Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1520 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS

n°2927576
Cactusbs
Posté le 04-02-2010 à 13:32:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai récupéré le PC portable de mon frère sans anti-virus et semble-t-il plein de virus : à peine allumé, il s'éteignait tout seul.  
 
Tout ce que j'ai réussi à faire, c'est une restauration du système en passant par la mode sans échec, mais dès que je vais sur internet, je tape par exemple 01.net sur le moteur de recherche Google, je clique sur la page où je veux aller, mais systématiquement je me retrouve sur des pages web que je n'ai jamais demandées...
 
Quelqu'un pourrait me venir en aide, sachant que je ne suis pas du tout une pro de l'informatique ?  
 
Le PC est sous Vista.  
 
Merci d'avance.... et j'espère à très vite.
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-02-2010 à 13:32:21  profilanswer
 

n°2927594
Adaron
Posté le 04-02-2010 à 15:02:16  profilanswer
 

Bonjour ^^
 
A ce stade, je pense que les points de restauration ont été eux-mêmes infectés, donc même une Restauration système serait inutile dans ce cas.
 
Je peux t'aider à désinfecter le Pc, mais pour ça j'ai besoin de savoir ce qu'il y a comme infection dessus. Ensuite, je te conseillerais sur l'antivirus à mettre si tu le souhaites, et t'aiderai à mieux sécuriser l'ordi.
 
Commence par utiliser ce logiciel de diagnostic s'il te plaît, ça me permettra de t'aider ;)
 
• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random, et enregistre le sur ton Bureau.
• Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.  
• Clique sur ' Continue ' à l'écran Disclaimer.
• Si l'outil HijackThis n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
• Une fois le scan terminé, deux rapports vont apparaître (log.txt et info.txt) : ne les poste pas directement ici (une règle de ce forum l'interdit). A la place, héberge-les comme tu l'as fait pour les rapports précédents, puis poste les liens correspondants dans ta prochaine réponse stp

n°2927605
Cactusbs
Posté le 04-02-2010 à 15:33:26  profilanswer
 

:hello:  Merci à de bien vouloir m'aider  :)  
 
Je vais essayer de faire tout ça, mais quand tu dis "héberge-les comme tu l'as fait pour les rapports précédents", je ne l'ai jamais fait. Peux-tu m'en dire plus ?  
 :hello:

n°2927607
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 04-02-2010 à 15:37:21  profilanswer
 

[HS]
Ah les joies du copier/coller [:ddr555]
[/HS]

n°2927632
Adaron
Posté le 04-02-2010 à 16:44:19  profilanswer
 

Toutes mes excuses, c'est ma faute (petite erreur de copié/ coller) ^_^'
 
Tu peux suivre ce tuto pour héberger les rapports :)
 
P.S : Héhé, Wolfman m'a vu :lol:


Message édité par Adaron le 04-02-2010 à 17:34:21
n°2927681
Cactusbs
Posté le 04-02-2010 à 20:54:44  profilanswer
 

Bonsoir, alors si je ne me suis pas trompée, le lien serait :  
 
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 4_log.html
 
Dans l'espoir de vous relire bientôt,  :)

n°2927762
Adaron
Posté le 05-02-2010 à 09:53:42  profilanswer
 

Bonjour ^^
 
Ok pour le rapport ;)
 
Donc, tu peux commencer par faire ce scan généraliste, particulièrement effiace, avec Malwarebytes Antimalware :
 
• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware  
• Veille à ce que la case "Mettre à jour Malwarebytes" soit cochée en fin d'installation  
• Une fois installé, lance MBAM et va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen Complet", sélectionne le disque dur (généralement C:\) puis fais "Rechercher"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés (s'ils ne le sont pas déjà) puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport qui s'affichera, et pense à vider la quarantaine
• S'il t'est demandé de redémarrer l'odinateur, accepte
• Pour finir, poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp
 
Je t'indiquerai quoi faire par la suite en fonction des résultats, quand j'aurai vu le nouveau rapport ;)

n°2927782
Cactusbs
Posté le 05-02-2010 à 10:41:49  profilanswer
 

Merci beaucoup beaucoup !! : je le fais dès que je rentre ce soir vers 18h.

n°2927924
Cactusbs
Posté le 05-02-2010 à 21:52:45  profilanswer
 

Coucou !  
En espérant toujours que c'est bon, voici le lien du dernier rapport :  
http://www.toofiles.com/fr/oip/doc [...] 28-59.html
 
J'attends ton verdict..... Et encore merci pour ton aide.

n°2928171
Cactusbs
Posté le 07-02-2010 à 18:02:00  profilanswer
 

Pfou........ :??:  :??:  :??:  Le PC ne s'allume même plus.........

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 18:02:00  profilanswer
 

n°2928254
Adaron
Posté le 08-02-2010 à 10:17:57  profilanswer
 

Coucou ^^
 
Hum, le dernier rapport de MBAM montre qu'il y avait énormément d'infections sur le Pc, et peut-être qu'il en reste.
 
Quand tu dis que le PC ne s'allume plus, il fait quoi exactement quand tu essaies de le démarrer?
 
C'est toujours le cas d'ailleurs depuis hier, ou il a pu repartir?
 
Essaie de me décrire ça précisément ^^


Message édité par Adaron le 08-02-2010 à 10:18:44
n°2928290
Cactusbs
Posté le 08-02-2010 à 12:02:40  profilanswer
 

:hello:  !
 
Je te décris comment il ne s'allume plus : j'appuie sur le bouton d'allumage. Le bouton s'allume. J'entends un bruit comme s'il démarrait, mais assez ténu. Et rien d'autre. Rien ne s'allume à l'écran. Rien de rien.  
 
Comme s'il y avait un encéphalogramme archi plat.
 
Alors pour "l'éteindre", je rappuie pendant quelques secondes sur le bouton d'allumage, et ça fait comme sur d'autres PC : tu sais le petit bruit "pfiou". Et là c'est comme si que je l'avais euthanasié.
 
Désolée, j'ai l'humeur noir... comme l'écran.  
 
 
 
 
 

n°2928347
Adaron
Posté le 08-02-2010 à 16:04:53  profilanswer
 

Hum...
 
Si rien ne s'affiche, ça me fait penser à un problème matériel... Peut-être au niveau de l'écran.
 
Mais actuellement, comme on n'a pas fini la désinfection, l'ordi n'est pas sain pour autant.
 
Peux-tu me donner la marque du Pc ainsi que son modèle exact?
 
Je vais essayer de faire quelques recherches.

n°2928404
Cactusbs
Posté le 08-02-2010 à 20:34:18  profilanswer
 

:hello:  C'est un Packard Bell. Si je ne me trompe pas, c'est un "Hera GL", ou "HGL1".  
 

n°2928752
Adaron
Posté le 10-02-2010 à 11:54:33  profilanswer
 

Salut ^^
 
Je me suis renseigné.
 
Est-ce que le Pc est toujours sous garantie?
 
Si non, as-tu des CD avec (de restauration ou autres), et si oui lesquels?
 
(Ex : Master CD etc)
 
Autre question : est-ce que ça a évolué depuis la dernière fois? Tu as réussi à démarrer l'ordi entre temps (on ne sait jamais) ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Virus/Spywares

  virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS

 

Sujets relatifs
Export Apple Mail -> Thunderbird PC[RESOLU] Problème virus DD
Virus ou autre chose?trojan depuis un virus msn
Virus suite au clic sur un lien envoyé sur msn par un contact[RESOLU] virus FretHOg/Magania
Transférer licence Windows 7 d'un mini PC vers desktop ?Pc s'éteint tout seul ou freeze
PC se fige (problème récurent)virus rogue - desinfection et pb de reboot
Plus de sujets relatifs à : virus PC portable - je jette une bouteille à la mer en demandant SOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR