Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment installer W7 sur plusieurs PC à moindre coût ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment installer W7 sur plusieurs PC à moindre coût ?

n°3114871
Catal13
Posté le 09-02-2014 à 10:50:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise un logiciel métier qui m'oblige à utiliser windows. Entre mes PC et ceux autour de moi (famille, amis) il me faudrait 5 licences je pense.
 
Comment puis-je faire au mieux ? J'ai lu qu'il y avait des licences, OEM, au volume mais il faut passer par des revendeurs et je n'ai aucune idée du prix et si c'est pour partir dans complications pour gagner 15-20 euros ça ne m'intéresse pas.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2014 à 10:50:05  profilanswer
 

n°3114873
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2014 à 10:55:00  profilanswer
 

Windows 7 en OEM (110€)  ne peux être acheté sans nouveau hardware.
 
au contraire de Windows 8.1 qui (100€)


---------------
#mais-chut
n°3114962
Catal13
Posté le 09-02-2014 à 21:30:38  profilanswer
 

Oui, enfin ça c'est la théorie. :)

n°3115011
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-02-2014 à 14:01:24  profilanswer
 

Je comprend pas ta question alors ....


---------------
#mais-chut
n°3115013
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 10-02-2014 à 14:08:59  profilanswer
 

Comment ca, la théorie ?
Depuis Windows 8, il ont séparé la licence OEM en deux :
 - OEM pour les intégrateurs, liée au hardware
 - PUL pour le particulier, liée a une machine à la fois, mais transférable
 
z_cool parle de la PUL pour Windows 8.1 qui est à 100-160 euros de mémoire.
 
Les licences VLK (volume) sont contraignantes et je connais pas leur prix


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3115046
Catal13
Posté le 10-02-2014 à 20:10:53  profilanswer
 

Je n'ai pas développé, pardon. :)
 
Corrigez moi si je me trompe mais lorsque on achète une licence OEM en magasin ou sur un site de vente en ligne, on t'oblige pas à acheter une carte mère en même temps.  
 
Dans la théorie je veux bien que la licence OEM soit conditionné à l'achat d'un nouveau hardware mais dans la pratique on peut l'acheter séparément.
 

n°3115068
Trit'
Posté le 11-02-2014 à 00:18:06  profilanswer
 

Catal13 a écrit :

Corrigez moi si je me trompe mais lorsque on achète une licence OEM en magasin ou sur un site de vente en ligne, on t'oblige pas à acheter une carte mère en même temps.  
 
Dans la théorie je veux bien que la licence OEM soit conditionné à l'achat d'un nouveau hardware mais dans la pratique on peut l'acheter séparément.


Disons que MS tolère la pratique et ne te cherchera jamais de noises si tu te procures un Windows OEM seul car dans les faits, pour MS, c'est la carte-mère qui compte : tu la changes, l'activation saute et tu dois racheter une licence (sauf si la nouvelle CM est du même modèle que la précédente*).
 
* Et quand bien même l'automate téléphonique ne serait pas trop regardant d'après les nombreux témoignages lisibles partout, on frise alors la violation des termes du CLUF que tu auras forcément signé (et donc que tu te seras engagé à respecter à la lettre après l'avoir lu attentivement du début à la fin) lors de la première installation. Inutile de te rappeler que violer le CLUF est très mal vu ici.


Message édité par Trit' le 11-02-2014 à 00:23:05
n°3115316
gaffal
Posté le 14-02-2014 à 12:24:55  profilanswer
 

Vas voir sur ebay
y a des vendeurs sérieux de dvd W7 pro ( de chez dell) pour env 40 eur
  je viens d' en installer 3 dernièrement (dont un sur portable à la place de W8)

n°3115317
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 14-02-2014 à 12:25:56  profilanswer
 

gaffal a écrit :

Vas voir sur ebay
y a des vendeurs sérieux de dvd W7 pro ( de chez dell) pour env 40 eur
  je viens d' en installer 3 dernièrement (dont un sur portable à la place de W8)


ouai, mais ça c'est totalement illégal.


---------------
#mais-chut

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Comment installer W7 sur plusieurs PC à moindre coût ?

 

Sujets relatifs
Pb avec le Wordpad de W7Logiciel temperature PC
PC qui rame et plante erreur NTFS 137W7 64 - erreur demarrage C++ et C runtime library
Installer Win 7 à la place de Win 8 partition EFIControler un PC sous Windows XP depuis Windows 8 ou 7
Problème "BOOTMGR absent" sur nouveau PC.Ouvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?
W7 ne demarre plus pas de MSE ni pt restaurationMise en page standardisé sur plusieurs documents
Plus de sujets relatifs à : Comment installer W7 sur plusieurs PC à moindre coût ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR