Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès lecteur à partir d'une machine spécifique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès lecteur à partir d'une machine spécifique

n°3115652
Gerwaeld
Posté le 18-02-2014 à 01:15:15  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai une question concernant le partager de lecteurs / dossiers dans un réseau local. J'ai regardé la doc et lu tout ce que j'ai trouvé sur le net
mais je reste un peu perdu pour faire ça 'proprement' (quand ça veux pas ça veux pas). Entre les 'groupes résidentiels', les 'groupes de travail', le réseau, les utilisateurs, j'ai
du mal à hiérarchiser tout ça.
 
En gros je suis sur un réseau domestique géré par une freebox avec d'autres machines présentes. Je souhaite partager un lecteur D: entier uniquement entre 'monPC' et 'monautrePC' et pas les machines des autres. Par contre j'aimerai quand même partager des dossiers précis avec les autres machines, au cas par cas.
 
J'arrive à tout partager ou rien, mais je ne sais pas comment choisir certaines machines du réseau, dans Autorisations de Partage Avancé j'ai l'impression qu'on ne peut choisir que des groupes d'utilisateurs, mais rien à voir avec le réseau. Quand aux groupes de travail, je ne sais pas si ça change quelque chose. Bref je suis perdu. Comment faire ça correctement ?
 
Merci d'avance  :D

mood
Publicité
Posté le 18-02-2014 à 01:15:15  profilanswer
 

n°3115688
flash_gord​on
Posté le 18-02-2014 à 12:21:08  profilanswer
 

Par principe, c'est à des utilisateurs, et non pas à des machines que tu partages des dossiers ,plusieurs utilisateurs pouvant utiliser lesdites machines, c'est forcément plus pertinent. Windows est un Os multi-utilisateurs.
 
Avant de se lancer dans les partages à la va-vite, le mieux est effectivement d'être sûr que les accès sont propres sur les machines, avec des utilisateurs clairement idéntifiées (et non "administrateur" comme utilisateur principal sur chaque), et après, tout roulera tout seul.


Message édité par flash_gordon le 18-02-2014 à 12:28:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Accès lecteur à partir d'une machine spécifique

 

Sujets relatifs
Installation impossible à partir de Windows store ?Acces web vir navigateur ne marche pas
Problème accès disques réseauxLogiciel Sous Windows pour accès sur un NAS lacie
Acces NAS sous xp"Pas d'accès internet" sur un de mes ordinateurs
Accès disque durTwonky Server : multiples acces disques et mémoire saturée
Avast bloque l'acces internet depuis la derniere majRépertoire "Mes Documents" sur machine multi-utilisateurs
Plus de sujets relatifs à : Accès lecteur à partir d'une machine spécifique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR