Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Se deconnecter d'internet mais pas du réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Se deconnecter d'internet mais pas du réseau

n°3100875
Legogo
Posté le 15-10-2013 à 15:55:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ca n'a peut-être pas de sens en terme de réseau mais est-ce qu'il est possible de couper la connection internet (sous WINDOWS 7) sans pour autant perdre la connection réseau (wifi) avec les autres ordinateurs du réseau.
 
Je veux pouvoir transferer des fichiers avec les autres ordinateurs du réseau mais que juste l'ordi en question ne puisse plus accéder à internet.
 
Je pourrai dire au parefeu de couper toute communication mais ça m'intéresse de savoir si il est possible de faire ça nativement sous windows.
P'tete en mettant en place un second réseau ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 15:55:20  profilanswer
 

n°3100877
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-10-2013 à 16:24:32  profilanswer
 

Il te suffit de supprimer la passerelle dans les paramètres TCP/IP de l'interface réseau.
Mais tu n'auras plus aucune connexion à Internet, pas juste les sites WEB. Attention car plus de MAJ Windows, d'AV, etc.
 
Pourquoi vouloir cela ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Se deconnecter d'internet mais pas du réseau

 

Sujets relatifs
Tous mes navigateurs internet plantent depuis une majRéseau Domestique W7
Fichiers anciens non-partagés en réseauPb carte reseau
Internet Explorer - Content.IE5 Modification de Sous Dossierspb connection internet win 7
Réseau public bloqué et impossible de saisir une clé wifiProblème de connection internet suite à un virus
Retour windows intempestif et déconnexion internetPlus de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Se deconnecter d'internet mais pas du réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR