Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wifi, se connecter avant ouverture de session Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi, se connecter avant ouverture de session Windows

n°3016048
walk
Posté le 14-11-2011 à 21:04:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai mis en place un réseau wifi, j'ai besoin que les personnes se connectant au réseau wifi puissent pouvoir s'identifier au réseau comme s'ils étaient en filaire c'est à dire qu'à l'ouverture de session windows ils se retrouvent directement identifier dans le réseau de l'entreprise.
 
Pour cela, je cherche un moyen d'activer le wifi des le lancement de windows terminé, avant la connexion d'un utilisateur/mot de passe.
 
Quelqu'un connait un outil ou des paramètres à modifier dans windows pour effectuer cette tâche.
 
Grand merci d'avance  :)

mood
Publicité
Posté le 14-11-2011 à 21:04:35  profilanswer
 

n°3016107
atreides59
Posté le 15-11-2011 à 06:42:49  profilanswer
 

La connexion Wifi est activée dès le lancement de Windows, on peut d'ailleur ouvrir une session sur un domaine en wifi.  
 
Peut-être que le portable utilise un outil supplémentaire de configuration pour le wifi qui lui ne se lance qu'à l'ouverture de session.


Message édité par atreides59 le 15-11-2011 à 07:09:24
n°3016149
walk
Posté le 15-11-2011 à 12:35:10  profilanswer
 

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si de base c'est possible de le faire sans astuce. Mais je cherche quand même un outil ou des paramétrages à faire pour etre capable d'etre dans le reseau wifi avant l'ouverture de session windows. L'utilisateur avec son login et son mot de passe doit etre capable d'etre directement identifié sur le reseau de l'entreprise et non en local sur son pc portable.

n°3016159
atreides59
Posté le 15-11-2011 à 14:33:56  profilanswer
 

walk a écrit :

Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si de base c'est possible de le faire sans astuce. Mais je cherche quand même un outil ou des paramétrages à faire pour etre capable d'etre dans le reseau wifi avant l'ouverture de session windows.  


Perso je n'ai jamais rien fait de particulier et les portables au boulot se connectent au domaine en wifi sans problème.

walk a écrit :

L'utilisateur avec son login et son mot de passe doit etre capable d'etre directement identifié sur le reseau de l'entreprise et non en local sur son pc portable.


 :heink:  L'utilisateur ?  :heink:  
Si il n'y a pas de session ouverte c'est impossible, d'autant plus qu'il y a plusieurs utilisateurs sur le portable.
Ça ne correspond plus à la question posée au début.
 
 
Pour savoir si le wifi est bien actif, ping le portable ou essaies d'atteindre un partage sur celui-ci, tu verras si le wifi fonctionne avant l'ouverture de session.
 

n°3016161
walk
Posté le 15-11-2011 à 14:42:37  profilanswer
 

Je me suis peut être mal exprimé.
Je souhaite que les personnes se connectant avec leur pc portable se retrouvent directement connectés au réseau de l'entreprise. Comme s'ils étaient en filaire.

n°3016162
atreides59
Posté le 15-11-2011 à 15:11:46  profilanswer
 

Bon il faudrait déjà commencer par dire qu'elles sont les différences que tu constates.
Est-ce que les sessions s'ouvrent sur un domaine ou en local ?

n°3016165
walk
Posté le 15-11-2011 à 15:16:15  profilanswer
 

J'ai constaté que la session s'ouvre en local et ensuite la connexion au réseau se fait. On s'identifie 2 fois au lieu d'une seule.

n°3016166
atreides59
Posté le 15-11-2011 à 15:25:09  profilanswer
 

walk a écrit :

J'ai constaté que la session s'ouvre en local


La session s'ouvre en local, OK. Mais c'est la même chose en filaire ? Jamais de session sur un domaine ?
 

walk a écrit :

et ensuite la connexion au réseau se fait. On s'identifie 2 fois au lieu d'une seule.


Comment cela présente ?

n°3016168
walk
Posté le 15-11-2011 à 15:31:13  profilanswer
 

Quand on se connecte en filaire, on est directement connecté au réseau de l'entreprise. On a internet, on a accès à la messagerie et d'autres outils de l'entreprise.
 
Quand on se connecte en local sur un pc portable, lors de l'identification, il y a un temps de latence parce que le pc cherche à se connecter au domaine de l'entreprise mais ne trouve rien. Ensuite il nous propose de se loguer en local su le poste.

n°3016231
Requin
Posté le 16-11-2011 à 02:59:39  profilanswer
 

Salut,
 
Ce problème est dû en général à des outils supplémentaires de gestion des réseaux sans-fil qui s'exécutent par défaut dans la session utilisateur (donc après le login), une bonne partie des PC dits "de marques" sont livrés avec de tels utilitaires préinstallés.
 
Certains de ces utilitaires sont composés d'un service et d'une interface client avec souvent l'option de pouvoir justement effectuer la connexion à un réseau sans-fil préenregistré avant l'ouverture de session (il faut néanmoins que le service puisse avoir eu le temps de démarrer pour que cela fonctionne et que le réseau soit au moins une fois préconfiguré depuis la session d'un utilisateur, sinon Windows s'il ne peut atteindre le contrôleur de domaine utilisera la session en cache local).
 
Il faut savoir que ces utilitaires dans les cas les plus simples ne sont pas forcément utiles, Windows est tout à fait capable d'effectuer une connexion à un réseau sans-fil (il suffit de désinstaller l'utilitaire en question pour résoudre ton problème).
 
Après dans d'autres cas, comme par exemple lancer une connexion VPN automatiquement après la connexion à un réseau sans-fil ou effectuer des basculements automatiques entre le WWAN (réseau GSM, EDGE, UMTS, HSDPA, ...), le WiFi et le LAN ces utilitaires sont souvent nécessaires.  
 
Le mieux serait de consulter ton admin réseau.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2011 à 02:59:39  profilanswer
 

n°3016265
walk
Posté le 16-11-2011 à 13:41:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quand tu parles d'utilitaires, tu veux dire le programme qui est installé sur le pc portable pour la carte wifi ? Parce que j'ai que ça d'installé en ce qui concerne la connexion sans fil.

n°3016268
walk
Posté le 16-11-2011 à 14:15:53  profilanswer
 

J'ai vu sur le net qu'il y avait un utilitaire cisco pour ce besoin. Quelqu'un en a entendu parler?

n°3016276
Requin
Posté le 16-11-2011 à 15:07:55  profilanswer
 

walk a écrit :

Bonjour,
 
Quand tu parles d'utilitaires, tu veux dire le programme qui est installé sur le pc portable pour la carte wifi ? Parce que j'ai que ça d'installé en ce qui concerne la connexion sans fil.


 
C'est exactement ça... quand il est actif il remplace celui de Windows, mais certains sont franchement mauvais et Windows fait de base un meilleur boulot pour gérer les connexions WiFi.

n°3016279
walk
Posté le 16-11-2011 à 15:20:50  profilanswer
 

Intéressant.. Je vais le désinstaller et voir ce qui se passe en situation réelle. En tout cas merci du conseil, je ferai un retour très vite :D

n°3016304
walk
Posté le 16-11-2011 à 20:47:34  profilanswer
 

Je m'interrogais.. En désinstallant ce programme, windows va t-il reconnaitre ma carte wifi ?

n°3016322
Requin
Posté le 17-11-2011 à 01:46:36  profilanswer
 

Windows a juste besoin du pilote de la carte, pas de la surcouche logicielle en question (souvent c'est deux setup séparés, donc virer le 2ème ne vire pas le pilote).
 
Dans le pire des cas si ta carte Wifi est un peu exotique et n'est pas reconnue de base par Windows, tu branches un câble réseau et tu essaies de trouver un pilote à jour via windows update. Si ça ne marche toujours pas tu vas chercher le pilote de ta carte sur le site du fabricant de la carte Wifi (C'est à dire pas le site du fabricant de ton laptop, mais directement chez Intel, Realtek et compagnie.... d'ailleurs une bonne idée de savoir quel est exactement la marque et le modèle de ta carte avant toute chose!)

n°3016341
walk
Posté le 17-11-2011 à 09:22:41  profilanswer
 

C'est une Broadcom 802.11b/g. Dans Ajouter ou supprimer des programmes, je n'ai qu'un seul programme lié à la carte réseau sans fil.

n°3016456
walk
Posté le 17-11-2011 à 19:13:17  profilanswer
 

J'ai fais des tests aujourd'hui. En configuration manuelle du wifi c'est à dire en mettant le ssid, la clé partagé, le mode de sécurité... Et en cochant se connecter dès le réseau wifi est à porter, j'arrive à me connecter au reseau de l'entreprise comme si j'étais en filaire.  
 
Je tiens à noter que je n'ai pas désintaller le programme de la carte wifi.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Wifi, se connecter avant ouverture de session Windows

 

Sujets relatifs
installation de programmes et sessionServeur Windows 2008 R2 très long
impossible de lancer windows msg d'erreur "SVCHOST" au lancement de xpClef windows 7 Pro perdu
Clef windows 7 Pro perduProblème pilote USB3 sous Windows 7
server sql 2008 sur windows 7Problème script ouverture de session
logiciel de cryptage de qualité sous windows 7 
Plus de sujets relatifs à : Wifi, se connecter avant ouverture de session Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR