Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
863 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  écran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004

n°3384964
denver69
Posté le 22-10-2020 à 00:25:06  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis passé de windows10 pro 64bits version 1909 en version 2004 sur mon pc fixe et depuis l'écran de veille ne fonctionne plus du tout  :(  
 
c'est cet écran de veille-la dans : menu Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage > Paramètres de l’écran de veille :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/22/201022122628892478.png
 
Est-ce que vous avez le mème problème,et comment le régler ?
merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 22-10-2020 à 03:26:03
mood
Publicité
Posté le 22-10-2020 à 00:25:06  profilanswer
 

n°3384970
chermositt​o
Posté le 22-10-2020 à 04:24:45  profilanswer
 

Bjr
 
Quelle carte graphique ?  
 
Aucun des écrans de veille ne fonctionne ?  
 
chez moi le passage a 2004 m'a obligé à réinstaller certains programmes tiers comme les drivers de carte graphique.
 
Certains programmes avaient l'air normaux et présents mais la migration les avait endommagés.
 

n°3384971
denver69
Posté le 22-10-2020 à 05:26:51  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bjr
 
Quelle carte graphique ?  
 
Aucun des écrans de veille ne fonctionne ?  
 
chez moi le passage a 2004 m'a obligé à réinstaller certains programmes tiers comme les drivers de carte graphique.
 
Certains programmes avaient l'air normaux et présents mais la migration les avait endommagés.
 


 
 
bjr
pour te répondre,ma carte graphique est une gtx 1060 . Tu pense qu'il faudrait que je fasse une mise a jour de ma carte pour que ça règle le problème?
 
sinon de mon coté,le passage a la 2004 ne m'a causé aucun problème avec des programmes tiers ou drivers de carte graph comme tu a eu.
Juste eu un seul petit problème mais pas trés grave,mon antivirus m'a mis en quarantaine 2 logiciels suspectés d'etre infectés mais je les ai restaurés car c'était des faux positifs.
 
Ce qui m'embète vraiment c'est cet écran de veille qui ne fonctionne plus du tout.Alors qu'en 1909 il fonctionnait parfaitement.
Parce qu'il suffit que je sorte un moment et sois occupé plus longtemps que prévu ,j'ai peur de faire une " brulure d'écran "  :(  
Et cet écran de veille empèche justement les brulures d'écran  :(

n°3384979
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 22-10-2020 à 09:11:52  profilanswer
 

denver69 a écrit :


Parce qu'il suffit que je sorte un moment et sois occupé plus longtemps que prévu ,j'ai peur de faire une " brulure d'écran "  :(
Et cet écran de veille empèche justement les brulures d'écran  :(


Oula j'ai l'impression de me retrouver des années en arrière !
Ça n'arrive pas à moins que tu ne restes sur les mêmes fenêtres fixes 24h/24 7j/7 pendant très longtemps...
En plus ça dépend fortement de la technologie de ton écran.

 

La dernière fois que j'en ai vu c'était sur de vieux écrans CRT de la SNCF où on pouvait voir les horaires affichés même écran éteint. Normal après des années à afficher la même chose...
Mais une utilisation "normale" d'un PC a à peu près aucune chance d'en provoquer.

 

Ensuite quand tu dis que ça ne fonctionne plus, tu veux dire qu'il ne se déclenche plus ?
Tu as regardé les options d'alimentations ?

Message cité 2 fois
Message édité par nex84 le 22-10-2020 à 09:13:16

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3384986
Trit'
Posté le 22-10-2020 à 11:04:57  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Je suis passé de windows10 pro 64bits version 1909 en version 2004 sur mon pc fixe et depuis l'écran de veille ne fonctionne plus du tout  :(  
 
c'est cet écran de veille-la dans : menu Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Ecran de verrouillage > Paramètres de l’écran de veille :  
 
https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 892478.png
 
Est-ce que vous avez le mème problème,et comment le régler ?
merci d'avance


Je crois bien me souvenir que cette fonctionnalité avait été abandonnée dans les versions 17xx. Comprendre : tant que tu ne réinstalles pas Windows depuis zéro, tu la gardes, mais elle n’est plus maintenue depuis 3 ans et n’est plus disponible pour les nouvelles installations de Windows 10 17xx ou ultérieurs.
 
La raison ? les systèmes de mise en veille (comprendre : extinction automatique au bout d’une certaine période d’inutilisation) sont à préférer. Et si tu tiens à avoir un économiseur d’écran à l’ancienne, tu peux utiliser la fonction « Diaporama » de l’écran de verrouillage à la place (qui désactivait déjà l’ancien système d’écran de veille quand il était activé ; faut avoir tout de même bien garni son dossier Images, avant).
 
N’ayant passé mon W10 en 2004 qu’en septembre et n’ayant pas encore eu l’occasion de voir ce qu’il en est dessus (je ne démarre Windows que pour le garder à jour, une fois par semaine, c’est tout), je ne saurais confirmer si ça fonctionne chez moi ou si c’est aussi cassé.
 

nex84 a écrit :

Oula j'ai l'impression de me retrouver des années en arrière !
Ça n'arrive pas à moins que tu ne restes sur les mêmes fenêtres fixes 24h/24 7j/7 pendant très longtemps...
En plus ça dépend fortement de la technologie de ton écran.


J’ai aussi été très surpris quand, il y a quelques années, j’ai vu que des netbooks sous Windows 8.x en exposition dans une FNAC connaissaient aussi ce problème d’écrans marqués (j’avais même fait des photos, à l’époque).
J’ai par la suite appris que les écrans de type OLED étaient, eux aussi, sujets à ce problème de marquage en cas d’affichage trop prolongé de la même image. Et qu’il était nécessaire de laisser les télés OLED en veille, car elles ont un système qui entretient l’écran au cours de la nuit (système qui ne peut agir si elle est complètement éteinte ou débranchée pour économiser un malheureux petit watt par heure), afin d’éviter ce phénomène.
 
Il semble que seul le bon vieux LCD rétroéclairé soit, par définition, immunisé contre ça.

n°3384987
chermositt​o
Posté le 22-10-2020 à 11:09:33  profilanswer
 

denver69 a écrit :


 
 
bjr
pour te répondre,ma carte graphique est une gtx 1060 . Tu pense qu'il faudrait que je fasse une mise a jour de ma carte pour que ça règle le problème?
 
sinon de mon coté,le passage a la 2004 ne m'a causé aucun problème avec des programmes tiers ou drivers de carte graph comme tu a eu.
Juste eu un seul petit problème mais pas trés grave,mon antivirus m'a mis en quarantaine 2 logiciels suspectés d'etre infectés mais je les ai restaurés car c'était des faux positifs.
 
Ce qui m'embète vraiment c'est cet écran de veille qui ne fonctionne plus du tout.Alors qu'en 1909 il fonctionnait parfaitement.
Parce qu'il suffit que je sorte un moment et sois occupé plus longtemps que prévu ,j'ai peur de faire une " brulure d'écran "  :(  
Et cet écran de veille empèche justement les brulures d'écran  :(


 
 
D'après mon expérience avec la migration en 2004, on ne peut justement pas savoir si un logiciel tiers est bien installé.
 
Comme la carte graphique influe sur l'écran de veille, une réinstallation du driver ne serait pas du luxe.

n°3385008
denver69
Posté le 22-10-2020 à 18:07:12  profilanswer
 

bjr et merci pour vos réponses et ces informations
 

nex84 a écrit :


 
Ça n'arrive pas à moins que tu ne restes sur les mêmes fenêtres fixes 24h/24 7j/7 pendant très longtemps...
En plus ça dépend fortement de la technologie de ton écran.
 


 
ouf je suis rassuré ,merci  :)  
 
Mais d'un autre coté ,j'ai un smartphone tout récent avec un écran super amoled.  
Et il n'y a pas de led de notification a l'avant du tèl.
Du coup il y a la possibilité d'avoir à la place une led d'écran en cas d'appels ou sms reçus ,en installant une application de led de notification d'écran. Exemple " notify buddy " ou " led blinker pro " .
Et dans les paramètres de ces applications, il y a une option à cocher pour éviter le marquage ou brulure sur l'écran ,qui une fois cochée,déplace (fait bouger) la notification d'écran pour éviter un éventuel marquage ou brulure....
Comme quoi mème si c'est un écran type LCD ,ça pourait arriver d'aprés ces applis...   enfin ils se tromperaient ,vu ce que vous m'avaient indiqué...
 
 

nex84 a écrit :

Ensuite quand tu dis que ça ne fonctionne plus, tu veux dire qu'il ne se déclenche plus ?
Tu as regardé les options d'alimentations ?


 
oui il ne se déclenche plus du tout!  :(  
alors qu'en 1909 et mème avant il se déclenchait trés bien tout le temps ,c'etait parfait!
et j'ai regardé les options d'alimentation et c'est réglé comme quand j'étais en 1909 rien n'a changé ,et c'est bien cette mise a jour en 2004 qui a désactivé le déclenchement de cet ecran de veille.
 
 
@Trit'
merci pour l'option " diaporama " mais perso je n'aime pas du tout cette option ,je préfère l'écran de veille windows  :(  
 
 
 
@chermositto
je vais voir s'il y a une nouvelle mise a jour pour ma carte graphique,il y en a trés souvent pour mon modèle j'ai de la chance ,j'espère que l'écran de veille remarchera ensuite...
 

n°3385012
Trit'
Posté le 22-10-2020 à 19:24:08  profilanswer
 

denver69 a écrit :

merci pour l'option " diaporama " mais perso je n'aime pas du tout cette option ,je préfère l'écran de veille windows  :(


Hé… je m’en doute. [:spamafote] Mais que veux-tu ! Rien n’est éternel (et surtout pas en informatique)…

 

Moi aussi, il y a plein de trucs dans les anciens Windows dont je regrette la disparition (les barres de titres bicolores avec dégradé, snif… :cry:). Et moi, j’ai pratiqué cet OS depuis la version 3.1 (la première à avoir proposé nativement ce système d’écrans de veille, d’ailleurs). C’est dire si j’en ai vu passer, des fonctions apparues et disparues dans l’intervalle…

 

Mais bon. Faut aussi comprendre que cette fonctionnalité reposait entièrement sur une plateforme de développement très ancienne, conçue à une époque où Windows avait tous ses composants hyper-imbriqués les uns, les autres, et où modifier le code de l’un pouvait affecter tous les autres. Depuis une dizaine d’années, MS veut changer ça et faire de Windows un OS modulaire, où chaque élément est véritablement indépendant du cœur du système, et des autres composants. Et malheureusement, Win32 ne permet pas cette modularité. C’est pour ça qu’au fil des nouvelles versions, ben, il y a à chaque fois de « nouveaux » anciens composants qui sont soit remplacés, soit réécrits dans la mesure du possible, soit (pour les moins utiles) abandonnés purement et simplement. C’est comme ça. [:spamafote] Cela dit, les abandons se font toujours après une période de transition où les composants concernés sont marqués comme « dépréciés » (ils ne sont plus maintenus, mais MS peut encore garantir leur bon fonctionnement ; cela dit, c’est une période pour commencer à chercher des alternatives, pas pour continuer à faire comme si de rien n’était). C’est au bout de quelques versions qu’ils sont ensuite déclarés « abandonnés » et là, continuer à les utiliser ne se fait plus qu’à tes risques et périls. Si jamais ça casse, ben, MS ne le réparera pas car pour eux, c’est désormais du passé.

 

Et c’est comme ça partout : Apple dégage aussi tout ce qu’ils considèrent comme obsolète et inutile (et là, c’est sans transition, à part pour le passage progressif du 32 au 64 bits) ; quant à Linux, outre l’abandon du x86 en 32 bits, le noyau ne prend plus en charge les lecteurs de disquettes 3"½ internes depuis 2 ans (seuls les lecteurs externes peuvent encore être utilisés, car branchés en USB).

 

Enfin… Peut-être que sur des sites comme Winaero, tu auras des gens qui se seront amusés à rendre à nouveau compatibles ces écrans de veille, comme ils l’ont fait avec la Calculatrice, les Gadgets et les jeux de Windows 7 sur W10… Mais là aussi, c’est à tes risques et périls : s’il y a un problème, ça ne regardera pas MS.


Message édité par Trit' le 22-10-2020 à 19:31:23
n°3385024
denver69
Posté le 23-10-2020 à 03:53:37  profilanswer
 

@Trit'
merci pour l'explication ,je comprends maintenant.
mais tu utilisais la version 3.1 ,c'est trés trés vieux,donc normal que des fonctions ne marchent plus et ont été abandonnées par MS dans les dernières versions de windows10....  mais la de la 1909 à la 2004 il n'y a qu'un poil de différence,de changement niveau programmation ( désolé de m'exprimer mal,suis novice coté informatique) et je ne trouve donc pas normal que l'écran de veille ne fonctionne plus....    
une chose qui m'interroge aussi :  l'interface de l'écran de veille sur mon screenshot ,il s'affiche toujours. Si MS avait voulu supprimer la fonction écran de veille,ils auraient tout supprimé : l'interface de mon screenshot,et le chemin " Paramètres de l’écran de veille " or ils ont tout laissé,ce qui me laisse penser que ce serait plutot un bug ,plutot qu'une suppression de cette option  :heink:  
 
 
merci de m'avoir cité le site Winaero.
j'ai tout fouillé le site et malheureusement il n'y a pas de script ou de logiciel permettant de refaire fonctionner l'écran de veille d'origine  :(  
par contre sur google j'ai tapé " screensaver for windows10 " et j'ai trouvé des sites qui proposent environ une quinzaine de petits programmes en .exe  pour avoir des économiseurs d'écran originals .
Et j'en ai trouvé un top , " electricsheep " sur leur site officiel :
electricsheep.org/
malheureusement les animations d'electricsheep fonctionnent bien mais uniquement si je les déclenche moi-mème en cliquant sur " run " :(  
le logiciel electricsheep apparait bien dans l'écran de veille comme tu peux voir :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023035506404761.png
 
 
mais j'ai beau mettre sur délai 1mn ou n'importe quel autre temps,rien ne se déclenche!!! mème problème que l'écran de veille de windows  :(
edit :   mise a jour de ma carte graphique effectuée : problème toujours la

Message cité 1 fois
Message édité par denver69 le 23-10-2020 à 06:31:28
n°3385035
Trit'
Posté le 23-10-2020 à 10:56:14  profilanswer
 

denver69 a écrit :

L'interface de l'écran de veille sur mon screenshot ,il s'affiche toujours. Si MS avait voulu supprimer la fonction écran de veille,ils auraient tout supprimé : l'interface de mon screenshot,et le chemin " Paramètres de l’écran de veille " or ils ont tout laissé,ce qui me laisse penser que ce serait plutot un bug ,plutot qu'une suppression de cette option  :heink:


Alors, puisque c’est justement ce matin que j’ai fait mon redémarrage hebdo sous Windows 10, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

  • La bonne, c’est que les écrans de veille fonctionnent toujours bien sous Windows 10 2004 (puisque je les ai testés, il y a quelques minutes).
  • La mauvaise, c’est que, du coup, ton problème vient d’ailleurs, et si ce n’est du pilote vidéo lui-même, peut-être de la prise en charge d’OpenGL (qui se fait via DirectX depuis Vista ; je sais, c’est débile, mais c’est comme ça que MS a conçu son truc ; sachant que ces écrans de veille sont des écrans de veille OpenGL, au moins dans le cas de Texte 3D).


Est-ce que tu peux nous donner une capture d’écran de l’onglet « Affichage » du module dxdiag.exe ? Et une de cet outil que tu trouveras à cette adresse : http://www.realtech-vr.com/support [...] t=UrlWin32 ?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2020 à 10:56:14  profilanswer
 

n°3385059
denver69
Posté le 23-10-2020 à 18:43:33  profilanswer
 

Trit' a écrit :


Alors, puisque c’est justement ce matin que j’ai fait mon redémarrage hebdo sous Windows 10, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle :

  • La bonne, c’est que les écrans de veille fonctionnent toujours bien sous Windows 10 2004 (puisque je les ai testés, il y a quelques minutes).
  • La mauvaise, c’est que, du coup, ton problème vient d’ailleurs, et si ce n’est du pilote vidéo lui-même, peut-être de la prise en charge d’OpenGL (qui se fait via DirectX depuis Vista ; je sais, c’est débile, mais c’est comme ça que MS a conçu son truc ; sachant que ces écrans de veille sont des écrans de veille OpenGL, au moins dans le cas de Texte 3D).


Est-ce que tu peux nous donner une capture d’écran de l’onglet « Affichage » du module dxdiag.exe ? Et une de cet outil que tu trouveras à cette adresse : http://www.realtech-vr.com/support [...] t=UrlWin32 ?


 
 
Hello,je te remercie pour ton aide!  :)  
j'étais quasi certain que c'était un bug ;)  et tu viens de me le confirmer,je te remercie .Mais je ne m'attendais pas à ce que ce bug soit uniquement pour moi.... en tout cas c'est une bonne nouvelle pour moi,je garde espoir...
 
voila le screen de mon dxdiag :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023064409230022.png
 
et de ton logiciel openGL :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/23/201023064607236760.png
 
mais de quel onglet du logiciel veux-tu un screen,tu ne me l'a pas précisé? :)


Message édité par denver69 le 23-10-2020 à 18:44:19
n°3385169
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-10-2020 à 09:51:25  profilanswer
 

Je n'ai pas vu passer de réponse à la question de chermositto :

chermositto a écrit :


Aucun des écrans de veille ne fonctionne ?  


Si un écran de veille "non-3D" fonctionne (un écran de veille intégré, l'écran vierge par exemple), ça orienterai définitivement les recherches du coté de la carte graphique, des drivers ou d'OpenGL.
 


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3385231
denver69
Posté le 26-10-2020 à 17:46:38  profilanswer
 

Bonjour nex84
aucun des écrans de veille ne se déclenche!  :(  
et Trit' ne me réponds pas pour les screenshots que je lui ai posté  :(  
 
@nex84  ma carte graphique est quasi neuve,et mon pc entier n'a pas eu le moindre problème depuis passage windows 1909 a 2004 ,c'est pour ça que je ne comprends pas pourquoi j'ai ce bug...
 
est-ce que quelqu'un connaitrai ou se trouve le chemin ,le dossier qui correspond a ces écrans de veille intégrés de windows?
parce que si c'est un .exe  ,je pourrai essayer de le réinstaller?
ou bien,comme je suis passé en 2004 ,j'ai encore gardé le dossier " windows.old "  .  
Si ce dossier ou fichier .exe existerait ( ecran de veille)  je pourrai essayer de le copier de windows.old et le coller dans mon windows existant pour voir si mes écrans de veille remarcheraient ensuite?

n°3385232
TheDarkgg
Posté le 26-10-2020 à 18:04:38  profilanswer
 

J'ai un petit peu recherché sur internet pour ton problème et plusieurs choses reviennent fréquemment comme possible fix pour la version 2004 …
 
- As-tu la dernière version de ton pilote graphique ?
- As-tu Nvidia Geforce Experience ? Si oui désactive l'overlay qui peut empêcher l'économiseur d'écran de se lancer.
- C'est peut-être un conflit d'un périphérique USB, as-tu essayé de débrancher tout tes périphériques USB (souris et clavier compris) pour voir si l'écran de veille s'activait ?
- Toujours dans la partie USB > as-tu essayé de désactivé dans le gestionnaire de périphérique au cas par cas, petit à petit les différents périphériques présents dans "périphériques d'interface utilisateur" ?
 
En espérant que cela donne de nouvelles pistes.
 
P.S: je présume que l'extinction automatique de l'écran après x minutes ne fonctionne pas non plus ?  :)  
(Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation\Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation)
C'est une alternative à ton économiseur d'écran.

Message cité 1 fois
Message édité par TheDarkgg le 26-10-2020 à 18:21:05
n°3385239
Trit'
Posté le 26-10-2020 à 18:36:36  profilanswer
 

denver69 a écrit :

Trit' ne me réponds pas pour les screenshots que je lui ai posté  :(


Moi, je voulais juste savoir si c’était pas parce que quelque chose foirait du côté de DirectX et OpenGL. Ça aurait pu orienter vers un souci de pilote. Mais vu qu’a priori, c’est pas le cas parce qu’ils sont tous les deux bien détectés et fonctionnels au vu des captures…

 
denver69 a écrit :

Est-ce que quelqu'un connaitrai ou se trouve le chemin ,le dossier qui correspond a ces écrans de veille intégrés de windows?
parce que si c'est un .exe  ,je pourrai essayer de le réinstaller?


Il s’agit du programme Scrnsave.exe, et les écrans de veille sont des fichiers d’extension .SCR. Ils sont normalement situés dans C:\Windows\System32.


Message édité par Trit' le 26-10-2020 à 18:37:16
n°3385246
denver69
Posté le 26-10-2020 à 20:01:33  profilanswer
 

TheDarkgg a écrit :

J'ai un petit peu recherché sur internet pour ton problème et plusieurs choses reviennent fréquemment comme possible fix pour la version 2004 …
 


 
Bonsoir ,je te remercie beaucoup pour tes suggestions et tes recherches ! ainsi que les autres aussi :)  
Pour répondre a tes questions :  :)  

TheDarkgg a écrit :

- As-tu la dernière version de ton pilote graphique ?


 
-oui tout a fait
 

TheDarkgg a écrit :

- As-tu Nvidia Geforce Experience ? Si oui désactive l'overlay qui peut empêcher l'économiseur d'écran de se lancer.


 
Oui ,j'ai Nvidia Geforce Experience .Je l'ai ouvert et je n'ai pas trouvé dans les paramètres l'option Overlay au départ,puis par une recherche google j'ai vu que ça correspondait à ça :
   " 1.Lancez GeForce Experience en cliquant sur son raccourci dans le menu Démarrer ou sur son icône dans la zone de notification.
    2.Cliquez sur l'icône Paramètres.
    3.Désactivez alors l'option Superposition en jeu.
    4.Fermez la fenêtre. "
-Et j'ai vu que c'était sur " désactivé " . En fait je suis certain de l'avoir désactivé depuis windows10 1703 et peux etre mème bien avant.
 

TheDarkgg a écrit :

- C'est peut-être un conflit d'un périphérique USB, as-tu essayé de débrancher tout tes périphériques USB (souris et clavier compris) pour voir si l'écran de veille s'activait ?  


 
Bingo ,merci a toi !  :)  :  Dés que je débranche mon clavier ( sur lequel est branché ma souris) de l'arrière de mon boitier pc , tous les écrans de veille windows10 ainsi que celui que j'ai installé " electric sheep " se redéclenchent parfaitement !  :)  
 
j'ai vérifié dans le gestionnaire de périphériques ( en affichant les périphériques cachés) et je n'ai pas le moindre triangle jaune,je n'en ai dailleurs jamais eu ,tout est ok .Donc ce ne peut pas etre un mauvais driver usb que j'aurai installé...de plus je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon clavier ni ma souris.Qu'en pense-tu ?
 
je vais essayer de voir si de nouvelles mises à jour seraient dispo pour mon clavier ou ma souris ,et qui pourraient peux etre réparer mon problème d'écran de veille....mais c'est rare quand il y en a malheureusement ...
 
 
EDIT :
sur mon clavier est branché ma souris et ma manette dualshock 4 V2
 
-j'ai débranché ma souris :   les écrans de veille ne se déclenchent toujours pas  
-j'ai débranché ma manette dualshock 4 V2  :  les écrans de veille se redéclenchant tous parfaitement !!!
 
Pourtant ma manette est bien reconnue.Quand j'étais en version 1909 et mème avant ,je pouvais jouer a tous mes jeux avec ma manette,tous les boutons fonctionnaient. Par contre pour certains jeux ,mais rare,pour qu'ils reconnaissent ma manette,j'utilise le logiciel " scp toolkit " ou bien le logiciel " ds4windows " .
 
-Et dés que je branche ma manette,windows me l'affiche de suite ici :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/26/201026083620420742.png
 
Et dans mon gestionnaire de périphérique,elle est bien reconnue et affichée comme tu peux voir :
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/10/26/201026083737205853.png
 
 
Du coup je ne sais plus trop quoi faire...
 
RE EDIT :
je regarde plutot fréquemment s'il y a des nouvelles mises a jour sur le site officiel de ma souris et de mon clavier.
il y en avait une petite pour mon clavier et ma souris : majs effectuées puis rebooté = aucun changement
 
j'ai aussi ouvert mon logiciel scp toolkit et mon logiciel ds4windows. Windows m'a affiché un message tout en bas a droite de mon écran pour chacun d'eux,disant en gros :
" nouveau peripherique détecté...configuration> péripherique pret a l'emploi "
 
malgré ça rien ne change ,j'ai aucun ecran de veille qui ne se déclenche :(  
Sauf ! : si je débranche ma manette dualshock 4 V2  
 
alors qu'avant sous 1909 et mème avant,ma manette restait 24h/24 branchée à mon clavier et les écrans de veille ont toujours fonctionné a 100% !
ça m'embete un peu de débrancher ma manette juste pour que mes écrans de veille refonctionne... si vous avez une suggestion?  
merci d'avance  :)  


Message édité par denver69 le 26-10-2020 à 23:12:23
n°3385256
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 27-10-2020 à 09:39:42  profilanswer
 

Ce n'est pas la première fois que je vois que DS4Windows pose ce genre de soucis


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  écran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004

 

Sujets relatifs
rester sur W10 pro v.1909 ou upgrader v.2004?Windows 10 2004
Erreur lors de la reconnexion à... en sortie de veilleEcran bleu de la mort suite restauration windows xp
Écran bleu[Résolu] Ecran noir mais le PC marche...
Ou trouver une version d'essai ?Raccourci clavier d'impression écran ne scintille plus
Windows 10 version clé usb et bios UEFISimuler un écran physique
Plus de sujets relatifs à : écran de veille ne fonctionne plus depuis passage en version 2004


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR