Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
717 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appli

n°2925700
actarus999​9
Posté le 26-01-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
Je viens d'essayer pour tester d'installer le jeu original du Seigneur des Anneaux : La bataille de la Terre du Milieu II. Je les patcher entièrement avec ces 6 patchs. Et mis à jour Directx 9.0c mais là impossible à le lancer il m'annonce une erreur DirectX et que soit disant ma carte serait incompatible je veux bien le croire vu qu'en virtuel il m'installe uniquement une S3 alors que j'ai une 5870.
 
J'imagine que je peux me brosser et qu'au jeu DirectX ne passera sur machine virtuel. La seule alternative si je veux encore pouvoir y jouer c'est de faire un boot.
 
Si telle est votre réponse, je dois installer XP en premier avant Seven ou l'inverse.
 
cordialement
 
actarus


Message édité par actarus9999 le 26-01-2010 à 19:05:16
mood
Publicité
Posté le 26-01-2010 à 11:45:24  profilanswer
 

n°2925701
azawa
Posté le 26-01-2010 à 11:52:04  profilanswer
 

Il ne marche pas sur 7 directement ?
 
 
Après le mieux pour l'installation de 7 et de Xp c'est xp puis 7 comme ca le double boot se met en place tout seul.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2925705
Lepoutou
Posté le 26-01-2010 à 11:58:21  profilanswer
 

Les jeux utilisant DirectX ne fonctionnent pas sous XP virtuel.
Voir:http://www.presence-pc.com/tests/mode-Windows-XP-Windows-7-23175/6/
Certains jeux tournant sous XP sp3 ne fonctionnent même pas sous 7 64bits!
Les anciens utilisateurs de xp ont intérêt à le conserver encore quelque temps!!

n°2925711
freduche
Posté le 26-01-2010 à 12:39:10  profilanswer
 

:sarcastic:

n°2925713
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-01-2010 à 12:50:40  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Certains jeux tournant sous XP sp3 ne fonctionnent même pas sous 7 64bits!
Les anciens utilisateurs de xp ont intérêt à le conserver encore quelque temps!!


 
Uniquement pour les anciens jeux 16 bits de l'epoque de Win 98 ;)  
 
Pour le reste c'est compatible a 99%

n°2925731
Lepoutou
Posté le 26-01-2010 à 14:02:58  profilanswer
 

Le jeux "Retour sur l' Île mystérieuse n°2" qui est très récent (mi-2009),ne fonctionne pas sous win 7 64bits (reconnu par l'éditeur Microïd).
Il faut donc regarder au coup par coup, y compris pour des jeux très récents!

n°2925792
MoiYoshi
Yo
Posté le 26-01-2010 à 17:48:23  profilanswer
 

Voila ce que j'ai trouver sur Google:
http://img62.imageshack.us/img62/6427/rtmi2.png
 
Et un autre lien qui le dit compatible avec Win 7 64bits:
http://www.planete-aventure.net/fo [...] php?t=2743
 
Ils disent quoi Microïd ? ;)


Message édité par MoiYoshi le 26-01-2010 à 17:50:27
n°2925796
Lepoutou
Posté le 26-01-2010 à 18:34:38  profilanswer
 

Voilà la réponse de Microïd:
 
De : Microids Gamesplanet Customer Service
Date : 18/01/2010 15:37:45
A : Poutou
Sujet : Re: Retour sur l'Île mystérieuse n°2 [106280-1263824845]
     
   
   
   
  Thank you for contacting the Microids Gamesplanet customer service
 
In response to your query sent on 18 January 2010, please find below the requested information.
 
  Comme vous pouvez le constater sur la fiche descriptive du jeu (http://www.gamesplanet.com/FR/jeux-video/acheter-jeu-Retour-sur-l-Ile-Mysterieuse-2-1611-14.html), ce jeu n'est pas compatible avec le Système d'Exploitation Windows 7. Ainsi vous ne pouvez pas l'installer sur votre PC.
 
Nous vous conseillons de réinstaller une version antérieure du SE ou d'installer le jeu sur un PC disposant du SE: Windows XP/Vista.
 
   
 
Best Regards,
Chokri
Microids Gamesplanet Customer Service
uk-microids.gamesplanet.com
 
Comme je suis obstiné, j'ai téléchargé le jeu et j'ai essayé de l'installer sous win 7 64bits. Résultat: l'installation se déroule normalement mais le jeu est inexploitable (battements permanents de l'affichage) !
Je pense que la compatibilité 64bits concerne uniquement Vista et non 7.
   
       
 
   
 
 
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Lepoutou le 26-01-2010 à 18:37:44
n°2925802
actarus999​9
Posté le 26-01-2010 à 19:04:32  profilanswer
 

Ca marche. J'ai réussi.
 
Merci les gars pour toutes vos réponses c'est cool.
 
en faite c'est clair comme le dit moiyoshi je vais avoir du mal avec mes vieux jeux à les faire tourner PHantasmagoria I et II surtout que j'adore ces jeux et les Gabriel Knight et j'en passe il faut que je trouve une solution et là vous me l'avez proposer sur un plateau un Xp d'installer au début suivi d'un Seven à la sauce 64 et le tour est joué.
 
Je vais me pencher la dessus je l'ai tombé le XP Mode de Seven pour moi il m'apportera rien de bien folichon.
 
Pour en revenir à la Terre du Milieu II je l'ai installé sur Seven d'entrée mais en le rendant compatible XP SP3 et là après installation de tous les patchs il s'est lancé comme par magie. Fou car je me souviens qu'à la sortie de Vista x64 j'avais tenter de le mettre en procédant pareil à part que là j'avais juste compatibilité XP SP2 et il est reste en black screen tout le temps impossible à le lancer.
 
Mais cool que ça fonctionne car je trouve Seven vraiment très bien et abouti à la différence malheureusement de "sa petite soeur".
 
Par contre pour les jeux Microids vu que j'en ai une tripotée l'Amerzone, Syberia et cie. Espérons que ça marche.
 
A bientôt et encore merci.
 
Bonne soirée
 
Actarus
 
P.S : j'étais en passe d'essayer VMWare j'ai bien fait de pas l'installer sur que ça n'aurait pas fait fonctionner pleinement mes jeux non plus.
 

n°2925851
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-01-2010 à 00:41:49  profilanswer
 

Lepoutou a écrit :

Comme je suis obstiné, j'ai téléchargé le jeu et j'ai essayé de l'installer sous win 7 64bits. Résultat: l'installation se déroule normalement mais le jeu est inexploitable (battements permanents de l'affichage) !
Je pense que la compatibilité 64bits concerne uniquement Vista et non 7.


 
Déjà procédons par élimination ;)  
Si c'était un problème avec le 64 bits le jeu ne se lancerait même pas, le fait qu'il se soit lancer montre qu'il a accepter le 64 bits ;)  
 
Apres Microid te répond que le jeu est compatible Vista mais pas Win 7
C'est stupide comme réponse car Win 7 c'est avant tous un améliorer
Les seuls cas incompatibilité entre Vista et Win7 c'est quand ca fait appel a des ports que utilise des ports que Win 7 réutilise a autre chose comme pour les logiciels de disques virtuels, mais ce n'est pas d'un jeu
La réponse de Microid, tu es tomber un mec qui ne c'est pas pris la tête, le jeu n'est pas marquer pour Win7 (surement qu'il n'était pas sortie) du coup il s'en lave les mains :heink:  
C'est une erreur marketing en soit de refouler ceux qui sont passer a Win7, mais bon
 
 
A mon avis ton problème viens des pilotes vidéos, soit trop vieux soit ils déconnent
Tu as aussi le Clic droit "Propriétés" sur l'icône du jeu puis l'onglé "Compatibilité et tu clique sur "Exécuté en mode" et tu choisis "Vista SP2"
C'est peu être des fausses pistes mais en cherchant tu dois pouvoir trouver dans ton cas ;)  
Ce n'est pas pareil si le jeu ne se lance pas de façons très nette

mood
Publicité
Posté le 27-01-2010 à 00:41:49  profilanswer
 

n°2925904
Lepoutou
Posté le 27-01-2010 à 10:25:12  profilanswer
 

Totalement d'accord avec toi sur l'erreur marketing.
Mes pilotes sont mis à jour systematiquement, dès qu'ils sont certifiés.
Je n'ai pas essayé l'option de compatibilité ce que j'aurai du faire car je connais cette manip.
Pour le moment, le jeu est déjà bien avancé et je vais continuer jusqu'à la fin sous XP.
 
Pour en avoir le coeur net, j'ai rechargé le jeu sous 7. Aucune des options de compatibilité ne fonctionne (depuis xp sp2 jusqu'à vista sp2). Le changement de pilotes de ma CG (196.21 et 195.62) ne donne rien non plus. L'image reste saccadée donc inexploitable, alors que tout marche bien sous XP SP3 32bits ??


Message édité par Lepoutou le 27-01-2010 à 11:55:52
n°2925993
actarus999​9
Posté le 27-01-2010 à 17:23:57  profilanswer
 

C'est tout de même fou ça attends un patch alors dans ce cas j'imagine qu'ils s'en sortiront car tu dois pas être le seul à rencontrer ce genre de désagrément.
 
Pour ce jeu tu passes par une zone de téléchargement de jeux payant pas Steam je suppose mais j'arrive plus à mettre le doigt dessus l'autre plateforme payante.

n°2926020
Lepoutou
Posté le 27-01-2010 à 18:49:58  profilanswer
 

Téléchargé sur gamesplanet.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  [Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appli

 

Sujets relatifs
Windows XP connecté sur Serveur fichier Win 7 = déconnexion aléatoireTransfert version ENG -> FRE de SEVEN
Ecran bleu au démarrage XP - 0X0000007BWindows XP Mode KO
Horloge qui se dérègle sous XP mais pas sous 2000impossible de lire de la musique [RESOLU]
[Résolu] Besoin petite info sur DaemonEmplacement sauvegarde liens google chrome ds seven ?
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Direct X9.0c sous Xp Mode Seven x64 impossible à lancer appli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR