Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel

n°2927129
smartfoot
Posté le 02-02-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

Bonjour,
J utilise WinParrot depuis un moment pour faire des macros simples (enregistrer et rejouer).
je souhaiterai faire une petite macro pour charger mes donnres d une feuille Excel. Est-ce possible ? Si oui comment ?
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2010 à 13:21:50  profilanswer
 

n°2927500
smartfoot
Posté le 04-02-2010 à 08:27:14  profilanswer
 

Bonjour
Je cherche toujours si vous avez des pistes...

n°2927992
Karine75
Posté le 06-02-2010 à 15:02:02  profilanswer
 

Bonjour smartfoot,
J'ai mis du temps à comprendre mais en fait même une non informaticienne comme moi y arrive alors ce n'est pas très compliqué (il y a des exemples sur le site de l'éditeur):
1) Tu enregistres une saisie
2)Tu ajoutes au début des variables Exemple:
$F= "nom_fichier.xls" ; $L=1    ($L est la 1ere ligne ou se trouve tes données dans la feuille Excel, sur la 1ere feuille)
3) Tu remplaces ton texte par chaque cellule d’Excel Exemple
Si tu as tapez pour les champs Nom et Prénom (qui se trouve en colonne A et B dans la feuille Excel):
"DUPONDV[RETURN]"
"PierreV[RETURN]"
Tu remplaces par :
XlsReadData($F,1, "A"&$L )& " V[RETURN]"
XlsReadData($F,1, "B"&$L )& " V[RETURN]"
4) Tu poses ta boucle en commençant par (sans espace entre le : et le D) : DEBUT_BOUCLE et en terminant par :
$L=$L+1 ; GoTo( : DEBUT_BOUCLE,1)
 
 
Tu peux optionnellement ajouter :
1) SetTitle("Ligne="&$L) Pour afficher lors de la lecture la ligne en cours
2) XlsWriteData($F,1, "A"&$L, "Ok" ) Pour notifier les lignes traitées  
3) IfImage(10,,Stop())  Pour poser un point d'arret s'il faut attendre un message pendant 10s max.

J’espère que cela t’aidera, si tu as des difficultés n’hésites pas.


Message édité par Karine75 le 06-02-2010 à 15:04:30
n°2928108
smartfoot
Posté le 07-02-2010 à 11:05:25  profilanswer
 

Bonjour Karine75,
Je ne suis pas non plus informaticien mais avec tes explications cela a fonctionne du 1er coup. Merci beaucoup pour ton aide.

n°2929169
smartfoot
Posté le 11-02-2010 à 19:02:14  profilanswer
 

Karine75,
j utilise la fonction IfImage dont  tu parles, mais lorsque mon texte est selectionne lors de l'enregistrement il change de couleur. Comment faire pour avoir l'image avant  selection ?

n°2931582
Karine75
Posté le 23-02-2010 à 23:04:45  profilanswer
 

Bonjour Smartfoot,
Désolé pour mon temps de réponse, j'espère que ta demande est toujours d'actualité. En fait tu as 3 solutions :
1) Lors de l'enregistrement tu clic a coté du bouton (tu aura alors une copie de l'écran du bouton avant de passer au dessus).
2) Tu utilises la fonction IfShape (Tu as juste a remplacer le nom la fonction)
3) Tu utilises les fonction SetColorTol ou/et SetPixelTol ces fonctions sont pratique si les couleurs ou les formes ne changes pas beaucoup.
J'espère que cela te seras utile.
Karine

n°2931605
smartfoot
Posté le 24-02-2010 à 08:33:15  profilanswer
 

Bonjour Karine.
Merci pour tes reponses. J'utilise la fonction IfShape qui reconnait un texte meme d une autre couleur.  Je ne peux pas inserer de nouveaux enregistrements car j'ai beaucoup de GoTo qu'il faudrait mettre a jours...

n°2950934
Karine75
Posté le 22-06-2010 à 12:52:31  profilanswer
 

Bonjour Smartfoot,  
 
Tu ne devrais plus utiliser la fonction GoTo(Num Ligne, Num instruction) mais plutôt la fonction GoTo(<TAG>, Num tag) cela t'éviterait de devoir renumeroter si tu insert des enregistrements :ange:  
On m'a fait remarquer que dans ma reponse du 6 fev j'ai fait une boucle infinie et qu'il faut remplacer (pour faire 100 fois la boucle):
'4) Tu poses ta boucle en commençant par (sans espace entre le : et le D) : DEBUT_BOUCLE et en terminant par :  
$L=$L+1 ; GoTo( : DEBUT_BOUCLE,1) '
par :
'4) Tu poses ta boucle en commençant par (sans espace entre le : et le D) : DEBUT_BOUCLE et en terminant par :  
$L=$L+1 ; If($L<100, GoTo( : DEBUT_BOUCLE,1),) '
 
 
 
J'espère que cela te seras utile.  
Karine


Message édité par Karine75 le 22-06-2010 à 12:55:09

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  WinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel

 

Sujets relatifs
[Excel 2007] Problème Macro ConvNumberLetter (Prob activation)werconcpl.dll et problème de partage de fichier sous seven
EXCEL : #N/A et formule RECHERCHEVClé USB.. impossible de copier un gros fichier !
bibliotheque de fichierWindows XP connecté sur Serveur fichier Win 7 = déconnexion aléatoire
Sauvegarde / Copie des fichier sans compressionMasquer les 0 des formules Excel dans les cellules encore inutilisees
je n'arrive pas à installer le fichier Msxml3decompression fichier install.wim
Plus de sujets relatifs à : WinParrot : Comment faire une boucle sur un fichier Excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR