Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)

n°3015955
dache
Posté le 14-11-2011 à 13:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'année dernière, quand j'ai eu mon netbook sous Windows 7 Starter, j'avais installé Starter Background Changer pour pouvoir changer de fond d'écran.
 
Puis rapidement, j'ai fait évoluer mon système avec un upgrade vers W7 Home Premium.
Tout fonctionnait bien depuis ...
 
Ce matin, en faisant un peu de nettoyage, je vois qu'il existe un répertoire StarterBackgroundChanger sur C:.
Il contient un fichier Uninstall, que je lance aussitôt pour enlever ce programme devenu inutile.
 
Cette désinstallation a dû trafiquer des trucs dans la base de registre, car depuis cette manip, je ne peux plus changer le fond d'écran, il reste bloqué sur le dernier en vigueur avant cette intervention.
 
Pourriez-vous m'indiquer quelles sont les valeurs de la base de registre à vérifier pour restaurer cette possibilité, SVP ?


Message édité par dache le 16-11-2011 à 11:48:54
mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 13:16:57  profilanswer
 

n°3016000
dache
Posté le 14-11-2011 à 17:54:09  profilanswer
 

Personne ne sait comment restaurer le bon fonctionnement du fond d'écran sous W7 Home Premium ?  :sweat:

n°3016074
letrouveur
HB Dangereux 2k14&15 validated
Posté le 14-11-2011 à 22:04:11  profilanswer
 

Le fait d'avoir désinstallé le logiciel à surrement remis les paramètres par défault de Starter, donc pas de changements possibles du fond d'écran. Vous pouvez tenter une réparation de Windows, ou sur internet trouver la clef registre qui permet d'avoir ou de ne pas avoir la possibilitée de changer ce fond d'écran et de la modifier.

n°3016083
dache
Posté le 14-11-2011 à 22:30:09  profilanswer
 

Merci pour vos conseils.
C'est un peu ce que j'ai commencé à faire, mais pas évident à trouver un cas similaire avec les paramètres du registre à toucher.
J'ai regardé le site "secretswindows.com" qui détaille chaque ligne de la BDR, mais pas celle de W7.

n°3016124
olivthill
Posté le 15-11-2011 à 10:33:43  profilanswer
 

Pour réparer, la commande Microsoft est sfc /scannow
 
Le logiciel gratuit ccleaner dispose d'un option spéciale pour nettoyer la base de registre. Il dispose aussi d'une option spéciale pour les désinstallations.

n°3016201
dache
Posté le 15-11-2011 à 20:50:22  profilanswer
 

Merci pour ton intervention, mais cela ne correspond pas vraiment à mes besoins actuels.
Le "sfc /scannow" ne va pas aller changer la valeur d'un paramètre quelque part dans la base de registre.
Et Ccleaner, pour nettoyer et désinstaller, je n'en suis plus à cette phase.  :sweat:  
Merci tout de même.
D'autres idées ?

n°3016254
dache
Posté le 16-11-2011 à 11:47:54  profilanswer
 

Bon .... N'ayant rien trouvé sur les sites français, j'ai fini par aller fouiller dans les forums américains.
Bien m'en a pris  :D  ....... solution trouvée  :bounce:  
Et en plus un truc propre, simple, sans avoir à bidouiller dans la base de registre.
Si jamais le problème se présente chez vous ....
 
Dans l'Explorateur de fichiers Windows, changer les paramètres d'options, pour rendre visibles les fichiers cachés.
Ensuite, aller à :
C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes      (où "xxxxxx" représente votre identifiant d'utilisateur)
Là, vous devez voir un fichier jpeg nommé "TranscodedWallpaper" contenant l'image bloquée que vous avez en fond d'écran.
Détruisez carrément ce fichier !
Redémarrez votre machine ; à l'ouverture le fond d'écran est noir ; maintenant, refaire la manip pour choisir un fond d'écran (ou un diaporama changeant de fonds d'écran).
Et miracle, tout refonctionne à nouveau !!! :love:  
(n'oubliez pas de refaire la manip inverse pour rendre invisible les fichiers cachés)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Changement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)

 

Sujets relatifs
Impossible de réparrer Vista ni même de le réinstallerimpossible de lancer windows msg d'erreur "SVCHOST" au lancement de xp
impossible de faire le test de performance??Connection internet impossible Liaison réinitialisée
Affichage étendue sur 2 écrans impossibleconnection impossible sur BF3
Impossible de booter via lecteur DVDImpossible de lancer des programmes sous vista
impossible d'activer le firewallformatage partition c impossible lors réinstall wXP
Plus de sujets relatifs à : Changement arrière-plan impossible ... help ! (Résolu)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR