Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment nettoyer "automatiquement" un SYS anormal ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment nettoyer "automatiquement" un SYS anormal ?

n°3271632
bigbernie
Posté le 30-04-2017 à 15:48:15  profilanswer
 

Bon et long week end a toutes et tous.
 
A noter que si c'etait ma machine je saurais le faire, registre compris et manuellement en  2 h de boulot.
J'avais mon ancien PC W 7 qui ne servait plus a rien  depuis que je me suis bâti un  autre pour W 10.
 
J'ai donne l'ancien a un de mes fils comme second PC.  Bien mieux que le placard. Oui mais...
J'avais sur ce PC un HD dans le quel j'avais installé environ 100 a 120 programmes. Un HD Softs.  
Avant de donner le PC j'avais récupéré un SSD  de 120 Go et j'avais cloné sys. jusque la tout va bien.
Mais sur ce HD  j'avais aussi stocke tout ce dont j’ai eu besoçn pour W 10
Avant de donner ce PC j'ai retire, sans rien désinstaller ( grosse erreur et je n'y avais pas pensé)  justement ce HD Softs Installes pour le plugger  sur mon nouveau PC comme HD de recup. Il lui reste 3 autres petits HD  vides
Mon fils se trouve maintenant avec un petit SSD ( gratuit) de 120 G mais W 7 au lieu de faire 40 Go en fait 80.  Il a pris 40  Go en 5  
Chaque logiciel installe ailleurs comme chacun sait  installe toujours des fichiers dans le sys.
Pour les supprimer il faut désinstaller avant, avec Revo par exemple qui peut nettoyer jusqu'au fond.
 
Ce qui se passe, et on se croirait aux débuts de l'informatique ( ou bien sur Amiga ou on fait comme ça)  ou un utilisateur aurait, au lieu de desinstaller, effacé a la main tous les dossiers des softs .  Il y a 20 ans c’était courant.
Il a installe Revo qui ne peut pas désinstaller des softs  dont le support HD n'existe plus.  
Effacer les fichiers inutilisés  Outils Revo lui a permis de recuperer quelques Go. TFC aussi. Mais il a peu de place sur ce petit SSD  et il lui faudrait recuperer dans C 30 a 35 Go devenus inutiles.
 
Mon fils n'est pas incompétent mais la il préféré ne pas trop tripoter. Effacer les noms dans le rexiste ne lui apportera rien comme place recupérée. C'est dans le Sys qu'il faut nettoyer a donf.  
 
Il  veut éviter absolument de reinstaller W 7 a neuf.  Et de faire 5 ans de mises a jour Microsoft !!!!
 
Existerait un un soft ou une méthode "semi" automatique afin de retrouver tous les fichiers  plus linkes du tout pour les effacer ? Pour utilisateur capable mais pas bidouilleur.
 
Merci.
 
A +
 
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 15:48:15  profilanswer
 

n°3271634
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2017 à 16:01:30  profilanswer
 

j'ai rien compris.
 
 [:prince californien]  
 
essaye de faire clair et concis

n°3271635
nnwldx
Posté le 30-04-2017 à 16:06:01  profilanswer
 

J'essaye aussi mais c'est pas évident.

n°3271636
yf38
Posté le 30-04-2017 à 17:04:45  profilanswer
 

Je crois comprendre que tu veux désinstaller des logiciels d'un Windows situé sur un SSD, mais qui avaient été installés sur un HDD qui n'est plus dans le PC actuellement.
Ces logiciels ont probablement laissé pas mal de choses sur le SSD dans la zone utilisateur et il faudrait récupérer la place sans passer par une désinstallation en règle.

 

Tu pourrais commencer par repérer où sont les fichiers ou dossiers qui prennent beaucoup de place et qui sont manifestement (?) liées à des programmes qui n'existent plus, ou d'autres.
En particulier dans utilisateurs\nom\Appdata.
Pour ça, essaye avec windirstat (gratuit).
prends une version "portable" ça évitera d'en rajouter dans le systeme.
https://framakey.org/Portables/Wind [...] Windirstat
Je viens de le récupérer et testé ok  sur Windows 10 à jour.
Mais il a toujours tourné sur tous les Windows.
 


Message édité par yf38 le 30-04-2017 à 17:14:37
n°3271637
bigbernie
Posté le 30-04-2017 à 17:12:33  profilanswer
 

Désolé
 
J'ai donne a un de mes fils un vieux PC avec W 7 installe.
Avec ce PC il y avait un des HD qui était resserve aux logiciels installes.
J'ai retire ce HD pour le mettre sur un autre PC et je n'ai pas pense a desinstaller proprement les 100 a 120 logiciels dedans avant.  
 
Revo ne peut pas desinstaller des softs qu'il ne peut plus  voir  puisque sans support.
La suppression des fichiers plus utilisés  fait un certain travail mais pas tout.
Pareil avec TFC qui fait ce qu'il peut.  
 
Autre tentative pour  expliquer.  
 
Tu as un PC avec un HD system  C:  et un second HD E: Sur ce HD E tu as installe 100 logiciels.  
Ces logiciels ont laisse chacun des traces et des dossiers et des fichier et des alias dans C.  C'est a dire qu'ils ont fait passer C de 40 Go a 70 Go.
Tu retires ce HD physiquement. Donc force brute sans rien desinstaller.  
Comment tu fais pour  supprimer automatiquement les 30 Go qui ne correspondent plus a rien ?
 
Les  tracer un par un dans le sys et le registre ça va prendre la journée.  Mon fils ne peut pas faire ça.  
C'est un peu mieux  expliqué.  
 
Merci de votre attention.  
 
PS Pour yf 38 que je viens de lire tu as bien compris et c'est justement pour éviter de faire ça que j'ai poste. Je connais bien Windows..depuis 20 ans mais ça n'est pas automatique.
Je ne peux pas demander a mon fils de mettre les mains dans le cambouis.  
 
 
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par bigbernie le 30-04-2017 à 17:17:22
n°3271638
nnwldx
Posté le 30-04-2017 à 17:17:59  profilanswer
 

Je refais une nouvelle installation, car ce sera la solution qui me prendra le moins de temps et la moins risquée.
Ca prendrait trop de temps de tout supprimer avec des uninstallers, en plus le système risque de devenir instable et il faudra refaire une installation.

n°3271639
leroimerli​nbis
Posté le 30-04-2017 à 17:22:25  profilanswer
 

bigbernie a écrit :

Désolé
 
J'ai donne a un de mes fils un vieux PC avec W 7 installe.
Avec ce PC il y avait un des HD qui était resserve aux logiciels installes.
J'ai retire ce HD pour le mettre sur un autre PC et je n'ai pas pense a desinstaller proprement les 100 a 120 logiciels dedans avant.  
 
Revo ne peut pas desinstaller des softs qu'il ne peut plus  voir  puisque sans support.
La suppression des fichiers plus utilisés  fait un certain travail mais pas tout.
Pareil avec TFC qui fait ce qu'il peut.  
 
Autre tentative pour  expliquer.  
 
Tu as un PC avec un HD system  C:  et un second HD E: Sur ce HD E tu as installe 100 logiciels.  
Ces logiciels ont laisse chacun des traces et des dossiers et des fichier et des alias dans C.  C'est a dire qu'ils ont fait passer C de 40 Go a 70 Go.
Tu retires ce HD physiquement. Donc force brute sans rien desinstaller.  
Comment tu fais pour  supprimer automatiquement les 30 Go qui ne correspondent plus a rien ?
 
Les  tracer un par un dans le sys et le registre ça va prendre la journée.  Mon fils ne peut pas faire ça.  
C'est un peu mieux  expliqué.  
 
Merci de votre attention.  
 
PS Pour yf 38 que je viens de lire tu as bien compris et c'est justement pour éviter de faire ça que j'ai poste. Je connais bien Windows..depuis 20 ans mais ça n'est pas automatique.
Je ne peux pas demander a mon fils de mettre les mains dans le cambouis.  


 
compris
 
 [:bakk38]  
 
tu ne pourras jamais désinstaller ces logiciels proprement.
je ferais une recherche des dossiers de ces programmes dans programmes files et dans appdata, et directement la corbeille.Tu récupèreras l'essentiel de l'espace perdu.
 
c'est pas super propre, mais pas d'autres solutions..

n°3271640
yf38
Posté le 30-04-2017 à 17:24:24  profilanswer
 

Tu parles d'un SSD dont le C: fait 80Go au  lieu des 40GO qu'à ton avis il devrait faire.
Tous mes systèmes Windows dont 7, 8, 10 ont toujours fait de 15 à 25GO y compris les logiciels installés (évidemment, pas de jeux).
Pour passer à 80GO, les gros fichiers ou dossiers doivent se voir comme le nez au milieu de la figure, c'est pas la peine de chercher à supprimer 50000 petits fichiers, il vaut mieux repérer la dizaine des plus gros.


Message édité par yf38 le 30-04-2017 à 17:25:32
n°3271641
bigbernie
Posté le 30-04-2017 à 17:27:33  profilanswer
 

Tu as raison. Mais pas avec le CD de W 7. Car ensuite il lui faudrait refaire les maj W sorties depuis 4 ans. Date du DVD.
 
Le fils dont je parle est Dr en...philosophe et  même manier un tournevis ça m’inquiéterait.
Mais il sait se servir d'un PC.
 
Par contre son frère a  qq kilometres lui est mieux outill& technologiquement. Responsable réseau dans une banque.  
Lui est passe a W 10 récemment. Il a acheté une cle USB w  10 Pro tout a fait officielle bien sur, a l’étranger européen ( Allemagne, pas Russie ou Vietnam )  pour 30 € OEM. C'est curieux mais c'est vrai.
 
Mon premier fils va tourner sous W 7 avec son second PC de secours cadeau. S'il lui arrive des ennuis eh bien il pourra depenser 30 € pour passer sous W 10 OEM.
 
Je questionnais seulment pour savoir s'il n'existait pas un nettoyeru miracle. Mr Propre comme a la tele
 
Merci.
 
 
 

n°3271642
nnwldx
Posté le 30-04-2017 à 17:36:25  profilanswer
 

Il est possible de télécharger un iso à jour depuis le site de Microsoft
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof [...] d/windows7
 
Mais sinon pas de solution Miracle à part tout faire manuellement, mais vu le les risques et le temps que cela va prendre, cela ne me parait assez risqué.
 

mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 17:36:25  profilanswer
 

n°3271643
bigbernie
Posté le 30-04-2017 à 17:45:02  profilanswer
 

Merci
S'il devait réinstaller ça serait quand même  mieux de passer a W 10  ?  
Maintenant comme moi il aura 2 machines.  Passer a w 10 la machine avec son sys pollue si ça lui fait des ennuis c'est a conseiller
Bonsoir
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment nettoyer "automatiquement" un SYS anormal ?

 

Sujets relatifs
Ecrire automatiquement le MDP de la commande RunAs[PDF] Exporter automatiquement des pages annotées ? [RESOLU !]
Faut - il nettoyer les registres windows ?[Virtualisation] Comment installer n VM automatiquement ?
Options internet - se connecter automatiquement ? L'option a disparu !Spooler impression s'arrête automatiquement windows 7
Nettoyer son disque avant installation W10 : formater ou supprimer ?Utilisation anormal de la ram windows 10
Démarrer et éteindre le PC automatiquement pour effectuer une tâcheSortir de Veille Automatiquement ?
Plus de sujets relatifs à : Comment nettoyer "automatiquement" un SYS anormal ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR