Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  limiter accès à un disque dur sur son réseau LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

limiter accès à un disque dur sur son réseau LAN

n°2927835
sebetvan
Posté le 05-02-2010 à 15:23:38  profilanswer
 

Bonjour les gens :)
 
Alors voilà mon problème :
 
Je dispose d'un réseau LAN de 10 postes "clients" sous Xp Home, en groupe de travail, adressage ip manuel.
Lors des partages de dossiers, tout va bien entre ces postes, j'arrive à gérer les droits.
 
Par contre, sur ce même réseau, j'ai 3 ordi perso, mis sur le même groupe de travail,
1 xp home, 1 xp pro et 1 win7.  
Sur l'Xp pro, un logiciel de gestion d'accès des 10 postes "clients" donc obligation de conserver la structure réseau telle
qu'indiquée.
 
Sur l'Xp home, que je considère comme un petit serveur, j'y ai mis 2 disques dur "perso" car plus de place dans l'XP pro
ui je suis gourmand de disque dur :p
 
Bien évidement, je mets ces 2 disques dur en partage pour les consulter de mon xp pro ou de mon win7.
La ou cela coince, c'est que les 10 postes "clients" voient ces 2 disques dans les favoris réseau ...
 
A ce jour, je n'ai trouvé aucun tuto ou explication pour me permettre de limiter l'accès à ces 2 disques par mot de passe
ou autre solution de sécurité de XP de façon à ce que seulement moi puisse y accéder depuis mon XP pro ou de Win7.
 
J'ai bien trouvé l'onglet "sécurité" permettant de gérer les droits d'accès mais à ce que je comprend, seul les différents
utilisateurs de la machine en question peuvent être gérés, or je souhaiterais gérer d'éventuels utilisateurs mais situés
sur un autre ordi via le réseau.
 
Si quelqu'un peut venir éclairer ma lanterne je suis preneur, possibilité de skypification pour faire plus rapidement les manip ^^
ou même sur mon TS perso
 
Je vous remercie d'avance chers Hardeurs


Message édité par sebetvan le 05-02-2010 à 19:17:48
mood
Publicité
Posté le 05-02-2010 à 15:23:38  profilanswer
 

n°2929524
sebetvan
Posté le 13-02-2010 à 12:22:47  profilanswer
 

up ? personne n'a de soluce ? ca commence à devenir urgent et google ne veut pas être mon ami :s

n°2930911
sebetvan
Posté le 20-02-2010 à 11:14:43  profilanswer
 

up, je pensais trouver aide par ici ...

n°2931007
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 20-02-2010 à 19:57:45  profilanswer
 

Il suffit de définir sur ton "serveur perso" les comptes utilisateurs locaux autorisés à accéder aux partages. Il faut que ce soient les mêmes comptes (même utilisateur et même mot de passe) sur tes postes "clients"

n°2931613
sebetvan
Posté le 24-02-2010 à 09:24:28  profilanswer
 

donc en gros sur le pc qui me sert de serv je colle une session admin et mdp 1234 par ex et sur mon pc je dois avoir aussi la session admin avec mdp 1234 ? c ca ? et ds les autorisations sur le serv je colle que l'utilisateur admin ?
 
bon je testes ca dans la matinée et je tiens au jus

n°2931632
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2010 à 10:59:19  profilanswer
 

C'est exactement ça, oui.

n°2931705
sebetvan
Posté le 24-02-2010 à 17:13:37  profilanswer
 

ca marche pas mieux, en fait sur le "pc serveur", lors de la mise en partage, dans les options sécurité, il ne m'autorise que les utilisateurs mentionné sous son nom à lui ...
et le nom de la machine doit être unique à chaque ordi donc la, pas possible de mettre le même nom sur 2 machines ...
 
genre "pc serv" a pour nom SERV et des utilisateurs nommés admin et user par ex, visible dans les options comme SERV\admin et SERV\user
mais
le "pc perso" a pour nom CLIENT1 et des utilisateurs nommés admin et user aussi, visible dans les options comme CLIENT1\admin et CLIENT1\user
 
et bien lors du paramétrage sur le "pc serveur" je ne peux pas autoriser les utilisateurs de CLIENT1 car pas visible dans la sécurité de SERV
 
et c'est ca que je veux faire ^^ de façon à ce que les utilisateurs des CLIENT2 et autres ne puissent pas accéder à ces fameux disques dur


Message édité par sebetvan le 24-02-2010 à 17:14:39
n°2931747
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 24-02-2010 à 20:30:53  profilanswer
 

Non, c'est OK : sur ton SERV, tu déclares tes users SERV\admin et SERV\user comme autorisés à accéder à tes ressources. Du fait que le couple user/password est le même sur les autres machines, ça va fonctionner.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  limiter accès à un disque dur sur son réseau LAN

 

Sujets relatifs
Récupérer données d'un DD sans avoir accès à Windowscomparaison disque dur avant après
réseau sans fil (connection automatique)probleme réinstallation vista et reconnaissance disque dur
accès à COM+ impossible[Web Proxy] accès à LogMeIn not OK
"Vous n'êtes actuellement connecté à aucun réseau"Interdire l'accès à distance à un ordinateur
Plus de sujets relatifs à : limiter accès à un disque dur sur son réseau LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR