Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de connexion internet

n°2967237
Rygo92
Posté le 29-10-2010 à 16:30:32  profilanswer
 

Bonjour.
 
Voilà, un ami a un problème de connexion internet que nous n'arrivons pas à résoudre. Plutôt que d'empirer la situation en traficotant tous les paramètres, j'aimerai vos conseils.
 
En fait la connexion est reconnu par l'ordi car Windows Update fonctionne et télécharge les mises à jours. Dans le panneau de configuration, la connexion est marquée comme établie. Cependant, impossible d'afficher un site internet quelque soit le navigateur (Firefox ou IE), cela fait comme si on lançait le logiciel sans aucune connexion de branchée. L'ordi est sous Windows 7 et internet branché en ethernet. La connexion fonctionnait parfaitement la semaine passée et cela est arrivé du jour au lendemain sans rien faire de particulier selon ses dires. Le FAI est Free et la Freebox a déjà été rebooté sans succès. Par ailleurs, la télévision et le téléphone fonctionnent parfaitement.
 
Merci par avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2010 à 16:30:32  profilanswer
 

n°2967244
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 29-10-2010 à 17:03:49  profilanswer
 

Vois si tu peux pinger déjà
Vérifie la configuration de son navigateur (proxy par exemple)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2967258
Rygo92
Posté le 29-10-2010 à 18:24:12  profilanswer
 

pinger ? peux tu développer car cela dépasse mes (faibles) connaissances.
concernant la configuration du navigateur, je pense pas que le problème vient de là car ça le faisait sur son navigateur de base (IE), je lui ai installé un autre (Firefox) et le problème persiste.

n°2967275
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 29-10-2010 à 22:14:47  profilanswer
 

ping est une commande permettant de tester la connexion à une adresse IP
ouvre une invite de commande et tape ping 194.2.0.20
C'est l'adresse ip d'un serveur DNS d'oléane, normalement toujours joignable
Si tu "ping" cette adresse, tu es connecté à internet et il faut donc voir pourquoi tu ne peux pas naviguer (firewall qui bloquerait http ?)


---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°2967294
Rygo92
Posté le 30-10-2010 à 00:23:49  profilanswer
 

merci de ta réponse.
je pense qu'il est bien connecté à internet puisque les mises à jour de windows update se téléchargent et s'installent, le ping ne ferait que confirmer la chose ?
il n'a pas de firewall à part celui de windows que j'ai désactivé pour tester sans succès.
je bloque totalement sur son problème :(

n°3004796
dejdkjdl
Posté le 18-08-2011 à 20:51:03  profilanswer
 

Si le navigateur ne se connecte pas (internet explorer, safari....)  
bien que la connexion internet fonctionne (microsof update arrive a telecharger des mises a jour)  
alors  
 
 
1.Cliquez sur Démarrer  
2.Cliquez sur Exécuter  
3.Tapez cmd puis cliquez sur OK  
4.Tapez ceci dans l'invite de commande MS-DOS : netsh winsock reset  
5.Tapez sur le bouton Entrer de votre clavier  
5.Redémarrez votre ordinateur  
6.Testez votre accès internet en lançant Internet Explorer  
 
Normalement, si le problème vient du navigateur, cela devrait fonctionner.  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de connexion internet

 

Sujets relatifs
Au secours... probleme connexion internetprobleme connexion internet avec P5KPL 1600
Wlm fait sauter connexion internet , proxy résout problème mais...Problème de connexion internet avec Vista guardian
Problème de connexion Internet seulement au démarrageProblème connexion internet & parefeu vista
J'ai un problème avec ma connexion internet !Problème de connexion internet
Problème connexion internetProbleme de connexion à internet...
Plus de sujets relatifs à : Problème de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR