J'avance un peu dans l'installation. Le pc marche avec ma nouvelle config, en tous cas dans le bios, puisque je n'ai rien installé pour l'instant, et pour cause, je viens de découvrir que ma nouvelle carte mère (Asrock N68C-GD FX),ne prend pas en charge la technologie AHCI (voir ce lien:http://forum.pcastuces.com/ahci_su [...] s80157.htm)
J'imagine que si je n'arrivais pas à installer ce ssd sur mon ancienne carte mère, c'est aussi parce qu'elle n'était pas configurée en AHCI.Même si cette bonne vielle rosse à moitié cramée m'a bcp servi malgré ses BSOD, elle supportait l'AHCI,mais je l'avais sans doute configuré en RAID ou en IDE lors de son installation il y a 2 ans de celà)
Il y a de forte chance pour que mes bsod réguliers ces deux dernières années, aient un rapport avec mon incompetence à regler ces histoires de raid/AHCI/IDE
Je crois que c'était toi Alein qui m'avait mis sur la route en me disant que mes messages d'erreur "mega.sys" avaient à voir avec le raid.
Que puis-je faire maintenant puisque la carte mère ne prend pas en charge l'AHCI? Installer mon ssd en raid?
Transformer ma nouvelle carte mère en table basse steam punk?
Message édité par judelaw le 18-07-2013 à 02:15:47