Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2703 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Identifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Identifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?

n°3045356
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-07-2012 à 01:16:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de récupérer 2 disques dur avec W7 dessus, qui ont été démontés des machines sur lesquelles ils étaient.
 
Je me retrouve donc avec deux disques dur avec un W7 Pro d'installé dessus et deux machines bien différentes... Sans disque !
 
Je voudrais savoir quel disque dur va sur quelle machine... :D
 
Est-ce que quelqu'un saurait où taper dans les disques dur (que je vais consulter sur un autre pc en esclave) pour récupérer les infos du matos qui est configuré sur chaque W7, pour savoir quel disque dur va sur quelle machine...
 
Un analyse sommaire serait suffisante, genre si j'arrive à récupérer le type de chipset ou de processeur qui a été installé sur le disque, ça me suffirait :)
 
Est-ce que ma demande est claire ?
 
Est-ce que quelqu'un saurait où regarder ?
 
Doit bien y avoir un fichier .ini ou un truc comme ça qui gère les profils matériels, non ?
 
Merci bien :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 01:16:44  profilanswer
 

n°3045362
dnlilas
Posté le 08-07-2012 à 08:05:53  profilanswer
 

En utilisant par exemple le programme portable Double Driver :
http://www.boozet.org/dd.htm  
 
Tu branches le disque 1, tu fais sous Double Driver un Backup/Scan other system,
cela donne le nom des drivers/matériels associés pour WIN7 sur le disque 1.
Tu débranches le disque 1, tu branches le disque 2, tu fais la même chose avec Double Driver.
 
Avec un peu de chance et/ou un peu de documentation sur le modèle de chaque PC,  
si l'un est par exemple avec processeur i3, l'autre i5, tu sauras
quel disque appartient à quel PC.

n°3045363
yf38
Posté le 08-07-2012 à 08:15:14  profilanswer
 

Bonjour,
En étant prudent, tu peux aller chercher dans les fichiers qui correspondent à la base de registre, celui qui contient les informations nécessaires, et l'importer provisoirement dans la base de registre du windows actif, pour examen.
Ensuite tu l'enlèves de la BDR.
Plus d'explications, par exemple pour récuperer HKLM/software:
- Dans le dossier windows\system32\config de l'OS non installé récupérer le fichier qui s'appelle software, le copier dans un dossier temporaire (c:\temp par exemple)  
- exécuter regedit et avec toute la prudence nécessaire faire ce qui suit:
- double cliquer sur HKEY_LOCAL_MACHINE pour être sur cette entrée et voir ce qui est dedans au premier niveau.
- dans le menu fichier cliquer sur charger la ruche
- choisir le fichier software mis dans le dossier c:\temp (ou ailleurs, mais pas l'emplacement d'origine) préparé ci-dessus et valider.
- Donner comme nom import par exemple, dans la fenêtre qui le demande puis valider
- Voir la clé import qui apparait dans les clés sous HKLM, tu y trouveras tout ce qui est dans la clé software de windows 7 du disque concerné.
 
après avoir vu ce que tu veux, retirer la clé import:
- Se positionner sur la clé import dans regedit (un clic, mise en surbrillance) attention à bien faire la sélection
- dans le menu fichier cliquer sur décharger la ruche.
- Quitter regedit
 
Il y a assez d'infos  là dedans pour trouver ce qu'on veut, même la clé d'installation.
 
Eviter de cliquer à coté !
 
On doit pouvoir faire pareil avec system  si besoin.


Message édité par yf38 le 08-07-2012 à 10:37:52
n°3045382
Merlin_L_E​nchanteur
Informaticien depuis 1979...
Posté le 08-07-2012 à 12:00:38  profilanswer
 

Alors premièrement, merci cordialement à vous deux pour vos sympathiques et pertinentes réponses ;)
 
Comme j'avais du temps (j'en ai beaucoup en fait) devant moi hier, j'ai essayé de réfléchir, et je me suis trouvé une solution qui m'a apporté la solution ;)
 
Je vous la décrit en deux mots :
 
j'ai regardé sur mon W7 de travail le gestionnaire de périphériques pour voir comment les composants étaient identifiés, j'ai vu que le nom du processeur apparaissait en toutes lettres.
 
j'ai ensuite fait une recherche des fichier contenant le nom de phenom ; ça a été rapide sur le ssd : j'ai trouvé les logs de démarrage et pas mal de fichiers qui décrivaient le matos présent in fine
 
et du coup j'ai refait ça sur un des disque "inconnu" et j'ai trouvé le nom athlon 5400+ BE... ce qui m'a tout de suite permis d'identifier quel disque allait où ;)
 
J'ai corroboré le tout en faisant d'autres recherches, et j'ai bien confirmé la destination des deux disques ;)
 
Merci beaucoup de votre aide, ce sont des bonnes pistes que vous m'avez données ;)
 
:jap: :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Identifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?

 

Sujets relatifs
PC lent par intermittenceclonage de PC
comment récupérer les mails sur un disque dur ?MP3 le casse-tête pour les identifier...
Au secours ! Mon PC neuf se comporte comme s'il avait 6 ans !Disque dur dynamique et w7.
Windows 7 d'un PC portable à un PC fixe.PC neuf de 3 jours seulement: Windows 7 freeze tous les jours
Crash du PC : comment récupérer des données ? (autre questions inside)logiciel pour libérer accés au port USB d'un PC
Plus de sujets relatifs à : Identifier les principaux composants d'un PC d'après son disque dur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR