Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2665 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de BCD ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de BCD ?

n°3030550
LucP
Posté le 04-03-2012 à 11:36:59  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me heurte à un pb dont j'ai un peu de mal à identifier la cause.
Hier, après installation d'un programme de clonage de hd, le logiciel demande de rebooter et au reboot plantage avec bsod avant d'avoir la main.
J'ai essayé l'auto repair, rien donné.
J'ai accédé à l'invite de commande (à partir du ramdisk x: ) et j'ai constaté que mon disk C: était devenu E: alors que mon E: était devenu D:
 
J'ai enlevé mon disk de boot en le remplacant par un vierge, j'ai installé un win 7 dessus et ca à marché environ une heure; après installations des pilotes divers et variés, à un reboot je me retrouve à nouveau devant le même problème.
 
Je soupçonne un problème de BCD mais je ne vois pas comment en être sur et le résoudre.
 
Merci beaucoup de vos idées !


Message édité par LucP le 04-03-2012 à 11:57:23
mood
Publicité
Posté le 04-03-2012 à 11:36:59  profilanswer
 

n°3030555
LucP
Posté le 04-03-2012 à 11:56:55  profilanswer
 


J'ai continué à gratter: le système a attribué la lettre C: à la partition "system reserved"
 
Ce qui fait que la commande bcdedit indique que le system manager est sur c: et le loader sur e:
 
Je ne comprend toujours pourquoi  mais je vais continuer...

n°3030598
Etre_Libre
Posté le 04-03-2012 à 15:34:17  profilanswer
 

Même sans installer le logiciel de clonage tu as un écran bleu ?
 
Si oui, au démarrage en appuyant sur F8 peux-tu choisir de désactiver le redémarrage automatique, et nous dire ce que tu vois sur l'écran bleu ?


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels
n°3030713
LucP
Posté le 05-03-2012 à 01:41:49  profilanswer
 


Je sais pourquoi ma 2eme install s'est plantée:
j'ai installé win 7 sur un SSD alors que ma carte chipset P67 était configurée en AHCI.
Aprés le Win7 installé, toute reconfiguration des port sata en RAID donne le bsod.
J'ai réinstalle Win7 en RAID et depuis ca à l'air de marcher.
 
Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ca me l'a fait sur une install qui tourne rond depuis 9 mois et qui était similaire puisque je n'ai fait que remplacer un SSD 60GO par un 120, tout ca en installant un soft.
 
Il faudra que je reconnecte le 60 GO pour dire ce que je vois comme code sur l'ecran bleu.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Probleme de BCD ?

 

Sujets relatifs
Problème TSE [connexion lente]Installation Windows 8 - problème partition
[Firefox] problème clik droitProblème administrateur
problème avec avastproblème avec avast
Problème de démarrage[Powerpoint] "Quicktime n'est pas disponible"Problème affichage vidéos
Problème rendu sony vegas 11Probleme d'animations tres lentes sous windows 7
Plus de sujets relatifs à : Probleme de BCD ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR