Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2674 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Agrandir partition système sous windows 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Agrandir partition système sous windows 7

n°2907832
sismikkk
Posté le 02-11-2009 à 21:30:12  profilanswer
 

Bonjour, voici mon problème =)
 
Je suis sous windows 7 et je desirerais agrandir ma partition système qui est remplie.
J'utilise l'utilitaire intégré dans windows 7, voici la strucute de mon disque dur :
http://img245.imageshack.us/img245/9739/disquedur.jpg
 
Mon système est donc sur C: et le reste de mes données (photos, musique, etc...) sur D:
Je reduit donc D, créant ainsi un espace libre :
http://img442.imageshack.us/img442/5352/disquedur2.jpg
 
Espace que je formate ensuite et j'obtiens :
http://img262.imageshack.us/img262/7518/disquedur3.jpg
 
Et quand je vais sur les options de la partition C il ne me propose pas d'agrandir cette dernière, ni avant le formatage, ni après.
J'ai entendu dire qu'il y avait un problème de contiguité, si c'est le cas comment faire pour que l'espace non alloué soit contigu à la partition C.
Sinon quel est le problème ?
Merci d'avance =)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 21:30:12  profilanswer
 

n°2908178
sismikkk
Posté le 03-11-2009 à 22:07:30  profilanswer
 

Re bonsoir à tous, j'ai résolu mon problème alors je viens poster la manière par laquelle j'y suis arrivé si jamais d'autres personnes ont le même problème :
 
J'ai utilisé Easeus partition manager professional (car je suis en 64 bits, la version free étant réservée aux systèmes 32 bits).
Formatage et supression de ma partition D, l'ordinateur reboot et partition manager effectue le travail.
Ne vous impatientez pas ça prend un peu de temps et ça freeze pendant quelques minutes à certains moments.
Après l'operation finie petit problème de demarage, windows 7 a lancé l'utilitaire de réparation de demarrage, mais pour l'instant je n'ai aucun problème.
On relance donc le gestionnaire de disque (ou easeus partition manager au choix) et on étend notre petite partition C. puis on crée une nouvelle partition que j'ai rappellé D evidement, et voila le travail ;)
bonne soirée =)

n°2908409
abnice
Posté le 04-11-2009 à 14:55:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Il fallait tout simplement ne pas créer la 3eme partition et utiliser l'espace libre pour agrandir la première

n°2908451
zorro51
Posté le 04-11-2009 à 17:34:52  profilanswer
 

Bah il a bien précisé dans son 1er post que cette solution ne fonctionnait pas !
L'outil de Windows montre la ses limites.

n°2908597
abnice
Posté le 05-11-2009 à 09:29:39  profilanswer
 

Bonjour,

 

Hé Zozo relis un peu le premier post Il a bien formaté l'espace récupéré donc il a créé une nouvelle partition ? sinon tu formate quoi ?... donc l'espace n'est pas récupérable... CQFD

 

et si tu lis le 2eme poste il a créé une nouvelle partition aussi ... formatage et suppression de la partition D ???? quel intéret de formater une partition qu'on détruit ?


Message édité par abnice le 05-11-2009 à 09:33:13

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Agrandir partition système sous windows 7

 

Sujets relatifs
changer repertoire image graveur windows xp[Windows 7] Dossier virtuel et WMP
windows 7 64bit ?Carte PCI Olitec wifi Incompatible windows 7?
[Windows 7] Bug et freeze inexpliqués !Dossier WINDOWS dans poubelle et indestructible
Windows n'arrive pas à se réparerWindows unattended parametre regionaux ?
Problème d'installation windows live messengerAgrandir une partition Systeme sous Windows 2003
Plus de sujets relatifs à : Agrandir partition système sous windows 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR