Catal13 a écrit :
Corrigez moi si je me trompe mais lorsque on achète une licence OEM en magasin ou sur un site de vente en ligne, on t'oblige pas à acheter une carte mère en même temps. Dans la théorie je veux bien que la licence OEM soit conditionné à l'achat d'un nouveau hardware mais dans la pratique on peut l'acheter séparément.
|
Disons que MS tolère la pratique et ne te cherchera jamais de noises si tu te procures un Windows OEM seul car dans les faits, pour MS, c'est la carte-mère qui compte : tu la changes, l'activation saute et tu dois racheter une licence (sauf si la nouvelle CM est du même modèle que la précédente*).
* Et quand bien même l'automate téléphonique ne serait pas trop regardant d'après les nombreux témoignages lisibles partout, on frise alors la violation des termes du CLUF que tu auras forcément signé (et donc que tu te seras engagé à respecter à la lettre après l'avoir lu attentivement du début à la fin) lors de la première installation. Inutile de te rappeler que violer le CLUF est très mal vu ici.
Message édité par Trit' le 11-02-2014 à 00:23:05