Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1514 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer net framework 4.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible d'installer net framework 4.0

n°3044901
doublenico​2
Posté le 03-07-2012 à 20:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je n'arrive pas à installer microsoft net framework 4.0, j'ai plusieurs applications qui demandent l'installation pour fonctionner.
 
J'ai désinstaller la version installer sur mon poste (ainsi que la version profile) mais ca ne me marche tjs pas.
 
Je suis en Windows 7. Merci d'avance pr votre aide.
 
J'ai le résultat suivant :
 
OS Version = 6.1.7601, Platform 2, Service Pack 1
OS Description = Windows 7 - x64 Home Premium Edition Service Pack 1
CommandLine = C:\257777b04a96cf4601118bfdb116\\Setup.exe /x86 /x64 /ia64 /web
TimeZone = Paris, Madrid (heure d'été)
Initial LCID = 1033
Using Simultaneous Download and Install mechanism
Operation: Installing
Package Name = Microsoft .NET Framework 4 Client Profile Setup
Package Version = 4.0.30319
User Experience Data Collection Policy: AlwaysUploaded
Number of applicable items: 10
Exe (C:\257777b04a96cf4601118bfdb116\SetupUtility.exe) succeeded.
Exe Log File: dd_SetupUtility.txt
ServiceControl operation succeeded!
ServiceControl operation succeeded!
Exe (C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\Microsoft .NET Framework 4 Client Profile Setup_4.0.30319\Windows6.1-KB958488-v6001-x64.msu) failed with 0x240006 - (null).
Exe (C:\257777b04a96cf4601118bfdb116\SetupUtility.exe) succeeded.
Exe Log File: dd_SetupUtility.txt
MSI (C:\Users\Nico\AppData\Local\Temp\Microsoft .NET Framework 4 Client Profile Setup_4.0.30319\netfx_Core_x64.msi) Installation failed. Msi Log: Microsoft .NET Framework 4 Client Profile Setup_20120702_224523461-MSI_netfx_Core_x64.msi.txt
Final Result: Installation failed with error code: (0x80070643), "Erreur irrécupérable lors de l'installation. " (Elapsed time: 0 00:02:39).

mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 20:53:27  profilanswer
 

n°3045304
FatRough
..:: Enjoy ::..
Posté le 07-07-2012 à 00:39:49  profilanswer
 

à mon humble avis vous devriez installer toutes les versions de .NET les unes après les autres.  
 
Sinon, Essayez d'installer une application comme MalwareBytes par exemple ou un utilitaire comme CCleaner ou Glary Utility.  
 
 -> Si cela vous est permit (l'install d'un logiciel), procédez à un petit nettoyage du système et du registre à l'aide des utilitaires, puis contrôlez les MàJ de Win7 avec le Windows Update officiel depuis IE9 (conseillé pour les MàJ), ici: http://www.update.microsoft.com/mi [...] aspx?ln=fr. Retentez ensuite l'install des .NET
 
 -> Si cela n'est pas possible il s'agit d'un problème d'intégrité des fichiers système qui empêche l'Insalleur de Windows de fonctionner ou le service de mise à jour, ou les deux.
[The 0×240006 error code is often as a result of Windows system data file damage. Damaged system files are often a real hazard to the performance of your computer. -> SYSTEM RESTORE !!!]  
 
 -> Si vous n'avez pas accès aux Mises à Jour de Windows, allez dans Services (depuis le gestionnaire des tâches ou les outils d'administrations du panneau de configuration), pour arrêter le service de "Mise à jour Automatique" (processus nommé wuauserv.exe) afin de supprimer le répertoire "Softwaredistribution" contenu dans c:\windows\ . (Le service doit être arrêté au préalable pour autoriser la suppression.) Puis, redémarrez le service de mise à jour et renouvelez le Windows Update, puis les .NET.
 
 -> Si rien n'y fait, restaurez votre système ou mieux réparer l'OS à l'aide d'un DVD d'installation de Win7.
 
* Truc que j'ai jamais compris: J'ai rencontré le même soucis avec .NET4 causé par l'Installeur de Windows qui merdoyait et ne savait plus rien installer du tout. J'ai résolu le truc en ajoutant un utilisateur Invité qui n'existait pas en mode sans échec. Ensuite les MàJ de MS ont corrigé le reste...


---------------
Si vous ne trouvez pas, cherchez autre chose...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible d'installer net framework 4.0

 

Sujets relatifs
[Word 2007] Questionnaire impossible à remplirDémarrage impossible sous windows 7 même en sans échec
installation impossible aver tvImpossible de lire quoi que se soit avec Windows media player
Fichier impossible a supprimerConnexion WIFI sous Windows 7 impossible
Impossible d'activer une licence boîte !!!ré-installer vista sans lecteur dvd
Impossible d'installer .NET Framework 1.1Impossible d'installer Framework 1.1
Plus de sujets relatifs à : Impossible d'installer net framework 4.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR