Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc portable windows7 totalement planté

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc portable windows7 totalement planté

n°3343317
beriiiie
Posté le 17-05-2019 à 12:03:24  profilanswer
 

Bonjour,  
Mon ordinateur portable Windows 7 est totalement inutilisable. En fait lorsque j'ouvre Google chrome (qui est le seul navigateur installé sur l'ordi), l'onglet "yessearch" se lance directement alors que je n'ai rien taper. Cette page ne s' ouvre même pas car chrome m'indique que "ce site est inaccessible". Lorsque j'essaye d'ouvrir un autre onglet pour aller sur Wikipedia par exemple, impossible d'obtenir le moindre résultat.Je n'ai plus aucun accès à internet et je ne sais pas comment faire.  
Je sais qu'il y a énormément de virus, c'est d'ailleurs pour ca que jai installé malawerbytes par le biai d'une clef usb. Sauf que le malawerbytes analyse mon ordi depuis plus de 4 heures et qu'il y a pratiquement 6000 menaces identifiées. C'est vraiment très long je trouve, est-ce normal?
Aussi, lorsque j'essaye de nettoyer des programmes dans "programmes et fonctionnalités" impossible d'enlever movieDEA (je ne sais même pas d'où il vient).
J'ai tenté d'installer un autre navigateur (Mozilla ) par le biai d'une clef, pour accéder à internet, mais l'installation a échoué.  Je suis totalement bloquée, le pc est INUTILISABLE. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que je n'y connais rien en matière de réparation d'ordi.
 
Pourriez -vous m'aider s' il vous plaît?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 12:03:24  profilanswer
 

n°3343318
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 12:35:01  profilanswer
 

beriiiie a écrit :

Bonjour,
Mon ordinateur portable Windows 7 est totalement inutilisable. En fait lorsque j'ouvre Google chrome (qui est le seul navigateur installé sur l'ordi), l'onglet "yessearch" se lance directement alors que je n'ai rien taper. Cette page ne s' ouvre même pas car chrome m'indique que "ce site est inaccessible". Lorsque j'essaye d'ouvrir un autre onglet pour aller sur Wikipedia par exemple, impossible d'obtenir le moindre résultat.Je n'ai plus aucun accès à internet et je ne sais pas comment faire.
Je sais qu'il y a énormément de virus, c'est d'ailleurs pour ca que jai installé malawerbytes par le biai d'une clef usb. Sauf que le malawerbytes analyse mon ordi depuis plus de 4 heures et qu'il y a pratiquement 6000 menaces identifiées. C'est vraiment très long je trouve, est-ce normal?
Aussi, lorsque j'essaye de nettoyer des programmes dans "programmes et fonctionnalités" impossible d'enlever movieDEA (je ne sais même pas d'où il vient).
J'ai tenté d'installer un autre navigateur (Mozilla ) par le biai d'une clef, pour accéder à internet, mais l'installation a échoué. Je suis totalement bloquée, le pc est INUTILISABLE. Je ne sais pas quoi faire, d'autant que je n'y connais rien en matière de réparation d'ordi.

 

Pourriez -vous m'aider s' il vous plaît?


6000 menaces !!!!!!!

 

Bravo, c'est presque un record.

 

Va sur les forums commentcamarche ou CNET France, rubrique désinfection.
Tu seras pris en charge par un helper en sécurité

n°3343320
beriiiie
Posté le 17-05-2019 à 12:43:33  profilanswer
 

Oui il est vraiment abîmé  
 
Merci de ta réponse

n°3343321
nnwldx
Posté le 17-05-2019 à 13:14:11  profilanswer
 

Je pense que je n’embêterai même pas à essayer de réparer.
C'est le coup à passer plus de temps à le réparer qu'à faire une nouvelle installation de Windows.

n°3343323
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 17-05-2019 à 13:18:54  profilanswer
 

+1
Par contre je pense qu'il y a aussi de sérieuses choses à revoir au niveau des habitudes.


Message édité par nex84 le 17-05-2019 à 13:19:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3343330
peperonie0​6
Posté le 17-05-2019 à 14:21:29  profilanswer
 

tu traines où pour chopper 6000 menaces XD
à ta place, je copie tout ce que est important sur une clé et GO un petit formatage

n°3343331
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2019 à 14:31:42  answer
 

peperonie06 a écrit :

tu traines où pour chopper 6000 menaces XD
à ta place, je copie tout ce que est important sur une clé et GO un petit formatage


 
Mais il risque aussi que des malwares se répliquent sur la clé USB et infecte de nouveau à la prochaine réinsertion dans la machine fraichement formatée.

n°3343332
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 14:36:01  profilanswer
 

peperonie06 a écrit :

tu traines où pour chopper 6000 menaces XD
à ta place, je copie tout ce que est important sur une clé et GO un petit formatage


 
et il risque de sauvegarder des malwares au passage.... génial comme idée!
 
 :pt1cable:

n°3343334
peperonie0​6
Posté le 17-05-2019 à 14:51:03  profilanswer
 

alors supprime tout xD
photo de famille, tes papiers...

n°3343335
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

peperonie06 a écrit :

alors supprime tout xD
photo de famille, tes papiers...


 
L'exagération....  [:mika94400:3]  
 
J'ai donné un bon conseil dans mon premier post.  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2019 à 14:53:43  profilanswer
 

n°3343337
peperonie0​6
Posté le 17-05-2019 à 14:56:00  profilanswer
 

c'est vous qui exagérez
quand je dis de copier des données, je parle de donnée perso et importante
pas du copie d'un disque dur non plus ...
 
bref

Message cité 1 fois
Message édité par peperonie06 le 17-05-2019 à 15:02:34
n°3343339
leroimerli​nbis
Posté le 17-05-2019 à 15:04:12  profilanswer
 

peperonie06 a écrit :

c'est vous qui exagérez
quand je dis de copier des données, je parle de donnée perso et importante
pas du copie d'un disque dur non plus ...
 
bref


 
Dans les données, il y a peut être (voire surement..) des exécutables vérolés, cracks and co.
 
La première chose à faire est de faire le tri et une désinfection avec l'aide d'un helper en sécurité.


Message édité par leroimerlinbis le 17-05-2019 à 15:04:34
n°3343340
nnwldx
Posté le 17-05-2019 à 15:18:45  profilanswer
 

Une solution est d'utiliser le programme disk2vhd.
https://docs.microsoft.com/en-us/sy [...] s/disk2vhd
Cela permet de faire une image du disque.
Comme cela on a toute les infos, on peut récupérer un fichier qui était bien planqué.
On peut aussi monter le disque pour l'analyser et supprimer des malwares.
C'est une solution rapide, sûre et pas de risque de contamination.
(faut pas tenter le diable non plus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc portable windows7 totalement planté

 

Sujets relatifs
Portable volé, quid de la licence office?Comment concilier 4 comptes, 2-3 PC, VM, et jeux ?
Préparer un fichier MSC pour un autre PCPC planté : "Un correctif empêche le démarrage du système."
[Résolu] PC infecté : besoin d'aide pour booter sur clef + AVPC neuf ne boot plus Win10
pas moyen de supprimer une pub PC Gamer ...Clone disque dur portable W10
Crainte de PC infecté (FRST à "déchiffrer") 
Plus de sujets relatifs à : Pc portable windows7 totalement planté


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR