Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3039 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'instalation windows sur acer aspire E360 (fixe)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme d'instalation windows sur acer aspire E360 (fixe)

n°2887186
Nagu2-
Posté le 17-08-2009 à 00:12:55  profilanswer
 

bonjour,
 
Mon problème étant le suivant,
 
Un membre de ma famille a planter son acer (fix model e360), le pc rebooter en permanence pendant le chargement de Windows.
une connaissance a lui est venu est a formater son dd mais na pas réussis a réinstaller win dessus.
 
je suis aller voir est effectivement l'installation de son Windows home rate toujours au même moment.  
 
le pc boot bien sur le cd, la page bleu arrive, les infos commence a défilé en bas de l'écran, mais arriver a un certain moment (quand sa parle de Windows système fichier fat,...), le pc reboot de nouveau donc impossible d'installer quoi que ce sois.
 
j'ai penser que c'était peux être une protection sur le dd mise par acer, j'ai donc enlever le dd du pc et mis un vierge qui trainer chez moi mais tj pareil sa bloc au même moment.
 
d'où cela pourrai t' il bien venir?
 
merci d'avance en tout cas :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 00:12:55  profilanswer
 

n°2887358
azawa
Posté le 17-08-2009 à 15:27:03  profilanswer
 

Salut
 
Plein de raison cd foireux, lecteur mort, disque dur mort etc etc
 
Par contre il te parle de système de fichier fat, a voir si acer ne ferait pas les installation sur des partitions en fat avec un utilitaire sur le bureau pour convertir au premier boot.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2887406
Nagu2-
Posté le 17-08-2009 à 18:12:01  profilanswer
 

azawa a écrit :

Salut
 
Plein de raison cd foireux, lecteur mort, disque dur mort etc etc
 
Par contre il te parle de système de fichier fat, a voir si acer ne ferait pas les installation sur des partitions en fat avec un utilitaire sur le bureau pour convertir au premier boot.


 
cd foireux je ne pense pas, j'ai tester avec son win xp home, avec mon xp pro, et même avec la rc de seven, sa bloque toujours au début de l'installation.
 
Si le lecteur etait foireux, sa lancerai tout de même le cd est le début de l'installation ?
 
DD mort j'y ai pensais, j'ai tester avec un DD a moi mais pareils sa bloque au même endroits
 
sa bloque donc toujours au même moment, c.a.d que le cd se lance les modules de de l'installation commence a se charger, vérif disquette, vérif disque scsi, ... arriver a vérif windows systheme fichier fat c'est la que le pc stop est reboot.


Message édité par Nagu2- le 17-08-2009 à 18:13:48
n°2887423
dnlilas
Posté le 17-08-2009 à 19:42:11  profilanswer
 

Regrave un autre CD pour voir. Des fois des erreurs de rayure sur la surface.

n°2887529
azawa
Posté le 18-08-2009 à 10:29:14  profilanswer
 

J'insiste essaye de formater en fat pour l'installation, vu que c'est un pc de marque tout est possible au niveau tatouage, puis dés que l installation est faite tu convertis de fat en ntfs
 
Un lecteur foireux pourrait lancer le début de l'installation puis chauffer et planter.


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2893987
pandajaune
Posté le 16-09-2009 à 15:08:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai le meme souci.
j'ai tout formate. meme la partition de recuperation. et je n'ai jamais pu creer les dvd ou cd de recuperation dont la creation plantait a chaque fois.
las, je me suis dit que j'allais remettre a zero avec la rc de w7. mal m'en a pris vu que l'installation n'a jamais ete possible. que ce soit avec le dvd (qui a servi a une installation sur une autre tour). ou bien avec une cle usb dont le boot bloque au niveau du verifying dmi... alors que cette meme cle boot sans probleme sur d'autres pc portable ou desktop.
du coup je pensais changer le disque dur d'origine mais a la lecture de ce thread, il semblerait que ce soit vain.
 
y aurait une restriction hardware au niveau de la carte mere? le pc a ete achete en 2006. il y a peu de chance que le support d'un iota.
 
 
si quelqu'un a une idee voire meme une solution ^^


Message édité par pandajaune le 16-09-2009 à 15:15:33
n°2894039
azawa
Posté le 16-09-2009 à 18:15:25  profilanswer
 

Pour le support appelle les tu verra ca qu'il en est. Il y a des fois des bonne surprises......
 


---------------
www.mrbroderie.fr
n°2896160
pandajaune
Posté le 25-09-2009 à 15:06:20  profilanswer
 

il y a une bride au niveau du bios selon la nana de la hotline.
je vais voir si installer un bios open source serait une solution... en fait, non, ca me fatigue deja d'avance.

 

tout de meme w7 rc ne devrait pas souffrir de ce bridage. la hotline me propose vista pour 60€


Message édité par pandajaune le 25-09-2009 à 15:56:57
n°2896179
azawa
Posté le 25-09-2009 à 15:48:55  profilanswer
 

Citation :

 il y a une bride au niveau du bios


 
erf....
 

Citation :

 je vais si installer un bios open source serait une solution  


 
Jamais entendu parler d'un bios open source !
 
Par contre voir si la carte n'est pas d'un modèle connu pour lui installer le bios de son fabricant me parait moins risqué.
Vu que bios foiré carte mère a jeter   :sarcastic:
 
Edit
 
Ca existe   :bounce:  
 
http://www.openfirmware.info/Welcome_to_OpenBIOS
 
tiens nous au courant du resultat


Message édité par azawa le 25-09-2009 à 15:51:23

---------------
www.mrbroderie.fr
n°2896207
pandajaune
Posté le 25-09-2009 à 17:09:06  profilanswer
 

je viens de trouver des thread en anglais sur le slic des pc de constructeurs.
il y aurait des 'modded bios' pour pouvoir installer vista ou w7.
 
il y en avait un pour mon acer mais l'archive n'est plus dispo.
 
je continue l'enquete.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2009 à 17:09:06  profilanswer
 

n°2896947
pandajaune
Posté le 30-09-2009 à 00:22:50  profilanswer
 

probleme resolu!!!
 
j'ai achete un graveur de dvd tout neuf pour une nouvelle config que je n'ai pas encore montee.
je l'ai branche avec un adaptateur usb et c'est passe comme une lettre a la poste.
 
le probleme etait plus simple qu'il n'y parait. c'est le graveur d'origine qui refusait il y a 3 ans de graver les dvd de restauration qui est en cause.

n°2896999
azawa
Posté le 30-09-2009 à 13:10:36  profilanswer
 

Citation :

 
Un lecteur foireux pourrait lancer le début de l'installation puis chauffer et planter.  


 
comme quoi .......


---------------
www.mrbroderie.fr

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  probleme d'instalation windows sur acer aspire E360 (fixe)

 

Sujets relatifs
Cherche un compteur de temps de connexion sous Windows.Format windows XP problématique.
Problème de taille de fenêtre à l'ouverture d'Internet ExplorerProbleme sortie de veille sous seven
Problème de positionnement de Winampwindows 7 64 vs abit airpace wi-fi
lexar 4go SD : problème de lectureRécupération Windows Vista
[Résolu] [Excel] problème nombre de copiesproblème de son sous XP virtual PC (win7)
Plus de sujets relatifs à : probleme d'instalation windows sur acer aspire E360 (fixe)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR