Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème copie/chargement des fichiers sous win 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème copie/chargement des fichiers sous win 7

n°3127914
MrBrown91
Posté le 21-05-2014 à 21:03:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps, les temps de chargement des fichiers dans les répertoires (par exemple des fichiers vidéos) met des plombes ! De plus, la copie de fichiers sur clé USB, notamment les fichiers
vidéos mettent énormément de temps, la barre de copie se termine rapidement mais la barre verte de chargement dans la barre d'adresse est interminable, ça peut mettre plus de 5 minutes !!!
 
Que faire ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 21-05-2014 à 21:03:39  profilanswer
 

n°3127920
timofort
Posté le 21-05-2014 à 22:18:09  profilanswer
 

Bonsoir
 
Si les dossiers contiennent beaucoup de vidéos, c'est un peu normal car des miniatures sont créées (ou recréées si effacement régulier des miniatures précédentes) lors de l'affichage du dossier en mode icônes moyennes/grandes/très grandes.
 
Tu as installé un pack de codecs juste avant le problème ?

n°3127954
MrBrown91
Posté le 22-05-2014 à 15:17:08  profilanswer
 

non pas du tout, mais quand je copie 1 fichier vidéo de 500Mo par exemple, ça le copie en quelques secondes mais une fois la copie terminée, la barre de chargement peut prendre 5 minutes sur la clef USB alors qu'il n'y a qu'un fichier !!!! C'est horriblement agaçant. Si je retire la clef avant, le fichier est corrompu... pourtant USB2 ou USB3...
 
Cela n'aurait pas quelque chose à voir avec l'indexation ? Pourtant activée ou desactivée c'est pareil...

n°3127955
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 22-05-2014 à 15:33:37  profilanswer
 

MrBrown91 a écrit :

non pas du tout, mais quand je copie 1 fichier vidéo de 500Mo par exemple, ça le copie en quelques secondes mais une fois la copie terminée, la barre de chargement peut prendre 5 minutes sur la clef USB alors qu'il n'y a qu'un fichier !!!! C'est horriblement agaçant. Si je retire la clef avant, le fichier est corrompu... pourtant USB2 ou USB3...
 
Cela n'aurait pas quelque chose à voir avec l'indexation ? Pourtant activée ou desactivée c'est pareil...


a mon avis cela n'a rien a voir avec l'indexation. cela viendrait plus de la fonction cache en ecriture sur la clef USB.
 
 
en gros, Windows copie dans le cache très vite, mais a la fin il fini par écrire le cache réellement sur la clé.
Il n'y a pas grand chose a faire, si tu désactive le cache, la copie sera plus progressive, mais prendra sensiblement le même temps au final.


---------------
#mais-chut
n°3127956
MrBrown91
Posté le 22-05-2014 à 15:41:33  profilanswer
 

étrange car il ne me semble pas du tout que cela faisait ça avant, c'est depuis quelques temps mais je ne saurai dire depuis quand.
 
C'est quand même une clef Kingston en USB2, je trouve cela bizzare de pouvoir copier à 30Mo/s et de devoir attendre des plombes après. Je comprends ta réponse mais je persiste à croire qu'il y a réellement un problème !!!

n°3127959
atreides59
Posté le 22-05-2014 à 16:29:21  profilanswer
 

Ça pourrait être l'antivirus qui scanne le fichier avant.

n°3127960
timofort
Posté le 22-05-2014 à 16:31:28  profilanswer
 

+1

n°3129436
MrBrown91
Posté le 04-06-2014 à 19:09:54  profilanswer
 

Testé avec AV désactivé, cela ne change rien, arrivé à 90% de la copie, le taux descend en dessous des 1mo/s... et ça met des plombes, je crois que je n'arriverai jamais à résoudre ce ***** de problème !
 
Là par exemple, la copie est terminée et ça reste bloqué comme ça, si je débranche la clef USB, le fichier sera corrompu


Message édité par MrBrown91 le 04-06-2014 à 19:10:51

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème copie/chargement des fichiers sous win 7

 

Sujets relatifs
[resolu] Problème vitesse d'écriture clé USB 3 CorsairGros probleme installation windows 7
Partage de fichiers entre 2 PC Windows 8.1Modification discrète dans les fichiers excels
Problème driver catalyst win 8.1 pour Radeon 6970MProblème divers; touche bloqué.. etc
Problème accès droit administrateurs sous 8.1Problème fraps erreur 8 (problème Direct X)
Problème gestion alimentation Windows 8Libreoffice : problème de lecture PDF
Plus de sujets relatifs à : Problème copie/chargement des fichiers sous win 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR