialiser ......
 

n°3051023
Wizdo
Posté le 17-08-2012 à 22:53:53  profilanswer
 

Et vérifier aussi qu'ils y aient pas de proxy d'installer sur l'un et l'autre.

n°3051026
rouyte
Posté le 17-08-2012 à 23:04:01  profilanswer
 

Je n'ai pas de proxy. Cela fonctionnait très bien il y a une semaine et tout d'un coup plus rien ... j'ai fait ce que tu m'a dis, ça ne change rien. As tu besoin des lignes affichés après renew ?

n°3051043
rouyte
Posté le 18-08-2012 à 00:29:57  profilanswer
 
mood
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Posté le 18-08-2012 à 00:29:57  profilanswer
 

n°3051062
pakman4
Posté le 18-08-2012 à 08:48:34  profilanswer
 

Essaye deja de redémarrer en mode sans échec avec en prise en charge réseau pour voir si déjà t.arrive à naviguer

 

Tu n as pas de contrôle parental d installer ?

 

Quel anti virus ?

 

Ce qu il serait bien de savoir aussi c est s il s agit bien ou non d un problème de dns

 

En invite de commande essaye de faire un ping sur un site que tu n as pas accès, on va te dire envoi d.une requête ping vers l hôte avec une adresse ip et.rentre cette adresse dans ton navigateur et voie si.t accède au site de cette manière


---------------
Feedback Ventes et Achats Sur HFR
n°3051114
Wizdo
Posté le 18-08-2012 à 14:20:12  profilanswer
 

Il y a aucune trace "même inactive" de toolbar ou d'adware. Ce qui n'est pas fréquent !
 
C'est pas conventionnel comment sont affichés les lignes 38 - qui complètes le rapport. 1ière fois que ça fait ça ?
La version de Windows7 64bits, a t-elle quelque chose de spéciale ?
Ou est-ce simplement une version OEM conventionnelle ou issue d'un CD d'install "original" de Windows.
Français, anglais ..
 
 
En tout cas.  
• D'abord. Afficher les fichiers caché - tuto.
• Et supprimer le fichier: C:\ProgramData\.zreglib
..............Replacer les fichiers caché comme ils étaient.
 
 
 
Ensuite pour la connexion.
• Lancer InfoSys par un clic-droit: Exécuter en tant qu'adm..
• Décocher toutes les options pré-sélectionnées.
• Et cocher que les options : MD5 FichierSystem(Short)  et Observateur d'évènements.
• Appuyer sur [Scan] et poster le rapport avec Cjoint.
Après..
• Appuyer sur [Init TCP/IP], ..l'ordi devrait redémarrer ..
..vérifier la connexion.
 
 
Si nécessaire.
Réintialiser le modem en appuyant avec la pointe d'un stylo, sur le tout petit piton à l'arrière du modem.
Ce piton est accessible depuis une ouverture ronde (légèrement plus grande).
• Tout en redémarrant l'ordi, appuyer sur ce piton et tener le durant 8 à 10 secondes.
 
Y a t-il un message d'erreur ou un écran bleu au démarrage..

n°3051153
rouyte
Posté le 18-08-2012 à 17:13:09  profilanswer
 

bonjour,
 
alors :  
- antivirus Avast version gratuite
- Le ping fonctionne mais l'adresse 178.33.43.17 (cjoint.com) ne donne rie n sur mon navigateur
- je ne trouve pas ProgramData\.zreglib donc impossible de supprimer
- je me suis aperçu que InfoSys plante il m'affiche "violation d'accès à l'adresse 004039F8 dans le module InfoSys.exe. lecture de l'adresse 494E4953". du coup pas de rapport...
- en mode sans echec je peux acceder a internet sans probleme...
En redemarrant en mode classic, je n'ai plus de probleme... c'edt etrange...
Mon Pc est il contaminé par un virus ?

n°3051155
rouyte
Posté le 18-08-2012 à 17:18:32  profilanswer
 

ha non rectification, ça ne fonctionne pas ... c'est bizarre, des sites auxquels je n'avais pas accès hier fonctionnent aujourd'hui, mais d'autres non cjoint.com par exemple ... Et maintenant plus rien ne fonctionne sauf google, comme avant ...
Alors encore du nouveau, je viens de mettre à jours avast il m'a demander de redémarrer, et là miracle j’accède à internet... Je n'en comprends pas la raison, je n'ai changé aucun paramètre.


Message édité par rouyte le 18-08-2012 à 17:36:22
n°3051174
Wizdo
Posté le 18-08-2012 à 17:39:32  profilanswer
 

Si la connexion fonctionne co9rrectemen en sans échec.
Le problème vient alors d'un processus qui fait obstacle.
Est-ce Avast ou ce NetWork Scanner "SrvMod.exe"?
 
Relancer InfoSys en tant qu'administrateur.
Sélectionner et Copier le contenu de cette »» page Web ««.
Appuyer sur [Script] et Coller (la page Web) dans la fenêtre qui de Script.
Après, appuyer sur [Lancer la tâche] et redémarrer l'ordi.
......Ré-essayer Internet.
 
 
La trace d'infection (C:\ProgramData\.zreglib ) devrait avoir été supprimée.
Donner des nouvelles de toutes les procédure que j'vous ai placées.
 
Et en » mode sans échec avec prise en charge du réseau «.
Est-ce qu' InfoSys (Avast étant désactivé dans ce mode) et Cjoint fonctionne mieux.

n°3051190
rouyte
Posté le 18-08-2012 à 18:25:05  profilanswer
 

Comme je vous disais après la mise à jour de Avast internet refonctionne correctement, en apparence en tout cas. J'ai exécuté le script, redémarré et relancé InfoSys, le résultat est le même, il plante pendant l’opération et le rapport s’arrête à la ligne 38, la ligne contenant .zreglib est toujours présente. En mode sans échec idem.
 
Voici le lien cjoint: http://cjoint.com/?0HssAbs6IQA


Message édité par rouyte le 18-08-2012 à 18:26:34
n°3051239
Wizdo
Posté le 18-08-2012 à 23:15:11  profilanswer
 

Et ben. Remplacer Avast par un autre, comme Antivir .
Ce Avast peut être pire qu'un virus. D'une mise à jours à l'autre il ramasse une ou .. définition(s) de virus erroné. Ce qui est fixé une ou 2 mise à jours après. Quand même.
 
 
Comment ça le fichier n'a pas été supprimé.

n°3051387
rouyte
Posté le 20-08-2012 à 09:37:43  profilanswer
 

Bonjour, donc le fichier (C:\ProgramData\.zreglib) n'a pas été supprimé. Je me débarrasserai d'avast s'il le faut, j'avais pourtant entendu dire qu'il était efficace ... Avez vous une autre solution ?
 

n°3051534
rouyte
Posté le 20-08-2012 à 23:36:03  profilanswer
 

Quelqu'un pour un petit coup de main?

n°3051549
atreides59
Posté le 21-08-2012 à 05:57:49  profilanswer
 

le .zreglib est créé par les logiciels de Slysoft, donc si tu as un logiciel de cette éditeur celui-ci est légitime.
Tu peux tester sa dangerosité sur http://www.virustotal.com  
 
Comme remplaçant d'Avast Wizdo t'a indiqué Antivir.

n°3051578
rouyte
Posté le 21-08-2012 à 11:56:38  profilanswer
 

ok merci pour votre aide à tous.
 

mood
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