Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de formater Windows 7 ou de le lancer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Impossible de formater Windows 7 ou de le lancer

n°3016452
Percee
Posté le 17-11-2011 à 18:42:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Suite à un problème inconnu, de cause inconnue, lorsque je lance mon ordinateur portable ACER (je ne sais pas ou trouver lequel), j'ai droit à un:
 
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix the problem:
1. Insert your Windows installation disc and restart your computer
2. Choose your language settings, and then click "Next"
3. Click "Repair your computer."
 
blabla
 
File : \Windows\system32\config\system
 
Status : 0xc00000e9
 
Info: Windows failed to load because the system registry file is missing, or corrupt.


 
Quelle que soit l'option que je choisisse pour démarre Windows 7, je retombe toujours sur cette page écrite noire sur blanc.
 
Quand j'insère le CD Windows 7, afin de formater, voila ce qu'il se passe. Windows charge les fichiers, et j'arrive à un écran où je choisi ma langue et mon clavier, et je fais suivant. La, je peux choisir d'installer Windows ou de Réparer windows. Si je fais installer, ça met "préparation pour l'installation de Windows" à l'infini. Et quand je choisis Réparer, j'ai droit à un Recherche des systemes à l'infini.
 
Au final, je suis coincé. Je ne peux pas boot, formater ou réparer. Je peux cependant accéder au bios* en pressant F2 au démarrage, mais je ne sais pas quoi y faire (je n'ai pas aperçu d'option format ou console).  
 
Merci d'avance de votre aide.


Message édité par Percee le 17-11-2011 à 19:03:13
mood
Publicité
Posté le 17-11-2011 à 18:42:34  profilanswer
 

n°3016480
Percee
Posté le 18-11-2011 à 07:07:21  profilanswer
 

Up

n°3016494
darxmurf
meow
Posté le 18-11-2011 à 10:44:51  profilanswer
 

a mon avis une petite réparation du système d'impose, boot sur le DVD et répare ton OS


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3016520
Percee
Posté le 18-11-2011 à 14:40:01  profilanswer
 

... C'est une blague? :D

n°3016521
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 18-11-2011 à 14:48:43  profilanswer
 

Percee a écrit :

... C'est une blague? :D


 
pourquoi ne re-installe tu pas seven avec formatage ????
 
trêve de plaisanterie, essaye de casser les partoches avec un live cd, et ensuite
reboote sur ton dvd seven et laisse windows recreer les partitions


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3016525
darxmurf
meow
Posté le 18-11-2011 à 15:31:15  profilanswer
 

Percee a écrit :

... C'est une blague? :D


 
c'est à dire que je n'ai pas lu la fin du post [:tinostar]
 
donc je rejoins gougoul.
fais sauter les partoches et essaie de faire une installation clean.
 
Ceci dit en bootant sur le DVD du devrais pouvoir faire sauter la config actuelle et repartir de zéro donc c'est louche.


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°3017409
dark712
Posté le 26-11-2011 à 13:34:32  profilanswer
 

Bonjour j'ai le meme probleme mais je ne comprend pas votre technique. Qu'est ce que tu appel live cd. Percee as tu reglé ton problème ????

n°3017414
timofort
Posté le 26-11-2011 à 14:00:17  profilanswer
 

Bonjour

 

1° : dans le bios, mettre le lecteur cd/dvd en priorité dans l'ordre d'amorçage (boot order)
2° : télécharger un iso gparted, le graver sur cd/dvd et le lancer au démarrage du PC
3° : à l'arrivée sur le bureau de gparted, demander à supprimer toutes les partitions du disque système, et appliquer
4° : redémarrer le PC avec le DVD d'installation de Windows 7 et faire une installation propre

 

Si vous n'y arrivez pas, c'est qu'il y a un gros soucis avec votre lecteur optique et/ou votre disque dur


Message édité par timofort le 26-11-2011 à 14:01:03
n°3017459
dark712
Posté le 26-11-2011 à 19:19:14  profilanswer
 

Merci pour ta réponse timofort mais vu que je ne savais pas ce qu'était un live cd j'ai cherché un peut sur internet. Et je suis tomber sur le meilleur live cd du monde (lol). Non j'en ai trouvé un qui est pas mal et qui s'appel Linux version ubuntu. (Non, ce serrait meilleur que windows????). Ce qui est pas mal est que pour l'instant je copie mes dossier sur un disque dur externe. Au moins j’aurai pas tout perdu.  
Puis je compte installer linux avec formatage vu que je peut pas installer seven puis reformarter et installer windows 7.
Je vous teins au courant mais cela est une piste pour percee si il veux sauvegarder des fichiers.

n°3017498
darxmurf
meow
Posté le 27-11-2011 à 01:32:29  profilanswer
 

c'est à dire que quasiment toutes les version de linux ont un live CD maintenant :D
 
Sauve déjà tes données avec Ubuntu et après tu pourras faire ce que tu veux.
Pas besoin d'installer linux PUIS formater et installer windows. Du moment que t'as un disque du en ordre tu peux installer ce que tu veux comme système.
 
Mais dans tous les cas si tu n'utilise ta machine que pour faire du web/mail/bureautique/musique/films tu peux tout à fait installer un linux et essayer de tourner là dessus. :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 27-11-2011 à 01:32:29  profilanswer
 

n°3018288
Percee
Posté le 03-12-2011 à 20:21:35  profilanswer
 

Bonjour, désolé de ma réponse tardive!
 
J'ai boot sur un cd ubuntu, j'ai lancé sans installé, et j'ai formaté ma partition. On peut avoir le CD gratuitement sur commande pour ceux qui ne savent pas.
 
Désolé du retard encore, et merci de vos réponses

n°3018499
darxmurf
meow
Posté le 05-12-2011 à 09:33:10  profilanswer
 

Percee a écrit :

Bonjour, désolé de ma réponse tardive!
 
J'ai boot sur un cd ubuntu, j'ai lancé sans installé, et j'ai formaté ma partition. On peut avoir le CD gratuitement sur commande pour ceux qui ne savent pas.
 
Désolé du retard encore, et merci de vos réponses


 
ouaip mais tu peux aussi le télécharger sur leur site et le graver :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Impossible de formater Windows 7 ou de le lancer

 

Sujets relatifs
Windows XP figéGestionnaire de tâches qui s'affiche sans "cadre windows"
Windows Live Mail vers Outlook 2010Wifi, se connecter avant ouverture de session Windows
[Excel 2011 - Version MAC] Format k€ impossibleServeur Windows 2008 R2 très long
Changement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)Impossible de réparrer Vista ni même de le réinstaller
impossible de lancer windows msg d'erreur "SVCHOST" au lancement de xp 
Plus de sujets relatifs à : Impossible de formater Windows 7 ou de le lancer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR