Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Etrange panne "partiel" internet !

n°3105197
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 18:56:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir malwarebleach
Bonsoir AmigaOnly

Lors du lancement de ZHPDiag, j'ai ce message d'erreur :
Erreur d'application - Exception "EIdStackInitializationFailed dans le module ZHPDiag.exe en 0017BDA1. Erreur de chargement de la bibliothèque (WS2_32.DLL) Winsock2: Une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données."

(On notera que j'ai déjà eu un autre message d'erreur vis à vis de Winsock.)
J’essaie de poursuivre la suite de vos idées...

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 18:56:32  profilanswer

n°3105200
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 19:13:47  profilanswer

Rapport ZHPDiag ==> impossible !
Rapport ServicesRepair ==> http://cjoint.com/?3KltkoZx1TN
Rapport FSS ==> http://cjoint.com/?3KltmFfN0eQ  

n°3105202
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:17:13  answer

Re,

En effet, je pense que la vérole a corrompu la dll.

Tu vas télécharger le fichier .dll sain (issu de mon pc) et la copier dans C: => windows => sytem32

Télécharge ici => http://sd-1.archive-host.com/membr [...] ws2_32.dll

Si on te demande de la remplacer accepte.  

Ensuite envoies un rapport FSS

n°3105203
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 19:44:23  profilanswer

Voici donc le rapport IPconfig demandé ==> http://cjoint.com/?3KltPahgQhL

n°3105205
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 19:51:18  profilanswer

Désolé... j'ai bien téléchargé ton dll mais pour le remplacer, j'ai besoin d'une autorisation !

n°3105206
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 19:57:22  answer

Essayes en mode sans échec ?

n°3105209
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 20:24:56  answer

Freddy-P a écrit :

Bonsoir malwarebleach
Bonsoir AmigaOnly

Lors du lancement de ZHPDiag, j'ai ce message d'erreur :
Erreur d'application - Exception "EIdStackInitializationFailed dans le module ZHPDiag.exe en 0017BDA1. Erreur de chargement de la bibliothèque (WS2_32.DLL) Winsock2: Une erreur irrécupérable s'est produite lors d'une recherche sur la base de données."

(On notera que j'ai déjà eu un autre message d'erreur vis à vis de Winsock.)
J’essaie de poursuivre la suite de vos idées...

A tout hasard tu l'avais téléchargé OU ton utorrent ?

A priori ton PC est quand meme atteint (effets de l'infection) Le système d'information peut avoir été modifiée : noyau, binaires, fichiers de données, processus, ... on n'est pas loin de la réparation windows

Essaie quand meme de fournir les 2 autres logs demandés par MalwareBleach, et  le résultat de IPCONFIG /ALL

Edit : Trop tard :-)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-11-2013 à 20:25:42
n°3105210
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 20:25:21  profilanswer

Le mode sans échec n'autorise visiblement pas cette action.

Message édité par Freddy-P le 11-11-2013 à 20:28:32
n°3105212
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 20:27:45  answer

Après des recherches approfondies, il semblerait que même en modifiant la dll cela ne fonctionne pas.

Il reste l'option du sfc /scannow, voir ici, et en dernier lieu la réinstallation du système.

n°3105213
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 20:51:40  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 11-11-2013 à 20:51:40  profilanswer

n°3105216
Freddy-P
Posté le 11-11-2013 à 21:08:31  profilanswer

sfc /scannow ==> "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Quant à Bitdefender, l'option qui consiste à le désinstaller me fait peur même si au final, j'y serrai probablement obligé.
En effet, j'avais acheté au près d'eux une licence 2ans/3PC et j'ignore où pêcher ma licence qui me sera utile lors de la prochaine réinstallation (si dans le pire des cas, formatage il y a).
Néanmoins, est-ce que cette clé de licence présente à 7 caractères (à côté du nombre de jours restants) est suffisante pour réinstaller mon produit ?

n°3105217
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:10:29  answer

Freddy-P a écrit :

Voici donc le rapport IPconfig demandé ==> http://cjoint.com/?3KltPahgQhL

Aucun souci de config , zut

Donc tout a été rétabli avec windows repair, la config réseau est fonctionnelle, c'est donc une couche au dessus ou des .dll affectées/modifiées

Si tu es en IPV4 comme tu l'as indiqué, par besoin de rajouter une couche IPV6, mais bon ce n'est pas la source du problème mais les protocoles IPv4 et IPv6 actifs en même temps peuvent génèrer des conflits de connexion (déja vu sur la livebox) surtout si malmenés par une infection

Désinstalle complètement bitdefenser (tu choisis ta version dans le lien)  (y a des liens avec bitdefender et winsock)

http://www.bitdefender.fr/site/Dow [...] sumer.html

Je soupçconne également l'infection d'avoir modifé quelques droits administrateur (ou hérités en mode utilisateur) , du coup les commandes qui te sont indiquées sont sans effets
Ca ressemble à certaines variantes du rootkit zero access lorsqu'une désinfection à l'arrache a été faite et malgré les bidouilles la seule solution est la réinstall  

http://www.chantal11.com/2010/09/v [...] ws-7-vist/

n°3105219
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2013 à 21:20:05  answer

Freddy-P a écrit :

sfc /scannow ==> "Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité."

Quant à Bitdefender, l'option qui consiste à le désinstaller me fait peur même si au final, j'y serrai probablement obligé.
En effet, j'avais acheté au près d'eux une licence 2ans/3PC et j'ignore où pêcher ma licence qui me sera utile lors de la prochaine réinstallation (si dans le pire des cas, formatage il y a).
Néanmoins, est-ce que cette clé de licence présente à 7 caractères (à côté du nombre de jours restants) est suffisante pour réinstaller mon produit ?

Normalement oui, car j'ai une licence 3 postes et je me suis servi de cette clé  

Comme j'use des sites qui font des réductions, c'était une version UK  (17 euros 3 postes et un an) et pour le dernier poste j'ai pris la version de clubic en FR, j'ai mis le code et ca a fonctionné

Néanmoins je pense que ton problème est autre et j'estime à 50% de chances qu l'AV et son firewall foutent le bazar

Pour ta radio, c'est normal. Ca ne passe pas par les DNS et malgré le fait que tes DNS soient OK, il y a peut etre d'autres modifs dans le système à faire (certaines infections modifient tout ce qui est lié aux DNS pour envoyer en douce des données à des IP dans un pays étranger)  

n°3105264
Freddy-P
Posté le 12-11-2013 à 11:56:17  profilanswer

Bonjour AmigaOnly
Bonjour Malwarebleach

Changement de cap !

J'envisage désormais la restauration du système.
Je vais en premier lieu tester une restauration "douce" qui consiste à utiliser le CD de restauration système que j'avais créé lors de la toute première installation de Windows 7, il y a ~2 ans sur ma machine. Je verrai bien le résultat et si compatibilité il y a sachant qu'aujourd'hui, j'utilise la version SP1 de Seven !
J'ai sauvegardé mes programmes sur une autre partition (vierge) de mon disque dur.
Photos et autres fichiers importants personnels sont sur une autre partition du DD.

n°3105305
Freddy-P
Posté le 12-11-2013 à 17:05:55  profilanswer

Question (avant le grand départ) :(
Connaissant mon problème, est ce que sellons-vous, il serait plus judicieux de tenter une restauration système à une date d'il y a 2 ans (la seule que j'ai), ou formater la partition endommagée et réinstaller l'ensemble un a un ?
Si je fais cette restauration, est ce que mes 2 autres partitions seront modifiées elles aussi ?

Message édité par Freddy-P le 12-11-2013 à 17:33:39
n°3105308
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 17:52:44  answer

Salut Freddy-P,

As ta place, je ferai un formatage de ton système. Etant donné que tu tournes sur le SP1 tu ne pourras pas faire une réparation sur un DVD d'origine (sans SP1) à moins que tu en trouves un avec le SP1 intégré.
Quant à ta sauvegarde qui date de 2 ans n'y penses même pas. Ton système à fondamentalement changé depuis, elle n'aboutira pas.

n°3105318
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 19:05:04  answer

Freddy-P a écrit :

Bonjour AmigaOnly
Bonjour Malwarebleach

J'ai sauvegardé mes programmes sur une autre partition (vierge) de mon disque dur.
Photos et autres fichiers importants personnels sont sur une autre partition du DD.

Si je fais cette restauration, est ce que mes 2 autres partitions seront modifiées elles aussi ?

La prudence comme l'indique MalwareBleach, incite à formater et réinstaller

Dans l'absolu, meme avec un root kit qui touche au noyau windows et qui a été viré par désinfection, en terme de sécu, meme si cela fonctionne après, il faut se rappeler que le noyau a été atteint et modifié et la prudence incite au formatage et réinstallation
Là on en sait pas par quoi tu as été infecté mais ce n'est pas un simple malware
Dans les faits personne ne procède ainsi car l'essentiel est de virer l'infection, de remettre le système d'aplomb et de garder l'intégralité surtout de ce qui a été installé (programmes)
C'est pour cela que parfois on trouve des "résidus" d'une ancienne infection en faisant des analyses poussées

Concernant tes programmes... il te faudra tout réinstaller

Tu peux cependant faire une copie  sur ton autre partition de :

-"Utilisateurs" avec ton nom d'user, car souvent il y a des paramètres de configuration de programmes

Sinon conserve également  le dossier "documents"  qui contient "mes documents" également (il y a un lien symbolique  avec USERS)

Pour la reinstall (comme la restauration que personne ne conseille) ca n'affectera que le disque C

Message édité par Profil supprimé le 12-11-2013 à 19:06:36
n°3105319
Freddy-P
Posté le 12-11-2013 à 19:11:40  profilanswer

Je vais prendre en compte ton opinion et opter pour le formatage et une réinstallation propre et surtout... entièrement fonctionnelle avec un internet 100% opérationnel (...du moins, je l'espère)

N'étant pas très doué en informatique, j'ai trouvé ce tuto pour me faire aider.  
J'espère qu'il est correct et qu'il correspond à ma situation ???
Je vais prier simplement le ciel pour qu'il n'y ait aucune anicroche !  
http://www.learnup.fr/index.php?op [...] Itemid=127

Merci à vous 2 Malwarebleach & AmigaOnly pour m'avoir copieusement aidé. Même si finalement nous n'avons pas trouvé de réelles solutions de réparation, vos aides m'ont été particulièrement précieuses et pertinentes.

Je continuerai néanmoins à vous tenir au courant après ce formatage et cette réinstallation. :)

n°3105326
Profil sup​primé
Posté le 12-11-2013 à 20:31:55  answer

Re,

Le tutoriel est de bonne qualité, tu peux t'en servir.

Après ton formatage, tu retrouveras un système opérationnel. Il te restera toutes les mises à jour de système d'exploitation à faire rapidement via windows update.  

Si tu souhaites faire une vérification de ton pc, n'hésites à à repasser nous voir ici sur ton topic.

Si tu as des questions, idem, repasses ici.

Bon courage pour ce formatage.

++

n°3105677
Freddy-P
Posté le 15-11-2013 à 19:19:59  profilanswer

Bonsoir Malwarebleach,
Bonsoir AmigaOnly,
Bonsoir le forum,

Après un formatage de la partition réalisé sans trop de difficultés, me revoici avec un Windows neuf, et avec cette fois ci,... une connexion internet !!!  :p  
Reste à réinstaller les divers pilotes, les programmes, a mettre à jour et à paramétrer l'ensemble correctement (ce qui reste le plus long).
Quant aux Torrents en tout genres, ils ont définitivement été jeté dans la fosse aux lions.  

Encore merci pour m'avoir aidé.  :jap:

n°3105691
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 21:23:28  answer

Freddy-P a écrit :

Bonsoir Malwarebleach,
Bonsoir AmigaOnly,
Bonsoir le forum,

Après un formatage de la partition réalisé sans trop de difficultés, me revoici avec un Windows neuf, et avec cette fois ci,... une connexion internet !!!  :p  
Reste à réinstaller les divers pilotes, les programmes, a mettre à jour et à paramétrer l'ensemble correctement (ce qui reste le plus long).
Quant aux Torrents en tout genres, ils ont définitivement été jeté dans la fosse aux lions.  

Salut,

Malheureusement, nous n'avons pas réussi à faire grand chose sur ton pc.  
Content que tu ais réussi le formatage de ton ordinateur et que tout fonctionne à nouveau correctement.

Je te souhaite un bon week-end ! :D  

n°3105700
Profil sup​primé
Posté le 15-11-2013 à 22:16:35  answer

Freddy-P a écrit :

Bonsoir Malwarebleach,
Bonsoir AmigaOnly,
Bonsoir le forum,

Tout est bien qui finit bien :-)

Néanmoins par la suite si tu veux des conseils niveau sécu pour "blinder" un peu plus ton windows sans pour cela l'alourdir, pas de soucis :-)

n°3105845
Freddy-P
Posté le 17-11-2013 à 10:00:01  profilanswer

Humm... visiblement, j'ai encore quelques petits soucis divers probablement dû aux innombrables installations et mises à jour.
1) le bouton de l'UC qui permet de rebooter la machine ne fonctionne plus.
2) Le redémarrage de la machine après une mise à jour peine à se relancer.
3) Le pointeur de la souris se transforme parfois en un immonde curseur multicolore.
4) Des petits freeses (de l'ordre de 4 ou 5 secondes)  

Les 2 premiers cas sont probablement des petits soucis liés au Bios (j'ai un peu peur d'aller y gratter)  :(
Les 2 autres, sans doute des problèmes de mises à jour de la carte graphiques ou autres ?  

Connaitriez-vous un programme susceptible de contrôler l'ensemble des mises à jour des pilotes ? parce qu'entre les MAJ Windows en rafale et les MAJ plus ou moins manuels des cartes graphiques ou mères, j'en perd mon latin !  :whistle:  

n°3105856
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2013 à 12:24:59  answer

Freddy-P a écrit :

Humm... visiblement, j'ai encore quelques petits soucis divers probablement dû aux innombrables installations et mises à jour.
1) le bouton de l'UC qui permet de rebooter la machine ne fonctionne plus.
2) Le redémarrage de la machine après une mise à jour peine à se relancer.
3) Le pointeur de la souris se transforme parfois en un immonde curseur multicolore.
4) Des petits freeses (de l'ordre de 4 ou 5 secondes)  

Les 2 premiers cas sont probablement des petits soucis liés au Bios (j'ai un peu peur d'aller y gratter)  :(
Les 2 autres, sans doute des problèmes de mises à jour de la carte graphiques ou autres ?  

Connaitriez-vous un programme susceptible de contrôler l'ensemble des mises à jour des pilotes ? parce qu'entre les MAJ Windows en rafale et les MAJ plus ou moins manuels des cartes graphiques ou mères, j'en perd mon latin !  :whistle:  

A savoir, certaines carte graphiques des mdles > aux 5xx (donc séries 6xx et 7xxx) de chez Nvidia présentent soit des dysfonctionnements soit des compotements erratiques avec certaines carte mères dont le bios n'a pas été mis à jour (sans compter les bios UEFI qui n'ont pas l'air au point)

Pour ton bios, je ne sais ce que tu as modifé (tu parles de petits soucis, donc c'est que peut etre que tu as été jeté un oeil et que tu as modifié quelque chose ?)

Est ce que tu as désactivé dans ton bios, la carte graphique intégrée et mis la priorité sur ta vraie carte graphique ?

Est ce que tu as essayé de désactiver AERO ?

n°3105867
Freddy-P
Posté le 17-11-2013 à 16:01:52  profilanswer

Bonjour AmigaOnly

Non ! Je me suis bien gardé de modifier quoi que ce soit dans le bios même si il est aujourd'hui devenu bien plus "convivial" grâce au maniement à la souris.  
J'ignore même comment désactiver ou activer AERO.
De nouvelles séries de MAJ me sont proposé, peut-être qu'elles corrigeront ces problèmes.  

n°3105996
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2013 à 22:02:52  answer

Freddy-P a écrit :

Bonjour AmigaOnly

Non ! Je me suis bien gardé de modifier quoi que ce soit dans le bios même si il est aujourd'hui devenu bien plus "convivial" grâce au maniement à la souris.  
J'ignore même comment désactiver ou activer AERO.
De nouvelles séries de MAJ me sont proposé, peut-être qu'elles corrigeront ces problèmes.  

Aie...

Heu pour le bios, les mises à jour ne sont pas inutiles :-)

Quant à activer/désactiver aéro, le plus simple est de passer par des programmes de tweak

ou  

http://www.lecoindunet.com/desacti [...] -vista-278

Pour le bouton de l'UC, si mécanique, cela n'a rien à voir avec windows, sinon voir avec la config windows

Cliquez sur Démarrer
    Choisissez Panneau de configuration
    Cliquez sur "Système et sécurité"
    Cliquez sur "Modifier le comportement des boutons d'alimentation"
    Précisez ensuite l'action à appliquer

n°3106247
Freddy-P
Posté le 20-11-2013 à 21:16:01  profilanswer

Bonsoir AmigaOnly ;)

Tout est visiblement rentré dans l'ordre.
Les nombreuses MAJ Windows, graphique et autres y sont probablement pour quelques chose.  
Il fallait juste être un peu patient.

Merci beaucoup pour ton aide !  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pages internet longues à a chargerDossier de stockage des mdp / cookies de internet explorer
sauvegarde Windows 7 etrange [RESOLU]Impossible d'ouvrir un site internet
Faire fonctionner windows 8.1 sans se connecter à internetLag navigation internet
Converver le driver en local plutôt de chercher sur le netSe deconnecter d'internet mais pas du réseau
Tous mes navigateurs internet plantent depuis une majInternet Explorer - Content.IE5 Modification de Sous Dossiers
Plus de sujets relatifs à : Etrange panne "partiel" internet !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR