Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc moins performant sur batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pc moins performant sur batterie

n°2931781
nanou999
Posté le 25-02-2010 à 00:22:26  profilanswer
 

bonjour,
 
je remarque que mon pc portable est plus long a charger les pages de certains site (gourmands en flash par exemple ou avec bcp de pubs) sur batterie que sur secteur, je suis deja satisfait de l'autonomie de la batterie et j'aimerais pouvoir avoir la meme performance sur batterie que sur secteur, car j'ai un pote a coté de moi qui n'a pas ce probleme, son pc est un poil plus performant.
 
ma machine : 2.17 ghz dual core, 3go de ram, ati radeon HD3430, windows 7 32bits
 
machine de mon pote : 2.20ghz dual core, 4go de ram, ati radeon HD4500, windows 7 64 bits
 
on a regardé les options d'alim sont configurés pareil, a savoir etat maximal du processeur 100% sur batterie comme sur secteur donc ca ne vient pas de la. d'ou ca peut venir d'autre ? car logiquement je pourais avoir la meme performance sur batterie que sur secteur ? si ça marche sur la machine de mon ami pourquoi moi je peux pas avoir cette équité sur ma machine ?
 
 
edit : on peut éliminer de suite la piste windows, car j'ai essayé sous ubuntu et c'est pareil :S Je crois donc que j'ai pas le choix meme si jcomprends pas bien.


Message édité par nanou999 le 25-02-2010 à 04:34:29
mood
Publicité
Posté le 25-02-2010 à 00:22:26  profilanswer
 

n°2931903
elecman
Posté le 25-02-2010 à 16:15:01  profilanswer
 

C'est peut-etre quelque chose dans le bios du genre il baisse la vitesse de ton CPU quand tu est sur la batterie mais faut pas oublier que si tu veut garder la même puissance sur la batterie, la duré d'énergie de la batterie va diminuer énormément.
 
C'est comme une voiture, depasser les 100 km/h, chaque 10 km/h de plus te coute 20% en plus de cosommation d'essence. Parfois, c'est bien mieux d'avoir 20% de moins en puissance mais que la batterie dure 2x plus de temps.


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2931905
nanou999
Posté le 25-02-2010 à 16:20:56  profilanswer
 

elecman a écrit :

C'est peut-etre quelque chose dans le bios du genre il baisse la vitesse de ton CPU quand tu est sur la batterie mais faut pas oublier que si tu veut garder la même puissance sur la batterie, la duré d'énergie de la batterie va diminuer énormément.
 
C'est comme une voiture, depasser les 100 km/h, chaque 10 km/h de plus te coute 20% en plus de cosommation d'essence. Parfois, c'est bien mieux d'avoir 20% de moins en puissance mais que la batterie dure 2x plus de temps.


 
oui je suis daccord mais pourtant sur le pc de mon pote il dure aussi longtemps et on a comparé les batteries cest a peu près les memes, bref je suis pas tout le temps sur batterie non plus donc je vais m'y faire ^^ merci

n°3138233
calogero05​8
Posté le 04-09-2014 à 17:03:25  profilanswer
 

ses tout a fait normal..le processeur carte graphique etc..ne peuve pas utiliser toute leur puissance..sinon ta batterie dureras 1/4 d'heure..si tu veux jouer a pleine puissance..enlève ta batterie pour ne pas la griller et laisse le secteur

Message cité 1 fois
Message édité par calogero058 le 04-09-2014 à 17:04:14

---------------
/// Calogero058 A 15 Ans///
n°3138246
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2014 à 17:58:44  answer
 

calogero058 a écrit :

ses tout a fait normal..le processeur carte graphique etc..ne peuve pas utiliser toute leur puissance..sinon ta batterie dureras 1/4 d'heure..si tu veux jouer a pleine puissance..enlève ta batterie pour ne pas la griller et laisse le secteur


 
joli remontage de topic, 4 ans plus tard!  :D
 
sinon pour info la puissance du processeur sur batterie peut se régler dans les réglages avancées des options d'alimentation.
 
et contrairement à ce que tu dis, la batterie ne dure pas 15 minutes à pleine puissance. tu trolles gentiment....
quant à dire qu'il faut enlever la batterie pour ne pas la griller, je pense que c'est au mieux une blague....


Message édité par Profil supprimé le 04-09-2014 à 17:59:35

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Pc moins performant sur batterie

 

Sujets relatifs
Mon PC plante après une longue réflexionMon PC redémarre tout seul, en boucle !
IRQ_LESS_NOT_EQUAL --- Freeze PC aléatoireLe topic du maintien en forme du PC
Avoir ma version OEM acheté avec le Pc > ProprePC propre avec seven 1Go de ram ?
Fréquence d'utilisation de PCPc vista rame et surchauffe
Ecraser windows par linux, ça suffit pour nettoyer les datas d'un PC ?PC qui bloque au demarrage avec XP sp3
Plus de sujets relatifs à : Pc moins performant sur batterie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR