Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Répertoire "Mes Documents" sur machine multi-utilisateurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Répertoire "Mes Documents" sur machine multi-utilisateurs

n°3110771
ckidon
Posté le 05-01-2014 à 18:18:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai installé Win7 sur un DD (le C:\) et mis mes documents sur un second disque (D:\).
 
Mon dossier "Mes documents" était bien référencé sur le D: . Le nom réel sur le disque est "Documents de xxx" (on va dire que je m'appelle "xxx" )
 
Un second utilisateur (que j'appellerai "yyy" ) a été déclaré. Une mauvaise manip a du être réalisée car à présent :  
 
- sur le D: avec ma session, le répertoire s'appelle "Documents de xxx" au lieu de "Mes documents". :??:  
- sur le D: avec ma session, le répertoire "Documents yyy" du second utilisateur s'appelle "Mes documents" (mais le nom réel sur le disque est : "Documents yyy" )  :pt1cable:  
 
Que dois-je faire pour que chaque utilisateur retrouve le bon nom sur sa propre session ?
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2014 à 18:18:01  profilanswer
 

n°3110780
yf38
Posté le 05-01-2014 à 19:40:43  profilanswer
 

Si tu as mis ces dossiers directement dur D:\ il aurait probablement mieux valu les mettre chacun dans un sous dossiers XXX et YYY, où tu déplacerais aussi "mes images" etc...
Dans ce cas il se pourrait que les deux dossiers s'appellent "mes documents", chacun dans son sous dossier.
 
Pour faire la manip, revenir peut-être à l'état initial en choisissant "par défaut" dans le déplacement.
Je ne garantis pas 100% mais il y a des chances parce que le besoin de changer "mes documents" de nom n' existera plus.

n°3110782
ckidon
Posté le 05-01-2014 à 19:54:39  profilanswer
 

Je confirme : chaque utilisateur a bien son propre dossier.
 
=> sur le D:, il y a Documents xxx et Documents yyy.
 
Mais pour Win7, "Mes Documents" est le nom logique de Documents yyy pour les 2 utilisateurs. Alors qu'il devrait s'appeler Documents yyy pour ma session.

n°3110951
yf38
Posté le 06-01-2014 à 21:27:45  profilanswer
 

J'ai refait la manip avec un Windows 7 home à jour et deux utilisateurs.
sur D:
- je crée pour chaque utilisateur, et sous son login, un dossier et à l'intérieur un sous-dossier documents.
- Je déplace son dossier mes documents vers son d:\userx\documents, (et pas vers d:\userx)
dont le nom affiché change alors pour "mes documents" quel que soit son nom de création.
- Le dossier dans la bibliothèque "documents" contient alors "mes documents".

 

Celui qui est login voit bien le contenu de ses documents dans la bibliothèque "mes documents".

 

Attention, si tu utilises directement un dossier documentsXXX sous D:\ et y déplace "mes documents d'un user, le dossier devient d:\mes documents, et quand tu veux faire pareil avec un second il y a conflit qu'il semble ne pas trop bien régler d'après ce que je comprends.
Comme dit dans mon premier post, et vérifié, il faut deux niveaux de dossiers, pour que les dossiers documents ne se retrouvent pas au même niveau.


Message édité par yf38 le 06-01-2014 à 21:37:58
n°3110976
ckidon
Posté le 07-01-2014 à 08:07:30  profilanswer
 

Hello.
 
Ok je vois.  
 
Info qui a peut être son importance : au départ j'étais sur XP (sur un disque différent du disque Win7). Les répertoires "Documents" existaient déjà et s'affichaient correctement.
 
En passant à Win7, par défaut "Mes documents" pointait sur le disque d'installation de Win7. J'ai donc du changer la référence de ce dossier pour qu'il pointe vers le D:. Sans avoir eu besoin d'ajouter un sous dossier.
Tout était ok jusqu'à ce que j'ajoute le 2nd utilisateur dans Win7.
 
N'y a t-il pas un autre moyen pour retrouver une situation "normale" ?  
 
Merci.

n°3111084
yf38
Posté le 07-01-2014 à 19:20:12  profilanswer
 

Le moyen c'est d'appliquer ce que j'ai dit et expérimenté dans les posts ci-dessus.
Ramène les dossiers à leur emplacement par défaut, en utilisant l'onglet emplacement dans leur propriétés et fais ensuite la manip du post ci-dessus avec dossier intermédiaire.
Si le contenu des dossiers mes documents ne suit pas à cause de l'historique ou parce que tu ne peux pas le déplacer vers c:\utilisateur\userA par manque de place (temporaire) ce n'est pas grave, tu peux toujours faire la création puis ensuite déplacer les contenus vers le bon emplacement.
Le bon emplacement d'un dossier document c'est celui qui a l'onglet emplacement dans ses propriétés.
C'est quand même une situation assez "normale" que d'avoir un dossier pour chaque utilisateur à l'intérieur duquel on a les sous-dossiers documents, images, etc...
Dans le pire des cas il y a la base de registre...
ici, les dossier déplacés sont ceux sur E:\_yves\
http://img22.imageshack.us/img22/4461/emplacements.jpg
Mais il y a aussi des dossiers, comme photos, qui sont directement sur E:\
Mais ici il n'y a qu'un utilisateur, s'il y en avait deux je pense qu'on pourrait avoir le même E:\photos pour les deux utilisateurs pointés par "mes images" pour les deux.


Message édité par yf38 le 07-01-2014 à 19:37:08
n°3111451
ckidon
Posté le 11-01-2014 à 14:28:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait ce qu'à indiqué yf38. Effectivement ça marche, sans même toucher à la base de registre.
 
Seul effet indésirable : certains programmes ne retrouvent pas les données utilisateur puisque le répertoire a changé (logiciel de retouche d'images ou de vidéos par exemple).
 
Merci à yf38.
 
J'ai l'impression qu'entre Win XP et Win7 la gestion de ce répertoire a changé.
 
C.


Message édité par ckidon le 11-01-2014 à 14:29:10
n°3111452
yf38
Posté le 11-01-2014 à 15:22:42  profilanswer
 

Il y a souvent dans ces programmes une option pour choisir l'emplacement de leurs dossiers.
Certains, mal fichus, continuent de créer des dossiers sur c:\utilisateurs\XXX mais de moins en moins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Répertoire "Mes Documents" sur machine multi-utilisateurs

 

Sujets relatifs
[Dropbox] Répertoire partagé pour plusieurs utilisateursVmware Player "communication" avec Les DD de la machine hôte.
Soucis entre Windows 7 et 8 sur la même machineEnregistrement multi-sources
[Résolu] Bureau, mes documents, partition D : tout est mélangéChanger son nom d'utilisateur dans le dossier "Utilisateurs"
Windows Live Mail 2011, envoi multi destinataires impossibleTransformer un répertoire d'image en PDF à la chaine
Plus de sujets relatifs à : Répertoire "Mes Documents" sur machine multi-utilisateurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR