Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de connexion internet avec Vista guardian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion internet avec Vista guardian

n°2927471
minoof2
Posté le 03-02-2010 à 22:33:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma Femme est actuellement à l'étranger.
 
Elle rencontre un gros problème sous vista qui l'empèche de se connecter à internet.
 
Depuis 48H, et sans install/désinstall de quoi que ce soit, elle a des messages de Vista guardian successifs qui lui annoncent de nombreuses infections (29!!) qui ne sont ni vues par kapersky ni AVG. Son centre de sécurité est verouillé, chaque clic l'emmène sur une page guardian.
 
En attendant elle ne peut plus se connecter, son seul message de Windows lui dit d'acheter un update.
 
Après renseignement de ma part, mais à prendre avec des pincettes, il semblerait que ce soit une fonctionnalités de type "carotte" de Vista. Mais je ne suis pas sûr.
 
Quelqu'un pourrait-il m'aider à:
 
1/ Rétablir sa connexion (car elle est là et reconnue)
 
2/ Virer ce Vista guardian.
 
Merci de vos réponses, c'est assez important car c'est quasi le seul moyen de communication avec ma Femme en ce moment (tristesse mode on).
 
Merci à tous et bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 03-02-2010 à 22:33:33  profilanswer
 

n°2927548
azawa
Posté le 04-02-2010 à 12:06:00  profilanswer
 

Voir ici pour une solution
 
http://www.pc-infopratique.com/for [...] 49296.html
 
 

Citation :

fonctionnalités de type "carotte" de Vista  


 
C'est pas la faute a Vista si tu (ou ta femme) installe m'importe quoi, ...


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2927568
minoof2
Posté le 04-02-2010 à 12:50:13  profilanswer
 

Merci j'avais déjà vu cette solution là.
 
Mais elle ne trouve pas guardian dans msconfig/démarrage.
 
Je lui déconseille souvent d'installer tout ce que l'on lui propose. A priori elle ne le fait pas (en même temps je ne suis pas derrière elle non plus).
 
elle trouve juste window defender qu'elle a décoché mais ça ne change rien.
 
j'ai lu sur un site Anglais que cette histoire de guardian serait une pratique un peu douteuse de Windows, après je ne sais pas si c'est véridique.
 
Donc merci pour la piste mais apparement ça, elle ne peut pas commencer par là.

n°2927625
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-02-2010 à 16:27:06  profilanswer
 

Je sais pas ou t'es allé chercher ca, ou alors t'as mal interprété ce que tu as lu.
 
Vista guardian est un spyware qui s'est installé sur le pc de ta femme, et qui n'a aucun rapport avec Microsoft.
 
Pour un guide de désinfection , tu peux aller voir la :
 
http://www.malekal.com/WinAntiViru [...] SPM_LX.php

n°2927639
minoof2
Posté le 04-02-2010 à 17:20:22  profilanswer
 

Je vais voir ce que je peux faire avec ce lien  pour la faire désinstaller Guardian.
 
Je ne pense pas avoir mal lu ni compris. Mais je ne sais pas dans quelle mesure cette histoire est vraie (ou pas).
Je n'avais jamais entendu parler de ce problème avant.
 
Merci pour les conseils en tout cas.
 
Avec Malewarebytes, ça fonctionnerais aussi pour virer Guardian?

n°2927642
ccp6128
Syntax error
Posté le 04-02-2010 à 17:31:39  profilanswer
 

Guardian / WinAntivirus Pro 2007 c'est le même spyware, qui a plusieurs noms.
 
Une désinfection successive avec SmitFraudFix puis MalewareBytes, comme indiqué dans le lien que je t'ai donné devraient régler le problème.
 
 
Et je me répère, mais ce spyware n'a aucun rapport avec Microsoft. Il existe des sites qui expliquent que la Terre est carrée et flotte dans l'espace soutenue par des tortues volantes, cela ne rend pas pour autant cela vrai.
 
 
Une fois le pc désinfecté, je te conseille de faire une vérification totale pour mieux le sécuriser :
 
- Scan antivirus en ligne
- Mises à jour Windows Update
- Utilisation d'un navigateur un peu plus sécurisé (genre Firefox)
 
Bonne désinfection et n'hésite pas a poster si t'as besoin d'autres infos.

n°2927644
azawa
Posté le 04-02-2010 à 17:52:37  profilanswer
 

Tout a fait d accord avec ce qui par ccp6128,
 
A priori malwarebytes fonctionne en mode sans échec ce qui doit aider au nettoyage.
 
Si elle n'y arrive pas, essaye de prendre la main sur son pc avec teamviewer
 
 
 

Citation :

 elle trouve juste window defender qu'elle a décoché mais ça ne change rien.

.
Qu'elle commence par le recocher d'ailleurs


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2927676
minoof2
Posté le 04-02-2010 à 20:39:33  profilanswer
 

Windows defender recoché.
 
Elle doit essayer de nettoyer avec Malwarebytes, j'attends son retour par téléphone ce soir.
 
Pas mal le coup des tortues qui suspendent une terre carrée :pt1cable: , mais ce cas de figure je ne l'avais jamais rencontré, vu que généralement ni elle ni moi n'avont de problème de virus. Alors on récupère les infos où on peu, et là il n'y avait pas une documentation très fournie sur ce problème.
 
N'oubliez pas que ce qui est évident pour vous ne coule pas de source pour tout le monde, mais encore merci de m'aider à résoudre son problème.

n°2927774
azawa
Posté le 05-02-2010 à 10:26:12  profilanswer
 

Si elle arrive à se défaire de cette m...e dit lui d'utiliser un compte invité qui n'ai pas de droit administrateur donc pas possibilité d'installation.
 
 

Citation :

N'oubliez pas que ce qui est évident pour vous ne coule pas de source pour tout le monde


C'est juste une question de sens critique:  
- Si cette pratique été vraie pense tu que cela ne serait signalé que sur un obscur site en anglais
- Pense tu que l'Europe qui condamne Microsoft parce que son OS est livré avec Internet Explorer et pas d'autre navigateur, laisserais passer une telle chose : vous achetez mon produit, je vous le bloque dans x mois pour vous obliger à acheter une mise à jour ?


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2927794
minoof2
Posté le 05-02-2010 à 11:23:08  profilanswer
 

Oui c'est justement ce qui me faisait prendre l'information avec des pincettes:
 
Une arnaque si grosse et pourtant jamais rapportée.
Sans chercher à me dédouaner (c'est pas ma priorité du tout sur ce topic), j'ai peu vu d'info concrète sur cette histoire de guardian, comme si peu de gens l'avaient rencontré.
 
Là j'en suis toujours à attendre de ses nouvelles.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 11:23:08  profilanswer
 

n°2927967
minoof2
Posté le 06-02-2010 à 11:44:29  profilanswer
 

Connection rétablie, visiblement grâce à Spybot qui a trouvé 8 infections.
Elle fait aussi un nettoyage avec malwarebytes.
Et elle a retrouvé l'usage du centre de sécurité également.
 
Bref ça va mieux, j'attends plus que le rapport de Malwarebytes.

n°2928306
azawa
Posté le 08-02-2010 à 13:18:32  profilanswer
 

Citation :

j'attends plus que le rapport de Malwarebytes.  


 
L'analyse est facile supprimer tout ce qu'il a trouvé et repasser un coup jusqu'à avoir un système clean.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2930322
minoof2
Posté le 17-02-2010 à 10:26:43  profilanswer
 

Problème intégralement résolu depuis plusieurs jours sous l'action conjuguée de Spybot et Malwarebytes.
 
Je découvre aussi que finalement pas mal d'utilisateurs en ce moment ont ou ont eu ce problème d'infection Guardian.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win Vista

  Problème de connexion internet avec Vista guardian

 

Sujets relatifs
Gadget connecté à internetprobleme réinstallation vista et reconnaissance disque dur
affichage page internet qui bug[XP] problème démarage depuis ce matin...
problème ouverture d'onglets sur firefox[Excel 2007] Problème Macro ConvNumberLetter (Prob activation)
Adobe reader 9 avec Vista ou 7Il y aurait un problème entre Windows 7 et le matos Sans-fil ??
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion internet avec Vista guardian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR