Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage

n°3028867
Calypso12
L'argent fait le bonheur
Posté le 28-02-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté un ordinateur  récemment et une des mises à jours me l'a fait planté. Lors du démarrage, l'écran se met noir et m'affiche "Boot MGR is missing". J'ai fais plusieurs recherches et j'ai trouvée des solutions mais je ne sais pas comment les appliquer.
Tout d'abord j'ai tenté le "retour arrière", avant la "mise à jour critique". Mais l'ordi continuait à se figer.  
J'ai ensuite installé un autre système d'exploitation, l'intégral R9 je crois. Il fonctionnait bien pendant un moment puis il a disparu d'un coup. L'ordinateur ne démarrait plus directement avec lui et continuait avec le message du boot mgr manquant. Je précise que je n'avais pas encore installée les pilotes de cette version windows.
J'ai donc tenté d'installer d'autres versions mais à l'installation, un message me dit qu'il n'y a pas assez d'espace sur le disque dur et en effet il me semble que l'ordinateur m'avait fait plusieurs partitions. Je sais néanmoins comment les regrouper avec Gparted. Ce que j'essayerais si la première des solutions dont je vais vous demander la munipulation ne marche pas.
 
Voilà donc ce que j'ai tenté pour récupérer mon ordinateur. Je précise aussi qu'il est neuf et donc je n'ai encore rien du tout d'important dessus, donc le formatage ne me dérange pas. Toutefois je ne peux pas l'appliquer puisse qu'aucun disque d'exploitation ne m'a été fournis lors de l'achat (je l'achèterais s'il le faut).
 
Dans mes recherches, j'ai appris qu'il fallait mettre le chemin d'accès au Bios en premier. J'ai donc fais F12 au démarrage mais le menu est trop compliqué:
 
PLEASE SELECT A BOOT DEVICE:
 
USB: Generic Compact Flash
USB: Generic SD/MMC
USB: Generic MicroSD
USB: Generic MS/MS Pro
USB: Generic SM/xD-Picture
Network: Real tech PXE B03 D00
RAID: RAID READY
RAID: ATAPI DVD A DH16ABSH
 
Je ne sais ni lequel est le Boot prioritaire et ni comment le mettre en premier. Je précise les caractéristique de l'ordinateur:
ACER Aspire AM3400
Windows 7 Home Premium
Processeur: AMD Athlon II X2 220

 
J'ai donc regardé ce même menu sur mon ancien ordinateur (celui que j'utilise actuellement) et le menu est bien plus simple: "Choose a First Boot Device" et on choisis entre "Hard Disk" et "CD rom" puis d'autres trucs au fur et à mesure. Cet ordi est un ACER Aspire M1600 (le grand-père j'imagine :/)
 
Je précise quand même que mon ordi neuf utilise un écran HD et j'aimerais bien garder cette qualité. Donc j'imagine qu'il faudra que j'achète la version de windows d'origine.
 
J'aimerais donc savoir que faut-il faire pour récuperer mon ordinateur à son état d'origine. Ah et pas la peine de me demander de l'envoyer en réparation parce que j'ai déjà essayé et ils m'ont envoyé bouler (alors que j'y suis pour rien à ce problème).
 
Voilà donc. Merci de votre aide par avance.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 13:37:26  profilanswer
 

n°3028869
Etre_Libre
Posté le 28-02-2012 à 14:14:28  profilanswer
 

Si le secteur de démarrage a lâché plusieurs fois, c'est bizarre... ça me fait soit penser à un disque dur défectueux, ou un virus qui traîne (moins probable).
 
Dans Windows, peux-tu tester le disque dur via HD Tune (error scan, test long) ?
Aussi, dans HD Tune, que donne l'état SMART ?
 
Pour le Windows à installer, il te suffit d'utiliser un Windows 7 non modifié (Familial Premium) et d'entrer la clé collée sur ton PC ;)


---------------
Logiciels Automatisés, Mises à jour et paramétrages de Windows automatisés, Logiciels maisons et tutoriels

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Problème de démarrage

 

Sujets relatifs
problème de démarrage windows XPProblème de démarrage (écran bleu clair)
Problème démarrage PCProblème démarrage - Pc planté
Problème démarrage Windows 7Bonjour, Probleme de demarrage VISTA Reinstal impossible via CD DELL
Probleme demarrage windows xp (familial)Probleme au demarrage avec services.exe qui utilise 50% de l'UC
Problème au démarrage 
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR