Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de boot avec windows serveur 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de boot avec windows serveur 2003

n°2819094
nicohand94
Posté le 10-11-2008 à 16:00:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis aujourd'hui face à un probleme qui commence a m'exasperer!!!  
J'ai voulu supprimer une partition d'un de mes HDD mais je l'ai mal fait et cela a endommager mes fichiers systemes et du coup le pc ne boot plus.
J'ai windows server 2003 , le petit soucis c'est que je n'ai pas le cd donc je fait avec le cd win XP est-ce que ca change quelquechose?
 
Si non, personne ne pourrait m'aider? J'ai deja tout éssayé dans la console ( fixboot, fixmbr etc... )
 
Au début ca me mettait l'erreur disk boot failure.
 
j'ai donc voulu installer xp sur un des trois disque dur.mais ça ne fonctionne pas. L'installation s'arrete avant la fin.
 
Comment faire?????
 
Merci à ceux qui m'aideront

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 16:00:44  profilanswer
 

n°2819095
moceibh
Posté le 10-11-2008 à 16:03:53  profilanswer
 

Il faut que tu récupères un iso de W2K3 et que tu fasses une réparation.
 Par contre je me demande comment tu as pu supprimer une partition contenant des fichiers systèmes ?

n°2819096
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2008 à 16:05:42  profilanswer
 

salut
 
 
tu peux essayer testdisk ( present dans ultimate boot cd ) il tepermettra de reconstruire ton mbr et ainsi retrouver ta partition comme elle etait, et ainsi la supprimer convenablement


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°2819097
nicohand94
Posté le 10-11-2008 à 16:19:38  profilanswer
 

non je n'ai pas supprimé la partition systeme. J'ai supprimé les autres partitions mais je ne sais pas pourquoi ca a tout fait planter. Je vais essayer de récupérer une image WIN2K3 alors.
En esperant que ca regle mes problemes

n°2819098
nicohand94
Posté le 10-11-2008 à 16:20:00  profilanswer
 

c'est quoi ultimate boot cd?

n°2819099
madpo
lève toi et marche
Posté le 10-11-2008 à 16:31:06  profilanswer
 

un cd bootable rempli d utilitaire systeme
 
qui sont fort utile dans ce genre de cas


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°2819100
nicohand94
Posté le 10-11-2008 à 16:31:59  profilanswer
 

ou je peux trouver les fichiers de ce cd pour le graver?

n°2819101
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-11-2008 à 16:39:46  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Windows & Software par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°2819112
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 10-11-2008 à 17:32:00  profilanswer
 

nicohand94 a écrit :

ou je peux trouver les fichiers de ce cd pour le graver?


Google est ton ami : http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] =&aq=f&oq=

n°2819139
moceibh
Posté le 10-11-2008 à 20:57:50  profilanswer
 

nicohand94 a écrit :

non je n'ai pas supprimé la partition systeme. J'ai supprimé les autres partitions mais je ne sais pas pourquoi ca a tout fait planter. Je vais essayer de récupérer une image WIN2K3 alors.
En esperant que ca regle mes problemes


 
 Bizarre, à moins que tu ais supprimé des partitions avant celle de boot de W2K3. Dans ce cas il suffit de modifier ton boot.ini afin de cibler la bonne partition, ce que tu aurais du réussir à faire avec la console.
 Pour "essayer de récupérer une image W2K3" si tu ne la retrouves pas...Essaies de télécharger une version d'évaluation sur le site de MS, de préférence même version (langue et type : standard, entreprise etc..).
 
 Un boot.ini classique ressemble à ça :
 
[[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows Server 2003, Standard" /noexecute=optout /fastdetect
 
 
 La valeur qui t'intéresse est le numéro de partition ici 1 (dans cette exemple c'est la première partition, à la différence des autres valeurs qui commencent à 0, le premier disques est le 0 le premier controleur est 0, les partitions commencent à 1)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Probleme de boot avec windows serveur 2003

 

Sujets relatifs
Installer pilotes SATA sous Windows XP une fois XP installéDual boot xp/ ubuntu
Problème de connection internet : Serveur DNS(resolut) Problème complex réinstallation xp
paramétrage du suivi des modifications Word 2003Passer de Windows xp au système d'exploitation Mac
Pas moyen d'installer Windows xpErreur windows media player à cessé de fonctionner
Windows ne démarre plus : USER32.dll introuvable 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de boot avec windows serveur 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR