Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Données écrasées par la sauvegarde windows ! :'(

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Données écrasées par la sauvegarde windows ! :'(

n°2910980
NostalGeek​ette
Posté le 13-11-2009 à 11:45:07  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je voudrais vous faire part d'un problème assez particulier...
J'avais dans les notifications windows un "sauvegarde système" à faire... Soit, je lance le programme qui fait la sauvegarde, et je choisis de la placer sur mon disque dur secondaire. Quelques minutes plus tard, je souhaite aller chercher un fichier sur ce même disque dur, dans le dossier principal que j'avais nommé "Sapphira" (le nom de mon ordinateur). Je découvre avec stupeur que la sauvegarde windows a pris le nom de l'ordinateur, et a tout simplement écrasé mon dossier Sapphira qui contenait des tonnes de données auxquelles je tenais beaucoup. o______O À aucun moment, le programme de sauvegarde ne m'a informée qu'il écrasait un dossier du même nom, ni qu'il supprimait des fichiers, ni même que la sauvegarde prendrait le nom de l'ordinateur comme nom de fichier.
http://www.noelshack.com/up/aac/tn [...] e6e429.png

 

Je suis complètement dégoûtée d'avoir perdu autant de données précieuses, savez-vous ce que je peux faire pour retrouver mon dossier ?  :??:
J'ai essayé de recréer le dossier et de faire "Restauration des versions précédentes", mais il ne trouve aucune version à restaurer...
J'ai bien cherché partout sur l'ordinateur, le dossier et son contenu n'a été sauvegardé nulle part. Il n'est même pas dans la corbeille ! :'(

 

En cliquant sur le fichier de sauvegarde, il ne trouve rien non plus...
Merci d'avance pour votre aide...


Message édité par NostalGeekette le 13-11-2009 à 11:46:37
mood
Publicité
Posté le 13-11-2009 à 11:45:07  profilanswer
 

n°2911017
zorro51
Posté le 13-11-2009 à 14:54:17  profilanswer
 

Faut utiliser un logiciel de reccupération, genre Getdata back... ou Photorec...
 
Clair en tout cas que cet utilitaire de sauvegarde de Windows est très simple, mais pas tip top on va dire...

n°2911043
groux
Intolérant au sans Gluten!
Posté le 13-11-2009 à 16:26:30  profilanswer
 

C'est quoi, ton windows? si c'est 7, et si ca fonctionne comme W2008: quand tu indiques à l'utilitaire de sauvegarde de faire une sauvegarde sur disque,il le considère comme un media de sauvegarde à part entière, en virant tout ce qu'il y a dessus.
 
Ca m'a marqué, parce que c'est arrivé a un formateur que j'ai eu lors d'une formation 2008. Il nous avait bien attiré l'attention sur le sujet.

n°2911102
NostalGeek​ette
Posté le 13-11-2009 à 19:29:46  profilanswer
 

J'ai réussi à récupérer mes données, merci. :fiou:
Je respire un grand coup. xD
 
Sinon oui, j'ai bien Windows Seven, la RC pour le moment...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Données écrasées par la sauvegarde windows ! :'(

 

Sujets relatifs
Démarrage XP impossible suite à spyware.FIXBOOT ou récup données ?!Mises à jour windows impossible !
Passage à Windows 7 64bits ?[Résolu] Windows 7 me dit toujours de Avast n'est pas à jours ?
Windows x64 et la (très controversée) signature des driversAvoir IE 6, 7 et 8 sur le même windows (XP pour faire simple)
Eclaircir les jeux sous windows 7 ? Jeux trop sombres.Probleme counter strike et windows seven
Problème cd d'installation windows sevenwindows update (nouveau)
Plus de sujets relatifs à : Données écrasées par la sauvegarde windows ! :'(


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR