à mon humble avis vous devriez installer toutes les versions de .NET les unes après les autres.
Sinon, Essayez d'installer une application comme MalwareBytes par exemple ou un utilitaire comme CCleaner ou Glary Utility.
-> Si cela vous est permit (l'install d'un logiciel), procédez à un petit nettoyage du système et du registre à l'aide des utilitaires, puis contrôlez les MàJ de Win7 avec le Windows Update officiel depuis IE9 (conseillé pour les MàJ), ici: http://www.update.microsoft.com/mi [...] aspx?ln=fr. Retentez ensuite l'install des .NET
-> Si cela n'est pas possible il s'agit d'un problème d'intégrité des fichiers système qui empêche l'Insalleur de Windows de fonctionner ou le service de mise à jour, ou les deux.
[The 0×240006 error code is often as a result of Windows system data file damage. Damaged system files are often a real hazard to the performance of your computer. -> SYSTEM RESTORE !!!]
-> Si vous n'avez pas accès aux Mises à Jour de Windows, allez dans Services (depuis le gestionnaire des tâches ou les outils d'administrations du panneau de configuration), pour arrêter le service de "Mise à jour Automatique" (processus nommé wuauserv.exe) afin de supprimer le répertoire "Softwaredistribution" contenu dans c:\windows\ . (Le service doit être arrêté au préalable pour autoriser la suppression.) Puis, redémarrez le service de mise à jour et renouvelez le Windows Update, puis les .NET.
-> Si rien n'y fait, restaurez votre système ou mieux réparer l'OS à l'aide d'un DVD d'installation de Win7.
* Truc que j'ai jamais compris: J'ai rencontré le même soucis avec .NET4 causé par l'Installeur de Windows qui merdoyait et ne savait plus rien installer du tout. J'ai résolu le truc en ajoutant un utilisateur Invité qui n'existait pas en mode sans échec. Ensuite les MàJ de MS ont corrigé le reste...
---------------
Si vous ne trouvez pas, cherchez autre chose...