Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Twonky Server : multiples acces disques et mémoire saturée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Twonky Server : multiples acces disques et mémoire saturée

n°3112243
antislash2
Posté le 18-01-2014 à 14:13:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis qq temps je remarquais une saturation de ma mémoire (8Go) lors du démarrage de windows 7
pourtant rien dans le gestionnaire de tache ou dans le moniteur de ressources ne consommait mes 8 Go, même en incluant les tâches système
 
De plus le voyant disque de ma tour restait allumé en permanence durant à peu près le même temps
 
J'ai une installation propre, récente, avec un Core I7 3770K, 8 Go de DDR3 et un SSD de 180 Go pour le système + 6 disques durs de 1.5 à 2 To pour stockage de fichiers, car ma tour fait également office de serveur.
Pas de malwares avérés, ni de virus reconnu, ni de logiciel inconnus installés.
 
Et puis je me suis aperçu qu'en redémarrant Twonky Server, le processus recommençait (saturation mémoire et disques)
Et en allant voir la liste des processus dans l'onglet "Disque" du  moniteur de ressource, je m'aperçoit que Twonky a lancé des kilométres de processus, chacun sur un fichier vidéo différent, et que c'est donc lui le responsable de la saturation disque et certainement de la mémoire, même si je ne le vois pas.
Dès que ça s’arrête, le voyant disque s’éteint et l'utilisation de la mémoire retombe.
 
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi Twonky lance quasiment autant de process d’accès disque que de fichiers présents dans les dossiers qui lui ont été déclarés...
Pourquoi il ne lance pas qu'un seul process qui lirait les fichiers l'un après l'autre ?
 
Y'a-t-il un moyen de remédier à cela ?
 
Pour info, j'ai acheté une licence Twonky Server il y a quelques mois car c'était le seul serveur DLNA qui me permettait de tout faire fonctionner sur ma seconde TV, une samsung UE40H6030W. Tous types de fichiers vidéos, mkv et autres, 2D et 3D, toutes les bandes son inclus les DTS HDMA et True HD, etc...
(Sur la TV principale, j'utilise un Popcorn Hour A400)
 
Mais au début je n'avais pas constaté ces saturations.
 
J'ai actuellement une version Twonky Server 7.2.3, avec plus de 2000 fichiers vidéos qu'il scanne à chaque démarrage.
Une solution pourrait être de ne lancer un scan manuellement qu'en cas d'ajout de nouveaux fichiers, mais ce n'est vraiment pas pratique...
 
http://nsa20.casimages.com/img/2014/01/18/140118021931910871.jpg
 
http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/18/140118022009353871.jpg
 
[EDIT] En fait ce n'est pas twonky qui bouffe ma mémoire lors du scan.
J'ai supprimé le scan automatique de twonky et après redémarrage, le voyant du disque ne s'est pas allumé en continu, il s'est eteint rapidement, Twonky n'effectuant plus son scan.
mais cependant, ma mémoire est toujours utilisé aux environs de 7mo, sans aucune trace de cette consommation dans les gestionnaires de ressources...[/EDIT]


Message édité par antislash2 le 18-01-2014 à 14:33:30

---------------
MSI Z77A-GD65 + I7 3770K + 16 Go DDR3 1600
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 14:13:51  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Twonky Server : multiples acces disques et mémoire saturée

 

Sujets relatifs
Avast bloque l'acces internet depuis la derniere majConseil sur mémoire utilisée
Recherche automatique programmes sur plusieurs disques w7[RESOLU] win 8.1 utilise 97% de mémoire Ram
Question sur FileZilla ServerExchange 2003 et Multiples adresse Mails
je me suis bloquer l'acces a mes disque durRAM saturée mais aucun processus saturant ??
Accés Limité Internet Windows 7mémoire souswindows 7 home premium 64 bits
Plus de sujets relatifs à : Twonky Server : multiples acces disques et mémoire saturée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR