Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Interface et ergonomie XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Interface et ergonomie XP

n°2926855
Hysael
Posté le 01-02-2010 à 01:12:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Contraint et forcé de passer il y a peu à win 7 (4go ram, 64bit, directx 10 toussa...), j'ai fais la douloureuse expérience de l'interface "user-friendly" du nouvel OS de microsoft.
Dans l'espoir de ne pas avoir à jeter mon PC par la fenêtre, je voudrai savoir si quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel qui intègre l'interface mais surtout l'ergonomie d'utilisation de windows XP.
 
Mon pc vous remercie d'avance.

mood
Publicité
Posté le 01-02-2010 à 01:12:28  profilanswer
 

n°2926861
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2010 à 05:56:56  answer
 

Ca n'existe pas :o
 
De rien, au revoir, merci.

n°2926866
BonjourChe​zVous
Posté le 01-02-2010 à 08:42:00  profilanswer
 

Vista 64 bits, tu conserveras le 64 bits, le DirectX 10 mais avec une barre des tâches proche de celle de XP.

n°2926872
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-02-2010 à 09:30:43  profilanswer
 

Hysael a écrit :

Bonjour,
 
Contraint et forcé de passer il y a peu à win 7 (4go ram, 64bit, directx 10 toussa...), j'ai fais la douloureuse expérience de l'interface "user-friendly" du nouvel OS de microsoft.
Dans l'espoir de ne pas avoir à jeter mon PC par la fenêtre, je voudrai savoir si quelqu'un aurait connaissance d'un logiciel qui intègre l'interface mais surtout l'ergonomie d'utilisation de windows XP.
 
Mon pc vous remercie d'avance.


Evoluer et apprendre a utiliser les dernière technologies sinon.
 
l'interface de 7 a pas tant de chose que ca de diffèrent.
enfin, si le boutton "Demarrer" est mainteant une bulle "Windows"  :ouch:


---------------
#mais-chut
n°2926913
Mopral2607
Tu ne sais pas ? Ferme la !
Posté le 01-02-2010 à 12:16:55  profilanswer
 
n°2926919
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 01-02-2010 à 13:01:34  profilanswer
 

encore une personne souhaitant rester au minitel rose :pfff:  
 
apprend à évoluer, à utiliser des nouvelles méthodes de travail pour gagner du temps pour accéder à tes fichiers rapidement, apprend à accéder à tes docs sans avoir un bureau ressemblant à l'explorateur
 
c'est facile http://www.generation-nt.com/windo [...] 361-2.html


---------------
Messatsu !
n°2927063
Hysael
Posté le 01-02-2010 à 23:45:50  profilanswer
 

Si j'avais voulu recevoir une leçon de moralisation, je serai aller voir ailleurs merci.
 
Juste à titre indicatif, le tout transparent, les slides et les jolies dégradés je n'appelle pas ça des nouvelles méthodes de travail.
Quant au reste, je ne comprend pas l'intérêt du système de transformation d'un raccourci en onglet.
Sinon la gestion du réseau est moins clair que sous xp de mon point de vue.
 
Je n'y mets probablement pas beaucoup de bonne volonté mais si j'ai la possibilité d'utiliser une interface fonctionnelle que je trouve nettement plus efficace que celle de seven, pourquoi me priver ?
 
Merci à Mopral2607, les autres, bon vent.

n°2927074
Mackila
Posté le 02-02-2010 à 01:33:16  profilanswer
 


 
 :jap:  
 
Bien que je trouve qu'à l'usage le menu démarrer de 7 ait certains avantages (le bouton éteindre par exemple), le fait qu'on ne puisse pas avoir tous les programme dans un menu rapidement accessible était peu pratique.
Enfin un moyen d'avoir ma liste de programmes à l'ancienne :)
 

n°2927087
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2010 à 09:33:54  profilanswer
 

Hysael a écrit :


Quant au reste, je ne comprend pas l'intérêt du système de transformation d'un raccourci en onglet.
 
 


Je vois même pas de quoi tu parle.
 
 

Citation :

Sinon la gestion du réseau est moins clair que sous xp de mon point de vue.
 


la non plus, je vois pas, c'est la même avec les options de partage reseau locaux en plus.


---------------
#mais-chut
n°2927137
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-02-2010 à 13:42:14  profilanswer
 

la super bar de windows 7 reprend le même principe que le dock de mac os x : un clic gauche tu lances le soft, un clic gauche tu réduit la fenêtre, un clic droit tu a accès aux documents récents  
 
au lieu de chercher à tout prix à revenir à l'ancienne tu dois dois comprendre que le choix de microsoft s'impose naturellement pour utiliser bien mieux son pc qu'avec xp : avec du recul tu comprendra ce qu'apportent les bénéfices de la nouvelle interface


---------------
Messatsu !
mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 13:42:14  profilanswer
 

n°2927157
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 02-02-2010 à 14:47:42  profilanswer
 

pire, a terme, tu te demandera comment tu pouvais vivre sans :)


---------------
#mais-chut
n°2927175
elecman
Posté le 02-02-2010 à 15:31:32  profilanswer
 

Fssabbagh a écrit :

la super bar de windows 7 reprend le même principe que le dock de mac os x : un clic gauche tu lances le soft, un clic gauche tu réduit la fenêtre, un clic droit tu a accès aux documents récents  
 
au lieu de chercher à tout prix à revenir à l'ancienne tu dois dois comprendre que le choix de microsoft s'impose naturellement pour utiliser bien mieux son pc qu'avec xp : avec du recul tu comprendra ce qu'apportent les bénéfices de la nouvelle interface


Tout le monde dit que mac os est le soft le plus convivial alors si c'Est le même principe, je trouve cela bien alors ( jamais vu mac os) Mais bon, s'il veut pas évoler, i la juste a retoruner a XP, rien ne le force de rester avec Seven


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2927177
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-02-2010 à 15:36:31  profilanswer
 

elecman>

Hysael a écrit :

Contraint et forcé de passer il y a peu à win 7 (4go ram, 64bit, directx 10 toussa...)


Message édité par MacIntoc le 02-02-2010 à 15:37:14

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2927187
elecman
Posté le 02-02-2010 à 16:16:51  profilanswer
 

La seule raison de passer a seven est Directx10 parce que 4 go de ram et le 64 bit, il a juste a prendre xp 64 bits. C'Est juste qu'on sait pas s'i la une carte directx 10. Si c'Est pas le cas, il a aucune raison d'etre sur seven :)


---------------
Perso FFXI : Buldom Galka MNK75/WAR75/NIN75/SMN75/DRG75/SAM75/DRK75/THF75
n°2927197
MoiYoshi
Yo
Posté le 02-02-2010 à 17:34:36  profilanswer
 

Hysael a écrit :

Je n'y mets probablement pas beaucoup de bonne volonté mais si j'ai la possibilité d'utiliser une interface fonctionnelle que je trouve nettement plus efficace que celle de seven, pourquoi me priver ?
 
Merci à Mopral2607, les autres, bon vent.


 
Je ne vais pas te faire la morale mais tu me fais penser a un collège de boulot ;)  
Au boulot on utilise XP
Mais ce type il ne connait que Win 98
Et tous les postes qu'il touche il change les paramètres d'affichage pour passer en mode classique de sorte que l'affichage ressemble le plus a Win 98
Alors on a beau lui dire de régler son ordi qui lui ai attribuer comme il veut et de laisser tranquille les autres mais lui apparemment il ne sait pas utiliser Windows autrement :P  
 
Alors sans te faire la morale comme je l'ai dis, mais juste un conseil
Tu te dis "contraint et forcé de passer" a Win 7 mais XP date de 2001 il a donc 9 ans et ne correspond pas aux ordi modernes
Tu parles de Direct X 10 et de 4 Go de Ram donc tu as fais évoluer ton matériel avec le temps ;)  
Il est aussi normal qui l'OS evolu aussi
Et surtout faire évoluer l'utilisateur ;)  
 
 

elecman a écrit :

La seule raison de passer a seven est Directx10 parce que 4 go de ram et le 64 bit, il a juste a prendre xp 64 bits. C'Est juste qu'on sait pas s'i la une carte directx 10. Si c'Est pas le cas, il a aucune raison d'etre sur seven :)


 
Non ca ne s'arrête pas a Direct X, Win 7 dispose des dernières fonctionnalités pour le nouveau matériel
Le Trim natif pour les SSD
La gestions des écrans tactiles pour les nouveaux portables
La gestion multi-écrans
etc...
Il y a pleins d'autres que je ne sortirais pas de tête, mais Direct X 10 n'en ai juste la face visible de l'iceberg
 
C'est le Windows au ordi d'aujourd'hui pour le quel XP est dépasser
Par contre si tu as un ordi plutôt ancien c'est sur que Win 7 ne t'apporte rien


Message édité par MoiYoshi le 02-02-2010 à 17:36:40
n°2927218
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 02-02-2010 à 19:54:47  profilanswer
 

nous on va passer d'xp à seven déjà ne serait-ce que pour la possibilité de sauvegarder entièrement son pc : plus besoin de norton ghost. les salariés sont ok à y passer tant que ça améliore la facilité d'utilisation ce qui bien le cas : seven fonctionne bien sur un netbook alors pas besoin de 2 radeon 5970  :lol:

n°2927221
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-02-2010 à 20:04:11  profilanswer
 

elecman a écrit :

La seule raison de passer a seven est Directx10 parce que 4 go de ram et le 64 bit, il a juste a prendre xp 64 bits. C'Est juste qu'on sait pas s'i la une carte directx 10. Si c'Est pas le cas, il a aucune raison d'etre sur seven :)


Je le sais. Je ne faisais que cité l'auteur du topic.


---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Interface et ergonomie XP

 

Sujets relatifs
L'utilité de la MAJ Seven depuis XP ?Xp Pro tache planifiée + shutdown ne fonctionne pas
XP plante au démarragePetits Problèmes Avec XP
[résolu] activer Windows XP sur un prtable déjà activé dans le passéproblème installation windows XP
Pb de boot sur XP SP2 du jamais vuWindows XP et seven sur un même disque dur
dual boot XP Windows 7[Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appli
Plus de sujets relatifs à : Interface et ergonomie XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR