Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1070 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multiboot XP Win 7 à partir d'images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multiboot XP Win 7 à partir d'images

n°3094082
huik
Posté le 08-08-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

Bonjour
 
Je voudrais mettre sur mon Disque dur 2 images crées avec True Image de Acronis. Ce sont une image de Xp et une Image de Windows 7. Ce qui me gène c'est le multiboot. J'ai trouvé sur le net des explications mais elles concernent l'installation à partie des Cd d'installation. Je ne sais pas si le multi boot se fera avec des images. Il y a 2 logiciels pour ça EasyBCD et VistaBootPRO.
 
Pouvez vous me dire si le multi boot peux se faire à partir d'images? est ce qu'il faut installer en 1er XP?
 
Merci d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 15:34:25  profilanswer
 

n°3095128
Thanen
Posté le 19-08-2013 à 19:40:53  profilanswer
 

On dit dual boot en général déjà ^^
Sinon, c'est possible. Après est-ce très intelligent de le faire alors que microsoft propose une version de windows 7 qui mets un mode windows xp ?
 
Sinon, il faut utilise des logiciels pour rendre le cd/usb bootable et faire une partition pour chaque os. Si c'est pas claire dis le :p

n°3097033
huik
Posté le 07-09-2013 à 15:23:21  profilanswer
 

Merci Thanen pour ta réponse
 
C'est promis je ne dirais plus multi boot mais dual boot :jap:  
 
Pour ce qui concerne l'intelligence, en fait je veux avoir Win 7 pour l'utiliser tout les jours et sans le surcharger de "vieux jeux" et utiliser XP de temps en temps en ayant le minimum dessus : les jeux et quelques logiciels. :pt1cable:  
 
J'installe XP et Win 7 sur des partitions séparées (on peux faire autrement??)
 
Sur XP je ne trouve pas le fichier Winload.exe. Est ce qu'il y a moyen de le créer avec EasyBCD ou VistaBootPRO?
 
Je ne comprend pas " il faut utilise des logiciels pour rendre le cd/usb bootable"   :??:

n°3097042
Trit'
Posté le 07-09-2013 à 17:36:02  profilanswer
 

Thanen a écrit :

On dit dual boot en général déjà ^^


Dans le cas d'une configuration à deux OS seulement (dual = deux). Sinon, "multi" signifiant "plusieurs", le terme "multiboot" est tout aussi exact.
 

Thanen a écrit :

Est-ce très intelligent de le faire alors que microsoft propose une version de windows 7 qui mets un mode windows xp ?


Seulement Windows 7 Pro minimum alors que la plupart des gens (ceux qui n'ont pas piraté une édition Intégrale) n'ont qu'une Édition Familiale, qui ne peut pas avoir ce "Mode XP" (MS a été idiot sur ce coup-là, oui).
 
Et de toute façon, ce Windows XP virtualisé ne pouvant pas utiliser l'accélération graphique, il aurait été impossible d'utiliser des jeux dessus.
 

huik a écrit :

Pour ce qui concerne l'intelligence, en fait je veux avoir Win 7 pour l'utiliser tout les jours et sans le surcharger de "vieux jeux" et utiliser XP de temps en temps en ayant le minimum dessus : les jeux et quelques logiciels. :pt1cable:


Windows XP ne gère pas DirectX 10 et ultérieurs et on est actuellement à DirectX 11. De plus, le support de Windows XP va cesser en avril prochain et l'OS sera alors la cible de tous les pirates de la planète qui n'attendent que ça pour exploiter les failles résiduelles déjà découvertes ou non et qui ne seront désormais plus jamais comblées.
 
Bref, pour faire simple : oublie Windows XP dès maintenant.
 

Thanen a écrit :

J'installe XP et Win 7 sur des partitions séparées (on peux faire autrement??)


Non, car ils partageraient alors des dossiers système communs (\Windows, \Program files...). Le meilleur moyen de mettre la pagaille sur les deux.
 

Thanen a écrit :

Je ne comprend pas " il faut utilise des logiciels pour rendre le cd/usb bootable"   :??:


Celui-là devrait convenir pour installer Windows depuis une clef USB.

n°3097079
huik
Posté le 08-09-2013 à 09:44:53  profilanswer
 

Vous allez me prendre pour quelqu'un de tétu, mais je voudrais utiliser XP car c'est pour jouer avec de vieux jeux (je crois qu'il y en a un qui date de Win 98!!) et j'ai peur d'avoir des problèmes avec Win 7. De plus je n'utiliserai pas XP pour aller sur le net donc pas de connexion internet.
Donc je repose ma question : Est ce qu'il y a moyen de créer le fichier Winload.exe avec EasyBCD ou VistaBootPRO par exemple?

n°3097081
Trit'
Posté le 08-09-2013 à 10:12:28  profilanswer
 

huik a écrit :

Je voudrais utiliser XP car c'est pour jouer avec de vieux jeux (je crois qu'il y en a un qui date de Win 98!!) et j'ai peur d'avoir des problèmes avec Win 7.


Juste un rappel : Windows XP est un Windows NT (version 5.1) tout comme Windows 7 (version 6.1), alors que Windows 98 était un "semi-OS" (Windows 4.1) basé sur MS-DOS 7.1.
 
Du coup, si ton vieux jeu fonctionne sur XP, il n'y a pas de raison pour qu'il ne marche pas sur W7, surtout que le plupart des jeux Win9x sont compatibles avec WinNT (au pire, utilise le mode de compatibilité dans les propriétés du raccourci et zou !). Et si c'est un jeu DOS, DOSBox existe pour ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Multiboot XP Win 7 à partir d'images

 

Sujets relatifs
Ecran noir arbitraire apres mot de passe sous Win 8Passer de Win 8 a 8.1 preview en gardant les jeux et softs?
Pb intallation Dropbox sous Win 7Problème récurent avec adobe flash player sous XP
Activation Windows XPGoogle Drive et windows XP SP3 = marche pas !!
choisir image à restauer à partir disque externe Avec Win 8 je n'arrive pas à installer "jxpiinstall.exe"...
Win Xp sur Compaq mini 311C 
Plus de sujets relatifs à : Multiboot XP Win 7 à partir d'images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR