Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ouvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?

n°3114017
biscuits
Posté le 02-02-2014 à 23:56:47  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
comme l'indique le sujet :
Est-il possible d'ouvrir plusieurs programmes par le biai d'un seul raccourci, ou notamment toute astuce qui permettrait de choisir quels programmes et/ou fichiers s'ouvrirait avec une seul manipulation ?  
(Logiciel, manipulation maline, raccourci tout-en-un, etc)
 
Je travail régulièrement ces derniers temps sur les même documents, encore et encore...
Des documents words notamment et j'ouvre sans cesse les même programmes quand je m'installe à mon bureau.
 
C'est récurant, c'est fastidieux, c'est même pénible à la longue.
 
Quelqu'un aurait-il une idée ?
 
 :bounce: Je suis ouvert à toutes suggestions et vous remercie par avance de votre aide et de la solution que vous apporterez à ce topic.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2014 à 23:56:47  profilanswer
 

n°3114042
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2014 à 10:02:26  profilanswer
 

un petit fichier batch, 3 minutes et c'est fait

 

tu peux même le coller dans le menu demarrer/startup


Message édité par Z_cool le 03-02-2014 à 10:03:06

---------------
#mais-chut
n°3114050
biscuits
Posté le 03-02-2014 à 12:07:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse !
 
Et du coup sa consiste en quoi, tu peux m'éclairez ?
Peux-tu donner quelques lignes de commande, un tuto peut-être ou un lien qui puisse m'aidez à créer ce fichier batch ? Je ne connais pas du tout ce fichier là.
 
Ps : J'ai pas mal chercher sur le net et je n'ai pas trouvé de réponse à ma précédente question. Peut-être que ce topic serait utile pour les temps à venir si quelqu'un cherchait également la solution à ce problème.  
 
Si quelqu'un venait à y mettre la solution entière, sa serait un plus !
En tout les cas merci Z_cool pour ta réactivité ! C'est cool ! Je chercherais de mon côté dès se soir voir ce que je peux y apporter à ce topic.

n°3114058
Trit'
Posté le 03-02-2014 à 13:20:40  profilanswer
 

C'est tout simple. Ouvre le Bloc-notes et tape ceci :
 

Citation :

@echo off
Chemin d'accès au programme 1
Chemin d'accès au programme 2
Chemin d'accès au programme 3


Remplace évidemment les chemins d'accès par ceux exacts de tes programmes (clic droit sur le raccourci, onglet "Raccourci", champ "Cible" ).
 
Enregistre ensuite ton fichier sous un nom quelconque mais avec l'extension .bat ("Mes programmes.bat", par exemple), en veillant bien à choisir "Tous les fichiers (*.*)" dans la liste "Type de fichier", sinon tu risques d'obtenir un fichier "Mes programmes.bat.txt", surtout si tu as gardé les extensions masquées (ce qu'il ne faut jamais faire, accessoirement).
 
Pour info, le "@echo off" en début de fichier demande à ne pas afficher les lignes de commande dans la fenêtre d'Invite de commandes qui va s'ouvrir. Pas indispensable, ceci dit.


Message édité par Trit' le 03-02-2014 à 13:21:02
n°3114064
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2014 à 14:39:47  profilanswer
 

Code :
  1. @echo off
  2. start "C:Program Files (x86)Mozilla Firefoxfirefox.exe"
  3. start "C:Program Files (x86)Microsoft OfficeOffice12winword.exe"
  4. start ""C:Program Files (x86)Internet Exploreriexplore.exe http://www.facebook.com"


---------------
#mais-chut
n°3114065
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-02-2014 à 14:44:37  profilanswer
 

bon, le forum m'a mangé les backslashs


---------------
#mais-chut
n°3114203
biscuits
Posté le 04-02-2014 à 18:09:54  profilanswer
 

En faite une fois qu'on connais et qu'on comprends le système, c'est un peu bête comme tout !
 
Merci à tout deux pour les réponses et les exemples hyper clairs !
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Ouvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?

 

Sujets relatifs
Mise en page standardisé sur plusieurs documentsFichiers hors conexion
créer un raccourci qui ouvre simultanément plusieurs onglets sous IESuppression de fichiers non utilisés par XP
Certains programmes ne se lancent plusremettre à zéro l'hisotrique des fichiers Win 8
Où sont passés mes dossiers et fichiers ?Changer de PC et garder l'ancien HDD avec windows dessus, possible ?
Fichiers clé usb + ereader transformés en raccourcisPartage des fichiers entre 2 partitions Windows et 2 domaines
Plus de sujets relatifs à : Ouvrir plusieurs programmes et/ou fichiers en 1 clic, est-ce possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR