Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changer le disque systeme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

changer le disque systeme

n°2928137
ramsIV
Posté le 07-02-2010 à 14:49:32  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila j'ai deux disque
le C: sur lequel est installé un system d'exploitation (vista). Il est considéré comme DD system sous mon gestionnaire de disque
le D: sur lequel j'ai installé un autre OS (win 7)
 
Malheureusement je ne peux pas formater mon C car il est considéré comme system par windows.
 
Y'a t il un moyen de mettre le D en system et formater le C ?
 
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 14:49:32  profilanswer
 

n°2928141
ramsIV
Posté le 07-02-2010 à 15:15:16  profilanswer
 

personne n'a renconter ce probleme ????

n°2930813
ramsIV
Posté le 19-02-2010 à 17:28:32  profilanswer
 

allez je remonte un peu le probleme

n°2930816
sad hill
y'a ceux qui creusent et moi !
Posté le 19-02-2010 à 17:40:31  profilanswer
 

non ce n'est possible, windows 7 s'il est installé seul crée une "mini partition" avec les données vitales au boot, comme c'est ton vista qui joue ce rôle, windows peut pas formater la où il boot, c'est comme si tu casses le démarreur pour ta voiture > elle sert plus grand chose ta caisse (hormis la casse... enfin c'est hors sujet  :whistle: )
Vista ca pue, Seven ca marche (pour pas dire ca tue , bon  :ange: je suis pas mvp quand même) donc conseil tu copies tes données du desktop, t'es fichiers vista où qu'ils soient, tu les met sur le D actuel et tu réinstalles 7 en mode je t'écrases et je m'en fou sur ta partition C et après tu fait la récupération de tes fichiers etc.... et t'as plus que du 7 tranquille

n°2930819
ramsIV
Posté le 19-02-2010 à 17:44:34  profilanswer
 

Merci Sad hill pour ta réponse.
 
Bon en gros impossible de déplacer le fichier de boot de 7 sur mon D et de jerté vista

n°2930820
ramsIV
Posté le 19-02-2010 à 17:45:11  profilanswer
 

Putain j'ai trop la flegme de tout réinstallé. Ca me broute à mort

n°2930823
sad hill
y'a ceux qui creusent et moi !
Posté le 19-02-2010 à 17:54:56  profilanswer
 

c'est un trucs windows qui me gave sevère, tu peux pas changer où mettre le boot (DTC ahahah dsl....)
XP c'était comme ça t'avais forcement un C en multiboot si tu voulais ton système final sur une autre lettre (ça pu le C) et 7 c'est pire il te créer une partition obscure avant C, B ou A .... enfin windows ca reste quand même ultra pratique pour tous.
Reinstalle je vois pas d'autres solution, par contre après tu te fait un ghost histoire que ca soit la dernière fois que tu reinstalles ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  changer le disque systeme

 

Sujets relatifs
comparaison disque dur avant aprèsprobleme réinstallation vista et reconnaissance disque dur
"Le système a récupéré d'une erreur sérieuse"[resolu][SWAP]Seulement sur la partition système ?
Changer mes 2 disques qui sont en raid1 pour des plus grosSystème Freenas et Windows 7
A propos du defragmenteur de disqueChanger lettre disque systeme
changer de disque système sans réinstallerChanger son disque système
Plus de sujets relatifs à : changer le disque systeme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR