Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme configuration ipv4, jamais vu ca!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme configuration ipv4, jamais vu ca!

n°2997114
mood8moody
Posté le 09-06-2011 à 15:27:49  profilanswer
 

Bonjour, j'ai galérer tout un âpres midi pour faire la chose la plus basique du monde pc, entrez un ip fixe et une passerelle (freebox) sous seven.
 
Je m'explique, j'ai réinstallé un portable  Packard Bell avec les cd de restauration issu du seven installé en usine.
 
Le portable doit pouvoir se connecter en Ethernet à la box et surtout aussi en wifi. Du classique quoi.
 
La box étant configuré en dhcp au départ, je laisse les paramètre ip en auto. Ca a marché au premier reboot en Ethernet au deuxième j'avais une config ip plus valide, je ne me souviens plus exactement.
 
Je décide donc de tout reprendre à zéro, je desactive le dhcp, la box est configure en 192.168.0.254, je n'active que la connexion Ethernet pour commencer, ip pc : 192.168.0.2, masque 255.255.255.0 et passerelle donc : 192.168.0.254 (dns (8.8.8.8 (google)).
 
1 er probleme :
 
Résultat impossible de contacter la box, pas de ping possible, je fais un ipconfig, l'adresse entrée est en configuration auto 169.... quelque chose...
 
Seven n'a donc pas pris en compte ma config, je recommence dans la config reseau:
 
Deuxieme probleme :
 
Apres validation : je me retrouve avec un message d'erreur (ip redondant, un truc du genre) et des adresses complètement bidon directement dans le configurateur: 192.168.1.2 en ip alors que la passerelle est en 192.168.0.254 donc pas le même réseau...
 
Je remarque que seven ajoute chaque ip que je rentre dans la config de base  dans parametre tcp/ip avancé, j'ai plusieurs lignes d'ip mais une seule passerelle. J'efface toutes les lignes et n’en remet qu'une (192.168.0.2).
 
Retour en ligne de commande ipconfig, cela semble bon, je fais un ping sur la box, message erreur général  apparait...
 
Je désinstalle la carte réseau et la réinstalle dans le panneau de config, j'entre les ip ca marche cette fois.
 
Troisieme probleme :
 
La config ethernet est bonne, je tente la config wifi : je laisse activer ethernet mais câble débranché en 192.168.0.2, passerelle en 192.168.0.254, je configure le wifi en 192.168.0.3 et passerelle 192.168.0.254  
 
Nouveau problème à la validation j'ai une erreur sur une redondance de passerelle, jamais vu ca sous xp (apparemment un souci si la passerelle est la même en Ethernet et en wifi, comprends rien...) je valide quand même ca ne fonctionne pas, je reouvre mes option ip je me retrouve avec un ip hallucinnant sur le wifi: 192.168.!!!!1!!!!.2 alors que j'ai entré 0, la connexion Ethernet a elle perdu sa passerelle (onglet vide).
 
Bon je désactive l'Ethernet, erreur generale au ping, désinstallation carte wifi et réinstalle dans gestionnaire de periph... Hop comme ca cela fonctionne, mais je dois activer qu'une seule connexion :  le wifi en l'occurence.
 

Quatrieme probleme :

 
On passe rapidement sur celui ci: étant dans un immeuble le portable capte mieux la box voisine que sa propre box, et il en capte une bonne dizaine d'autres. Le souci c'est qu'une fois sur deux au démarrage il tourne pendant 10 minutes en essayant de se connecter sur les autres box avant d'essayer sur sa propre box que j'ai portant inscrit en réseau domestique... Passons sur ce problème qui a l'air d'avoir été réglé par l’opération du saint esprit, j'ai essayé de choisir réseau favoris dans les options wifi et ca avait l'air sans effet.
 
 
 
Voila ma question, je suis devenu con ou quoi? Avez-vous déjà rencontré ces problèmes sous seven? Jamais eu ce types de problème sous xp de mon coté. Apres réflexion je pense à un problème de gestion réseau a cause de l'interface ipv6 qui est activé sur la carte, j'ai vu quelques postes ressemblant à mon souci.
 
Vous en pensez quoi?
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2011 à 15:27:49  profilanswer
 

n°2997157
annabelle3​3
Posté le 09-06-2011 à 23:05:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Essai ce tutoriel, c'est une procédure pour résoudre les problèmes de connections internet, voici le lien:
 
http://www.octetmalin.net/windows/ [...] ternet.php
 
En espérant que sa va te résoudre ta panne ...

n°2997164
chermositt​o
Posté le 10-06-2011 à 07:17:38  profilanswer
 

Bonjour,
freebox V5 ou V6 ?

n°2997186
ulyssedc
Posté le 10-06-2011 à 12:52:50  profilanswer
 

hum moi j'ai souvent eu des pbs louches de réseau de ce genre avec xp et en supprimant la carte réseau via le gestionnaire de périphérique puis un reboot (vérifier avant qu'on a bien les pilotes de sa/ses cartes :p) ça se résolvait en général assez bien tout seul.
Mais j'ai pas encore assez de Windows 7 dans mon parc pour savoir si ça fait pareil.
 
Perso je désactive systématiquement Qos et Ipv6 sur des utilisations de ce genre à la maison et ça règle pas mal de problèmes (mais toujours sous xp sous windows 7 j'ai moins d'experience)

n°2997277
mood8moody
Posté le 11-06-2011 à 13:42:44  profilanswer
 

Freebox v5, merci Annabelle mais le problème est résolu, je me questionne juste pour éviter de futurs problème avec seven. Si t'as un parc de plusieurs pc, serveurs et passerelles à installer sous 7 t'es bien mal barré si t'as ce probleme!  
 

n°2997279
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-06-2011 à 14:01:35  profilanswer
 

et quel etait la solution ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°2997320
mood8moody
Posté le 12-06-2011 à 02:17:01  profilanswer
 

La solution était de désinstaller les drivers de la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer, après la réinstallation redonner la config en ip fixe classique directement en mode avancé pour éviter les doublons, peut être que désactiver ip v6 dans la config ip peut aider, je ne l'ai pas fait ça marche quand même.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme configuration ipv4, jamais vu ca!

 

Sujets relatifs
probleme pilote R300probleme tres bisard
Problème spyware SyshostConfiguration firewall Windows 2008
Problème récurrent d'enregistrement BMP à la place de JPGProblème Malware Protection
Problème étrange à l'install de Windows 7probleme de disque dur
Problème Eset Smart Security 4.2.71... pas de connexion internetProbléme validation clef Vista
Plus de sujets relatifs à : Probleme configuration ipv4, jamais vu ca!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR