Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1353 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonore

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonore

n°3045539
teka5
Posté le 10-07-2012 à 00:39:43  profilanswer
 

Bonjour  :hello:  ,
 
je viens de faire assembler une tour par une boutique avec des composants (neufs) achetés sur internet dont voici la config:
 
CPU: Intel Celeron G530
CM : Gigabyte H61M-D2-B3 (rev 1.0)
CG : Asus ENGT210 Silent 1 Gb
HDD:Western Digital Caviar Blue 500Go
Alim: GX Lite 500W
 
J'ai essayé d'installer Windows 7 avec le DVD d'installation, mais l'installation bloque à la phase "décompression des fichiers (32%)...", et est resté ainsi pendant plus d'une heure (plusieurs essais).
 
J'ai alors reformaté le PC et essayé d'installer Windows XP Pro avec le DVD d'installation: cette fois, après le chargement des premiers éléments, un écran bleu apparait me disant que l'installation a du être arreté pour protéger les composants du PC ; le disque dur est peut-être infecté d'un virus (??).
 
J'ai alors reformaté encore une fois et essayé de démarrer Ubuntu avec le CD d'installation: passé l'écran de chargement Ubuntu, l'écran est devenu noir, et le PC s'est mis à faire plein de bips (les bips proviennent de la tour, pas des hauts-parleurs). J'ai alors mis l'ordinateur hors-tension en utilisant le bouton power.
 
Quelqu'un aurait-il une idée du problème?
 
Merci d'avance.  

mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 00:39:43  profilanswer
 

n°3045540
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-07-2012 à 00:55:33  profilanswer
 

Bonsoir
Tu semble avoir un problème matériel sur ton PC tout neuf, soit un disque dur soit la carte-mère.
Commence par vérifier que tout les cables sont bien branchés (vécu inside), et si c'est le cas, retourne voir ton assembleur en lui expliquant que "ça bipe, mon bon !" Il pourra au moins te faire un diagnostic exact du problème.
Après, si tu as un disque dur chez toi pour remplacer, ça ne coute rien de tester de ton coté avant.

n°3045541
teka5
Posté le 10-07-2012 à 01:03:10  profilanswer
 

Malheureusement, je n'ai pas d'autre disque dur à la maison. Que veux-tu dire par "vécu inside"?

n°3045545
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 10-07-2012 à 09:50:11  profilanswer
 

Bonjour
Je veux dire qu'une fois, une amie a fait assembler un PC dans une boutique, et qu'en voulant installer windows, impossible, rien ne marchait.
En ouvrant le PC, il y avait la moitié des cables qui n'étaient pas connectés, comme les USB de façade, un cable SATA et j'en oublie...Donc à vérifier, au cas où...

n°3045559
eric011
et vive la galère
Posté le 10-07-2012 à 11:53:21  profilanswer
 

tu peux tester un cd live linux (qui ne necessite pas de disque dur pour fonctionner).
il faudrait tester la memoire avec memtest.
tu peux utiliser  UBCD qui contient plein d'utilitaire bootable .

n°3045561
teka5
Posté le 10-07-2012 à 12:26:45  profilanswer
 

Merci pour les réponses.
 
@alein
J'ai ouvert le boitier et vérifié les cables, apparemment tout est branché correctement, les ports USB fonctionnent (mon clavier/souris est branché en USB), les cables Sata reliant le HDD et le Graveur DVD à la carte-mère sont bien branchés.
 
@eric
je vais tester tout ca et voir si ca fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonore

 

Sujets relatifs
Problèmes installation Windows 7 : EFI, MBR, GPT = diskpartIdentifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?
Desintallation impossibleImpossible voir certains fichiers sur carte SD ou cle usb sur asus sou
PC lent par intermittenceXP fige sur l'écran de boot
Impossible d'installer net framework 4.0clonage de PC
Passer de Xp à 7Impossible de lire des vidéos avec Mozilla Firefox.
Plus de sujets relatifs à : installation Win 7 / Win XP / Ubuntu + impossible sur PC + bips sonore


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR