Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows sur un seul disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Windows sur un seul disque

n°3115213
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 13-02-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à installer Windows 7 sur un seul disque SSD. Pour le moment, voila les disques de l'ordi:
-Un SSD Crucial M4 de 60 Go
-Deux HDD de 1To
Mon objectif final est de mettre les deux HDD en raid 1. Pour cela j'ai vu qu'il y avait une option mettre le disque en miroir dans le gestionnaire des disques. Mon problème est que windows a installé les 100 Mo de boot sur un HDD et le système sur le SSD. Sauf que du coup je ne peux pas mettre les disques en miroir. Là je me suis dit "ah tu veux jouer à ça? ok" donc je débranche les deux HDD et je lance l'installation de Windows. Sauf que j'ai le droit à "Le programme d'installation n'a pas pu créer de nouvelle partition système ni localiser une partition système existante".  
Machine: 1 Avatar36: 0
Là je suis coincé parce que je ne peux pas installer Windows que sur le SSD et donc je ne peux pas mettre les disques en miroir. Est-ce que quelqu'un sait comment faire?
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 13-02-2014 à 12:14:14  profilanswer
 

n°3115225
fabcoq
Posté le 13-02-2014 à 13:52:36  profilanswer
 

Normalement pour du raid, cela se passe au niveau du bios.
C'est ta cm qui va gérer tes 2 disques.
 
Pour l'installation de ton os sur ssd, tu commences par le formater en supprimant toutes les partitions ensuite tu ne devrais plus avoir de problèmes.
 
Par contre 60go c'est un peu juste suivant les logiciels que tu veux installer ensuite.
Il serait préférable d'avoir un 120go.
 
pourquoi veux-tu un raid 1 ?
 
 

n°3115228
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 13-02-2014 à 14:13:24  profilanswer
 

60 Go => j'ai presque rien d'autre à installer à part de la bureautique
Je crois que la carte mère dispose pas de controleur raid c'est pour ça que je veux faire cette manipulation par windows.
Raid 1 => données sécurisées à tout moment

n°3115230
fabcoq
Posté le 13-02-2014 à 14:36:44  profilanswer
 

Si ta carte ne possède pas cette fonction c'est pour moi impossible à faire de façon sécurisée.
Le raid logiciel n'est pas celui le plus fiable possible.
Sécurité à tout moment à condition d'avoir un backup en externe.
Sinon tu n'est pas en sécurité total et si tu as un problème comme un crash violent tu peux dire adieu à tes fichiers.
Le raid 1 a été inventé pour les seveurs afin d'avoir un accés à tous moments même en cas de perte d'un DD.
Mais en général à côté il y a une vraie sauvegarde.
Et comme tu fais de la bureautique, il est plus simple d'avoir 2 dd externes que tu mets à jour régulièrement à l'aide d'un logiciel de backup.

Message cité 1 fois
Message édité par fabcoq le 13-02-2014 à 14:41:31
n°3115254
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 13-02-2014 à 18:06:43  profilanswer
 

Ok bon j'ai réglé le problème de l'installation Windows.
Donc du coup à votre avis quelle serait la meilleure solution pour ce que je veux faire? En fait ce n'est pas pour moi mais pour des personnes pas très amis avec l'informatique. Tout ce qu'il faut, c'est que quand une modification est apportée au premier disque, ce soit automatiquement modifié sur le deuxième. Sans intervention humaine. Ce serait même encore mieux si le disque n'était pas visible en plus d'être une copie.

n°3115256
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 13-02-2014 à 18:32:17  profilanswer
 

Salut
 
Le Raid logiciel n'est dispo qu'avec les version pro/ultimate de windows il me semble
 

fabcoq a écrit :

Le raid logiciel n'est pas celui le plus fiable possible.
Sécurité à tout moment à condition d'avoir un backup en externe.
Sinon tu n'est pas en sécurité total et si tu as un problème comme un crash violent tu peux dire adieu à tes fichiers.
Le raid 1 a été inventé pour les seveurs afin d'avoir un accés à tous moments même en cas de perte d'un DD.
Mais en général à côté il y a une vraie sauvegarde.
Et comme tu fais de la bureautique, il est plus simple d'avoir 2 dd externes que tu mets à jour régulièrement à l'aide d'un logiciel de backup.

+1000
Il faut tj une sauvegarde externe que l'on peut d'ailleurs mettre hors tension (éteindre), on évite ainsi les surtensions EDF et la foudre. Le problème par contre, si elle fonctionne en miroir en temps réel, c'est si les "personnes pas très amis avec l'informatique" font une erreur, elle va se retrouver aussi sur le backup, l'erreur (suppression notamment).


Message édité par Lt Ripley le 13-02-2014 à 18:33:52
n°3115258
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 13-02-2014 à 18:39:11  profilanswer
 

Vis à vis des erreurs, c'est pas grave. A ce niveau là ils se débrouillent.  
A la limite, un système pour détecter les différences entre les deux disques toutes les t secondes et modifier sur le second disque. Vis à vis de la solution externe, ce n'est pas envisageable dans mon cas puisque les sauvegardes devront être périodiques et donc connecté tout le temps sur l'ordi. De toute façon le disque est déjà installé et on n'a pas encore prévu d'acheter un boitier externe.  
A part ça, avez-vous des suggestions de logiciels?

n°3115262
fabcoq
Posté le 13-02-2014 à 19:05:50  profilanswer
 

Pourtant la solution externe est pour moi la meilleurs
Il existe un logiciel comme par exemple synbackfree qui fera tout en douceur une copie des fichiers modifiées du DD interne vers l'externe.
http://www.2brightsparks.com/freew [...] e-hub.html
ou all sync
http://allwaysync.com/fr/index.html
 
http://www.clubic.com/telecharger/ [...] pertoires/
 
Sinon tu as aussi un nas raid 1 en externe connecté en ethernet + un DD externe en backup.
http://www.macway.com/fr/product/2 [...] -2-to.html


Message édité par fabcoq le 13-02-2014 à 19:39:03
n°3115335
Avatar36Cl​211
Dans le doute, reboote
Posté le 14-02-2014 à 15:06:48  profilanswer
 

Syncback est parfait, c'est juste ce qu'il me fallait. Dernière chose: comment puis-je masquer le disque de sauvegarde? Histoire d'être sûr qu'ils y toucherons pas. J'ai essayé d'enlever la lettre du lecteur mais syncback râle pasqu'il ne voit plus le disque.

n°3115359
fabcoq
Posté le 14-02-2014 à 19:36:56  profilanswer
 

Avatar36Cl211 a écrit :

Syncback est parfait, c'est juste ce qu'il me fallait. Dernière chose: comment puis-je masquer le disque de sauvegarde? Histoire d'être sûr qu'ils y toucherons pas. J'ai essayé d'enlever la lettre du lecteur mais syncback râle pasqu'il ne voit plus le disque.


 
un peu de lecture
http://www.windows-seven.org/2010/ [...] ows-7.html
 
http://support.microsoft.com/kb/980457/fr
 
mais je doute que tu puisses encore avoir accès après.


Message édité par fabcoq le 14-02-2014 à 19:48:47

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Installer Windows sur un seul disque

 

Sujets relatifs
[Résolu] Où téléchager windows 7 pro 64bits légalement ?Windows 8 plante en sortie de veille du DD
Joindre un domaine Samba avec Windows 8.1 Promettre mon windows 7 sur un autre pc sans cd :)
Transférer Windows 8 sur mon SSDAutoriser la navigation sur un seul site de "map"
Optimisation du boot Windows 8.1.Windows XP Pro -> Windows 7 Pro 64 bits
réactiver un disque dur interne sous Windows 7[RAID] Installer Windows en Raid ou sur un seul disque
Plus de sujets relatifs à : Installer Windows sur un seul disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR