Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier 0ko impossible a supprimer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier 0ko impossible a supprimer

n°2928151
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 07-02-2010 à 16:09:17  profilanswer
 

Bonjour a tous,  :hello:  
 
Cela fais deux jour que je m'arrache les cheveux, a trouver une solution a mon problème, qui est le suivant.
 
J'ai réceptionné un document Word via ma boite mail. Mais quand je l'ai réceptionné sur mon bureau, il y a eu un document fantôme qui est venu avec lui. A première vu je me suis dis que j'allais le supprimé et puis basta... et bien impossible. Ce document est belle est bien un document fantôme de 0ko que Windows ne trouve pas et donc ne peux pas supprimer...
 
J'ai essayé toutes les solutions, "Unlocker", "Lock Unter", avec un log pour XP/Seven, mais rien ne marche sous windows 7 et je n'ai pas encore trouvé de log spécifique a la suppression de force comme unlocker pour XP.
 
La recherche sur google... etc J'ai juste trouvé un poste qui concerne une commande Windows a taper dans CMD, mais je n'ai jamais taper de commande dans ce programme de base. Et je n'ai pas envie de faire d'erreurs. D'autant plus que j'ai rien compris a la commande.
 
Voici le topique ou j'ai trouvé ca : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3684_1.htm
 
Merci a tout ceux qui pourrons m'apporter de l'aide.  :jap:  
 
PS : voici un screen de mon bureau pour que vous puissiez bien vous faire une idée de quoi je parle.  
http://free0.hiboox.com/vignettes/0510/5f959089961532fee18015b5df272811.jpg
 
 :D


---------------
Mes ventes / Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 07-02-2010 à 16:09:17  profilanswer
 

n°2928478
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-02-2010 à 01:11:00  profilanswer
 

30 personnes qui ont visité le topique et personne qui a déjà été confronté a ce problème :'( ?


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928548
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-02-2010 à 13:21:55  profilanswer
 

alors? personne ne peut m'aider ? UUUUPPPP !!!


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928552
Anjin-San
Posté le 09-02-2010 à 13:26:38  profilanswer
 

Le renommer, tu peux?

n°2928553
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-02-2010 à 13:31:47  profilanswer
 

non impossible... ci j'essaie de le renommer, il me bloc l'ordi... en gros j'arrive a aller dans l'édition du nom du fichier, mais j'arrive plus a en sortir, je suis obligé de resté 5 seconde sur la touche échappe pour faire cracher l'édition du nom...


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928554
Anjin-San
Posté le 09-02-2010 à 13:36:09  profilanswer
 

Essai de le supprimer en passant par "l'explorateur" de winrar, winzip, néro...etc
 
A tu essayer de le supprimer en mode sans echec?
 

n°2928573
kaman
Posté le 09-02-2010 à 14:56:53  profilanswer
 

Tu peux toujours essayer avec http://www.malwarebytes.org/fileassassin.php [:cerveau klem]

n°2928590
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-02-2010 à 16:27:31  profilanswer
 

je vais tester ce soir ;)
 
je vous tiens au courant merci ;)


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928692
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 10-02-2010 à 01:09:10  profilanswer
 

rien ne marche... qu'en est t'il de la commande que j'ai trouvé sur l'autre topique... Quelqu'un pourrait m'en dire plus ?


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928693
kaman
Posté le 10-02-2010 à 01:19:53  profilanswer
 

Oui, c'est quoi ton problème avec la commande?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2010 à 01:19:53  profilanswer
 

n°2928717
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 10-02-2010 à 09:34:48  profilanswer
 

bin juste ce que je doit taper... :/
 
Parce que j'ai pas pigé ce que je devais taper, celui qui avait le problème a parlé dis qu'il avait changé la commande dans son cas...
 
Dans mon cas qu'est ce que je devrait tapé pour supprimer mon fichier ?


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2928745
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 10-02-2010 à 11:38:01  profilanswer
 

Essaie en mode sans echec déjà pour voir.
ensuite avec cmd, tu vas dans le bon répertoire (à priori tes document\desktop) et tu tape del le_nom_du_fichier
Si tu fais dir, tu verras tout ce qui se trouve dans ton répertoire de bureau, plus facile pour choper le nom


---------------
Booster, the only one (thanks God...)
n°2928808
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 10-02-2010 à 14:34:24  profilanswer
 

je ne suis pas chez moi j'essaierais ce soir, thx les gars.
 
Booster, pourrais tu me taper la commande complète avec par exemple pour le nom d'utilisateur "poires", le non de fichier "NDF", et disons que l'emplacement est le bureau (desktop ^^ mais je pense que tu sais).
 
en gros ca fait ca ? del/C:/utilisateur/poires/desktop/NDF ?
 
J'écris complètement au pif, je sais que c'est pas ca mais c'est pour illustrer ce que je dis :D


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2929034
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 11-02-2010 à 12:03:28  profilanswer
 

lol... j'avais pas vu qu'il avait mis la ligne de code sur l'autre topique... je testerais ce soir, je me suis focalisé sur son problème sans avoir vu qu'il avait mis la ligne de code dans son premier topique ^^
 
Je teste ce soir je vous tiens au courant ;)


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2929057
Fssabbagh
Satsui no Hado
Posté le 11-02-2010 à 13:24:32  profilanswer
 

changes les droits sur le fichier pour te l'approprier et avoir un control total

n°2933867
kipflav
Posté le 08-03-2010 à 22:55:37  profilanswer
 

Toute la manipulation est très très simple je viens de la trouver et chez moi elle a marché tout d'abord mets tous tes icônes et fichiers de ton bureau dans un dossier pour les sauvegarder et place ce dossier dans "mes documents" par exemple ensuite va dans C:\Documents and Settings\Administrateur ici normalement tu as un dossier nommé "bureau" grâce au super programme "unlocker" fais un clique droit sur ce dossier bureau puis clique sur unlocker ensuite dans le menu déroulant mets "effacer" et tout le contenu de ton bureau s'efface (normalement tout ce que t'y à laissé comme les fichiers de 0ko) et tu n'as qu'à remettre les fichiers et raccourcis de ton dossier de sauvegarde sur ton bureau et voilà le fichier bureau se recréer tout seul avec tes nouveaux fichiers et raccourcis dedans ! (Si le dossier ne se recréer pas aller à C:\Documents and Settings\Administrateur puis nouveau dossier nommer le "bureau" et voilà) en espérant que tout marche pareil chez vous !

n°2933881
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-03-2010 à 00:36:49  profilanswer
 

le problème chez moi, c'était que j'étais sur Seven (je suis toujours mais depuis j'ai formaté), et unlocker ne fonctionne pas sur Seven... j'avais déjà testé car je considère que c'est un des logiciels qu'il est important d'avoir quand on bidouille beaucoup les ordis.


Message édité par poires le 09-03-2010 à 00:37:39

---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2933975
dosinosy
Posté le 09-03-2010 à 17:12:32  profilanswer
 

Problème d'héritage des droit NTFS sur le fichier
 
Je connais que sur XP mais ça devait fonctionner sur Seven
Clic droit propriété sur le fichier puis onglet sécurité.
Tu choisis un groupe dont tu fais partis (administrateur par exemple) et tu regardes si les droit control total te sont attribués (case coché)
Si c'est pas le cas tu le change et c'est bon tu peux le supprimer. Si l'option est grisé clique sur bouton parametres avancés
choisir groupe administrateur (si tu en fais partis) puis cocher la case "Hérite de l'obet parent les entrées d'autorisation qui s'appliquent aux objets enfants. Cela inclut les objets dont les entrées sont specifiquement définies ici."  Puis tu fais OK.
Verifie les droit comme précedemment et affecte control total si c'est pas coché (en tout cas normalement plus grisé)
Puis tu ferme la fenetre et tu tentes d'effacer le fichier normalement.
Et la ça marche.... sinon ben zut alors !
 
edit : je rève ?! dans ton dernier message tu as dis que ta as formaté ton PC ? J'espere que c'etait pas juste pour flinguer un fichier de 0ko :ouch:


Message édité par dosinosy le 09-03-2010 à 17:20:44
n°2933985
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-03-2010 à 17:54:53  profilanswer
 

non t'inquiète ^^
 
Perso j'ai une politique de formatage de mon pc tous les 3/4 mois, ça remet a neuf, ça tourne comme sortie d'usine, ça fait plaize !
 
Tous mes fichiers, dossiers et autres sont sur des disques à part, j'ai partitionné mon disque en 3 :
 
- Système : contient le système que j'exploite, là, en l'occurrence, c'est seven
 
- Documents : tous mes documents, fichier et autre...
 
-Logiciels : contient tous les logs, drivers et autre dont j'ai besoin a chaque reformâtage :)
 
Tout ça permet de conserver un système saint :D
 
Le fichier 0ko m'a donné une excuse pour formater en fait ^^


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2933987
poires
tout est mangeable même la keu
Posté le 09-03-2010 à 17:57:11  profilanswer
 

mais bon je préfère pas formater a chaque fois que j'ai un fichier 0ko, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé la solution pour le supprimer.


---------------
Mes ventes / Mon feedback
n°2934054
dosinosy
Posté le 09-03-2010 à 23:14:21  profilanswer
 

ben sous XP (je sais pas pour vista ou seven) sur chaque partition tu as un dossier qui s'appelle "System Volume Information" (c'est un truc système je sais plus a quoi sa sert exactement). En tant normal même en administrateur, tu peux pas le supprimer. Pour le supprimer on est obligé de faire un héritage des droits comme j'ai dit plus haut. Je pense que c'est le même soucis que tu as eu.
Lorque tu ecris un fichier sur une partition NTFS tu attribues des droits NTFS. Si tu copies ces données sur un disque en NTFS d'une autre machine non pas en copie directe mais detournée (pieces jointe en mail comme dans ton exemple).
C'est pour cela que les clé usb ou disque externe vendu dans le commerce sont formatés en FAT32 et pas NTFS.

n°2950054
Chelmi94
Posté le 15-06-2010 à 19:00:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, moi aussi je m'arrache les cheveux depuis 2 jours à chercher partout une réponse...
J'ai posté dans l'autre topic mais vu qu'il est en résolu je viens ici...
 
Je vous fais un copier/coller des 2 fichiers de 0k que j'aimerai éffacer (je sais ca encombre pas, mais ça fait desordre dans mon dossier  :pt1cable: )
 
[blabla.bla] - blabla bla bla blabla @ bla bla bla blabla (bla blabla bla).blabla  
 
[blabla.bla] - blabla bla bla blabla @ bla bla bla blabla (bla blabla bla)(2).blabla  
 
alors j'ai essayé le code via cmd ( del /s /q "\\?\le_lecteur:\le_fichier"  )mais ca me marque a chaque fois fichier introuvable. j'ai essayer de remplacer les espaces par des _ mais rien a faire...
 
pouvez-vous me venir en aide en me disant ce que je dois taper exactement ?
 
un grand merci par avance :)


Message édité par Chelmi94 le 16-06-2010 à 10:26:22
n°2950057
lauleg
Posté le 15-06-2010 à 19:43:40  profilanswer
 

poires a écrit :

mais bon je préfère pas formater a chaque fois que j'ai un fichier 0ko, c'est la raison pour laquelle j'ai demandé la solution pour le supprimer.


Salut,
 
Un souci qui m'est déjà arrivé, mais pas avec des fichiers de 0Ko... Donc à voir si ma méthode fonctionne ou pas
 
Redemarrer l'ordi en "mode sans échec" puis supprimer le fichier en question.  
Si cela ne fonctionne pas, faire une vérification du disque dur en cochant les 2 cases. Une fois la vérif faite, essayer à nouveau de supprimer le fichier.
 
En espérant que cela réglera ton problème  ;)

n°2950116
Chelmi94
Posté le 16-06-2010 à 10:28:14  profilanswer
 

timofort a écrit :

Tu as intérêt à vite éditer, voire supprimer les deux posts avant qu'un modérateur t'envoie une bastos ...


 
comme ça c'est bon ?  :sarcastic:  
 
dsl comme sur les post d'avant ça parlais de torrent je pensai que... m'enfin encore dsl ^^
 
mais j'aimerai bien  virer ces 2 foutu fichiers  :sweat:
 
ah et meme en sans echec je ne peut m'en séparer...


Message édité par Chelmi94 le 16-06-2010 à 10:31:24
n°3065128
DD_25200
Posté le 06-11-2012 à 01:09:07  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le même problème il suffit d'installer "Unlocker" ensuite faire un click droite sur le fichier voulu et sélectionné Unlocker dans la liste... Ensuite choisissez effacé dans les choix disponible, vous obtiendrez un message vous demandant grosso modo d’effacé au prochain démarrage... Accepté et redémarré votre PC, normalement votre fichier serra supprimé...
 
En espèrent avoir pu vous aidez  :bounce:

n°3065129
DD_25200
Posté le 06-11-2012 à 01:10:13  profilanswer
 

Pour ceux qui ont le même problème il suffit d'installer "Unlocker" ensuite faire un click droite sur le fichier voulu et sélectionné Unlocker dans la liste... Ensuite choisissez effacé dans les choix disponible, vous obtiendrez un message vous demandant grosso modo d’effacé au prochain démarrage... Accepté et redémarré votre PC, normalement votre fichier serra supprimé...
 
En espèrent avoir pu vous aidez  :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Fichier 0ko impossible a supprimer

 

Sujets relatifs
exécution .bat ne traite pas toute la ligne du fichier traitéFichier Excel partagé au poids exponentiel
impossible de trouver la version office intégrale 2007 à telechargerImpossible de lancer HyperShot sur MON pc ! (prob hardware ?)
Comment associer un programme à un type de fichier?impossible de mettre antivir à jour
accès à COM+ impossibleWinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel
impossible d'enlever la possibilité de booterwerconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven
Plus de sujets relatifs à : Fichier 0ko impossible a supprimer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR