Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2562 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Migration W7 -> W10 fonctionne pas

n°3388180
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 04-12-2020 à 09:37:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement la migration pioche dans le C:\ pour les quelques centaines de Mo qui manquent pour étendre la partition de démarrage.
Il faut bien évidement avoir assez de place sur le C:\ pour que la mise à jour de Windows puisse grignoter cette place (ce qui n'a pas l'air d'être un problème ici).

 

Après je suis complètement d'accord avec nebulios :
La partition dédiée au fichier de pagination ne sert à rien, et il vaut toujours mieux lui foutre la paix.
Un SSD de ~256Go n'a d'ailleurs pas besoin d'être partitionné s'il contient le système et les logiciels. C'est plus d'emmerdes qu'autre chose.
Surtout si c'est pour lui "piquer" ~50Go (pourquoi autant ??) pour le fichier de pagination qui sera de toute façon sur ce même disque !

 

J'imagine qu'il y a une raison derrière le fait d'avoir fait ça, mais ça doit se baser sur des principes (ou légendes urbaines ?) complètement obsolètes.


Message édité par nex84 le 04-12-2020 à 09:38:49

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 09:37:26  profilanswer
 

n°3388246
extra
Posté le 05-12-2020 à 13:09:27  profilanswer
 

La partition R n'est pas que pour le fichier d'échange,  
"complétement obsolète", non ! cela me permet de faire une sauvegarde  incrémentale de C tous les mois sans voir la taille de la sauvegarde exploser.
 
Mais à la limite si ce n'est pas utile ou efficace, peu importe, le problème n'est sans doute pas la...
 
Le bios semble dire que c'est de UEFI... non ?
 
https://i.postimg.cc/4dzRk3Gf/20201204-183253.jpg

n°3388249
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2020 à 13:34:09  answer
 

Cela me parait ambiguë, essaye la 2ème méthode ici pour être fixé
 
https://www.tech2tech.fr/comment-ve [...] s-ou-uefi/
 

n°3388250
loriot83
Posté le 05-12-2020 à 13:47:18  profilanswer
 

Ton installation est bien en UEFI étant donné que tu amorces sur le volume 2 qui correspond à ta partition EFi  de 100 Mo .
 
Si tu veux une confirmation sous CMD en admin tu lances la commande :
 
bcdedit /v
 
tu auras les fichiers de démarrage (ligne path) en .efi  (UEFI) ou .exe (bios en CSM/legacy) .
 
Perso j'aurais supprimé la mise en place du fichier d'échange sur la partition R , transférer son contenu ailleurs (y'a de la place) et supprimé son volume pour étendre C  
le temps de faire un nouveau test de migration  vers w10 , si ton répertoire actuel est de 48 Go comme tu le précises il faut de l'espace supplémentaire pour le windows.old
les 34,2 Go de libres actuels sont peut-être insuffisants.
 
Edit: j'ai corrigé la commande.


Message édité par loriot83 le 05-12-2020 à 14:06:22
n°3388262
extra
Posté le 05-12-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

bcdedit /v
 

Citation :

Impossible d'ouvrir le magasin des donnees de configuration de demarrage.
Une operation d'E/S demarrée par le Registre a échoué irrémédiablement.  
Le Registre n'a pas pu lire ni écrire les informations de l'un des fichiers contenant son image systéme, ni vider ce fichier.


n°3388263
loriot83
Posté le 05-12-2020 à 16:20:50  profilanswer
 

Tu as bien lancé la commande en admin , c'est possible aussi que sous 7 les commandes ne soient pas les mêmes que sous w 10.


Message édité par loriot83 le 05-12-2020 à 16:24:49
n°3388264
extra
Posté le 05-12-2020 à 16:30:25  profilanswer
 

oui, sans le mode admin, la commande ne se lance même pas

n°3388267
loriot83
Posté le 05-12-2020 à 16:47:41  profilanswer
 

Toujours sous CMD en admin :
 
diskpart
 
list volume
 
Tu auras indiqué le volume système , si c'est la part de 100 Mo, celle qui correspond à la part EFI tu es bien en UEFI.
 
Tu as toujours ta partition ramdisk en drapeau actif lors de ta migration ?
 
supprime là le temps de la migration.


Message édité par loriot83 le 05-12-2020 à 16:48:16
n°3388268
nebulios
Posté le 05-12-2020 à 16:49:38  profilanswer
 

extra a écrit :

Citation :

n'y a rien qui te choque ?


Non, car tout fonctionne très bien (sauf la migration W10 :)) c'est quoi le problème ?
 
Le ramdisk c'est pour un logiciel particulier qui a tendance à générer une multitude de petits fichiers lors de la compilation.
Le window7 date de 2013 :)
 
le répertoire Windows utilise 48Go
 
https://i.postimg.cc/MZ7k13rf/msinfo.png


Quand on bidouille son OS au pif et en rajoutant une organisation des partitions faits de bric et de broc, et qu'on ne peut plus le faire évoluer : c'est normal.
Ton problème est juste une application concrète du darwinisme informatique en fait.
 
Tu veux migrer vers Windows 10 ? Tu formates tout ça pour commencer, en gardant une installation standard, celle par défaut de Windows : un disque, une partition principale, un boot EFI point barre.

n°3388269
extra
Posté le 05-12-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

Pas très constructif ta réponse...
un truc qui tourne pas rond -> format c:  :pt1cable: , comme si ça prenait juste 1h pour bien installer un ordi.
 
Comme je l'ai dit, W7 fonctionne TB hormis cette petite bizarrerie.
 
 
je vais peut-être tenter ceci :
https://www.malekal.com/bcdedit-imp [...] indows-10/
 


Message édité par extra le 05-12-2020 à 16:58:01
mood
Publicité
Posté le 05-12-2020 à 16:55:34  profilanswer
 

n°3388271
extra
Posté le 05-12-2020 à 17:49:43  profilanswer
 

Citation :

je vais peut-être tenter ceci :
https://www.malekal.com/bcdedit-imp [...] indows-10/


 
avec diskpart, impossible de formater la partition de 100Mo
Acronis me dit qu'il l'a formaté (au final non...)
cdboot c:\Windows /l fr-fr /s w: /f UEFI sans effet
 
Après tout cela le PC redémarre normalement  :) ouf, mais le petit problème n'est pas réglé.

n°3388299
extra
Posté le 07-12-2020 à 08:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
Je le fais régulièrement avec la suite Acronis, c'est aussi pour cela que j'ai une répartition des partitions qui surprend certain :)
Dans pas longtemps, je serai en vacances, cela me donnera le temps de tenter une installation complète à moins que je trouve une solution pour migrer d'ici là.

n°3388310
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 07-12-2020 à 09:37:29  profilanswer
 

extra a écrit :

La partition R n'est pas que pour le fichier d'échange,
"complétement obsolète", non ! cela me permet de faire une sauvegarde  incrémentale de C tous les mois sans voir la taille de la sauvegarde exploser.

 

Mais à la limite si ce n'est pas utile ou efficace, peu importe, le problème n'est sans doute pas la...

 

Le bios semble dire que c'est de UEFI... non ?

 

https://i.postimg.cc/4dzRk3Gf/20201204-183253.jpg


Si ton logiciel de sauvegardes n'est pas capable de gérer correctement le fichier de pagination, c'est un problème...

Spoiler :

... et ce n'est pas un problème qui se contourne en déplaçant le fichier de pagination sur une autre partition ...


Et suivant la méthode que tu as utilisé pour arriver à ce résultat, oui, ça peut être une cause possible à ton problème.
Surtout sur un ancien système comme Windows 7 qui gérait le fichier de pagination de manière bien plus figée que maintenant (Windows 10 s'occupant lui même de déplacer le fichier de pagination de partition suivant les besoins et la place disponible).

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 07-12-2020 à 09:38:52

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3388313
extra
Posté le 07-12-2020 à 09:57:56  profilanswer
 

OK, cela ne me fait pas beaucoup avancer dans la résolution de mon problème...
https://i.postimg.cc/50ZRZxh4/w10.png

n°3388319
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 11:22:12  answer
 

nex84 a écrit :


Si ton logiciel de sauvegardes n'est pas capable de gérer correctement le fichier de pagination, c'est un problème...

Spoiler :

... et ce n'est pas un problème qui se contourne en déplaçant le fichier de pagination sur une autre partition ...


Et suivant la méthode que tu as utilisé pour arriver à ce résultat, oui, ça peut être une cause possible à ton problème.
Surtout sur un ancien système comme Windows 7 qui gérait le fichier de pagination de manière bien plus figée que maintenant (Windows 10 s'occupant lui même de déplacer le fichier de pagination de partition suivant les besoins et la place disponible).


 

extra a écrit :

OK, cela ne me fait pas beaucoup avancer dans la résolution de mon problème...


 
C'est moi, ou dès qu'on soulève l'hypothèse que tes soucis peuvent provenir de ton installation un peu spéciale ( cad plus comme elle l'était à l'origine ) tu te braques en faisant comme si tu ne voulais pas en entendre parler ?  :??:  
 
Sur tous les PC que j'ai eu entre les mains et qui étaient sous W7, la mise à niveau vers W10 s'est déroulée sans le moindre accro.
Donc soit tu as la poisse, soit tu as fait un truc sur ton installation qui fait que cela coince. Pour moi, c'est de la logique.

n°3388320
extra
Posté le 07-12-2020 à 11:50:42  profilanswer
 

Je me braque... oui et non.
J'ai un ordinateur qui fonctionne très bien, il pourrait fonctionner avec Windows 7 encore longtemps.
 
Un truc empêche la migration vers Windows 10.
 
Si la résolution de ce problème consiste à supprimer des partitions, ou tenter des modifications lourdes sur de simples suppositions ou par ce que je n'ai pas organiser mon ordi comme vous, oui je me braque un peu. Autant tout supprimer est installer Windows 10 directement.
 
Ce que je tire de toutes nos discutions, est que le bug provient vraisemblablement des partions C et celle d’amorçage de 100Mo.
Pour info, il y a quelques années, j'avais fait cette migration vers W10, j'avais annulé et revenu en arrière et avec la disposition actuelle, le pagefile dans R etc.  
 
Et oui en informatique j'ai souvent un peu la poisse... mais cela n'arrive pas trop souvent . :)

Message cité 2 fois
Message édité par extra le 07-12-2020 à 11:51:28
n°3388321
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:07:14  answer
 

extra a écrit :


Pour info, il y a quelques années, j'avais fait cette migration vers W10, j'avais annulé et revenu en arrière et avec la disposition actuelle, le pagefile dans R etc.


 
Bonne nouvelle : si tu as fait dans le passé cette migration vers W10 sur le même PC ( même carte mère ) alors ta licence numérique de W10 est d'ores et déjà effective et validée dans les serveurs de Microsoft.
Tu peux donc normalement installer W10 à nouveau sur le même matériel, même en formatant tout tes disques durs/SSD et il s'activera tout seul sans avoir à taper la moindre clé de licence.
 
Cette ancienne installation de W10 fonctionnait correctement ou pas ?


Message édité par Profil supprimé le 07-12-2020 à 12:15:06
n°3388322
extra
Posté le 07-12-2020 à 12:26:23  profilanswer
 

Oui elle fonctionnait,  
mais j'avais trouvé cela tellement moche que j'étais revenu en arrière. :ange:

n°3388323
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2020 à 12:30:54  answer
 

Donc si tu n'arrives pas à faire migrer en conservant ton installation actuelle, la réinstallation au propre sera simplifiée.
C'est déjà pas si mal  :o

n°3388324
extra
Posté le 07-12-2020 à 12:40:37  profilanswer
 

Oui, c'est ce que je vais probablement faire durant les prochaines vacances. Sauf si d'ici là on trouve une solution.... :)

n°3388325
Trit'
Posté le 07-12-2020 à 13:36:29  profilanswer
 

extra a écrit :

Je me braque... oui et non.
J'ai un ordinateur qui fonctionne très bien, il pourrait fonctionner avec Windows 7 encore longtemps.


Ou qui donne l’apparence de fonctionner correctement.
 

extra a écrit :

Un truc empêche la migration vers Windows 10.


Il y en a justement qui disent que c’est peut-être le b××del que t’as fait avec tes partitions, le « truc qui empêche la migration »…
 

extra a écrit :

Si la résolution de ce problème consiste à supprimer des partitions, ou tenter des modifications lourdes sur de simples suppositions ou par ce que je n'ai pas organiser mon ordi comme vous, oui je me braque un peu. Autant tout supprimer est installer Windows 10 directement.


Bah… Il faut ce qu’il faut ! [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ecran noir accès Bios + réinstallation W10 impossiblePrb install W10 sur SSD m.2
[RESOLU] Objet inconnu sur le bureau W10un W7 Pro, qui se traine
driver imprimante incompatible win10 -> VM win7 fonctionne pasécran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004
Migration d'une licence Win7 vers Win10Utiliser ancien disque système W10 sur nouveau PC ?
Soucis outils de sauvegarde et de restauration de W7 intégré à W10 
Plus de sujets relatifs à : Migration W7 -> W10 fonctionne pas


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR