Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer windows sur un autre disque dur via windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer windows sur un autre disque dur via windows

n°3217512
salager
Posté le 13-01-2016 à 10:08:36  profilanswer
 

Salut à tous alors voila, j'aimerais installer windows seven sur un nouveau disque dur et je l'ai donc téléchargé via le site microsoft. J'ai déjà un disque dur avec seven mais j'ai pas de dvd pour graver l'iso. C'est possible d'installer l'os via windows sur le deuxième disque dur (formaté et vierge) ou alors je suis oubligé de passer via dvd ou clé usb ? Merci

mood
Publicité
Posté le 13-01-2016 à 10:08:36  profilanswer
 

n°3217515
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2016 à 10:30:27  profilanswer
 

Tu dois passer par un DVD ou une clé usb (non supporté par MS).
 
Après il y a la question de la licence que tu utilises.
Tu dois en avoir une par installation.
 
De plus le DVD est fourni avec la licence. C'est étonnant que tu ne l'ai pas.
A moins que ce soit de l'OEM auquel cas il faut passer par le constructeur de la machine.
 
Où as tu téléchargé l'iso chez Microsoft ?


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217523
salager
Posté le 13-01-2016 à 10:44:06  profilanswer
 

J'ai paumé le cd depuis un moment, sur le site microsoft si tu entres ta clé ils te permettent de télécharger l'OS correspondant.  
 
https://www.microsoft.com/en-us/sof [...] d/windows7
 
Je change juste de disque dur donc j'aurais passé ma clé sur mon nouveau DD en l'a désactivant sur l'autre mais comme la j'ai rien pour boot je me posais la question si c'était possible via windows.
 
Je vais essayé de trouver une clé usb. Par contre quand tu dis non supporté par MS ça veut dire quoi ? Merci

n°3217527
Trit'
Posté le 13-01-2016 à 10:52:44  profilanswer
 

salager a écrit :

Je vais essayé de trouver une clé usb. Par contre quand tu dis non supporté par MS ça veut dire quoi ? Merci


Que MS n'a jamais officiellement vendu Windows 7 sous forme de clef USB (seul Windows 10 est fourni par MS sur ce support) et que, même s'il existe des outils pour en créer, tu n'auras pas d'assistance de leur part si ça devait tourner cacao (ce qui n'a pas de raison d'arriver, ceci dit).

n°3217528
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 13-01-2016 à 10:53:17  profilanswer
 

Ça veut dire que pour MS, Windows 7 s'installe à partir du DVD ou de la partition de restauration du constructeur uniquement.
 
Il existe des logiciels comme Rufus qui te permettent de mettre l'iso sur clé usb pour installer Windows.
Techniquement ça fonctionne. Mais si tu as un souci, ça ne viendra pas de l'installeur Windows de Microsoft (et ils ne t'aideront pas).


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3217530
salager
Posté le 13-01-2016 à 10:56:29  profilanswer
 

Ah, oui bon ça va je compte pas sur eux quoi qu'il arrive :D J'ai regardé les tuto pour boot via usb c'est simple je pense que c'est le mieux.

n°3217547
Trit'
Posté le 13-01-2016 à 12:05:21  profilanswer
 

nex84 a écrit :

Ça veut dire que pour MS, Windows 7 s'installe à partir du DVD ou de la partition de restauration du constructeur uniquement.
 
Il existe des logiciels comme Rufus qui te permettent de mettre l'iso sur clé usb pour installer Windows.
Techniquement ça fonctionne. Mais si tu as un souci, ça ne viendra pas de l'installeur Windows de Microsoft (et ils ne t'aideront pas).


Pourtant, MS fournit lui-même un outil permettant de générer une clef USB à partir d'une ISO Windows (officiellement pour Windows 7, mais on a vu que ça marchait avec tous).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer windows sur un autre disque dur via windows

 

Sujets relatifs
comment installer Windows 7 sans cd , après changement disque.Installer Windows sur un seul disque
Comment installer Windows XP sur un vieux disque IDE pour un vieux PC?installer windows sur un disque dur externe
Installer Windows sur un disque dur externeComment installer Windows 8 sur un disque vierge ou neuf ?
Partitionner mon disque dur pour y installer windows 98Installer Windows 7 à partir d'un disque dur c'est possible ?
comment installer windows 8 sur un disque dur viergeInstaller Windows 7 sur un disque déjà occuper
Plus de sujets relatifs à : Installer windows sur un autre disque dur via windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR