Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Help! Disparition de windows explorer!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help! Disparition de windows explorer!

n°3001704
goodvibe13
Posté le 22-07-2011 à 18:26:16  profilanswer
 

Bonjour,
Suite a un virus chopé sur mon laptop en ouvrant simplement une page internet de streaming ( pour suivre le tour de france :/ )  windows explorer ne fonctionne plus !
Du coup impossible de reparer ou formater mon pc (vu que mon lecteur cd est en rade)
Je ne peux meme pas utiliser une image iso vu que je ne peux lancer aucun programme, y compris daemon tools.
Bref je suis dans la mouise; avez vous des idées me permettant de reparer formater d'une autre maniere??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 18:26:16  profilanswer
 

n°3001757
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 07:57:19  profilanswer
 

Bonjour,
si le disque dur est accessible, démontez-le et branchez-le sur un PC en second disque puis désinfectez et réparer.
Le problème c'est que, même formaté, comment allez-vous réinstaller ?
Pour les disques en sata il semble que les conneteurs soient les mêmes que pour les disque de bureau. Par contre pour les ide, je sais pas.

n°3001773
goodvibe13
Posté le 23-07-2011 à 10:45:38  profilanswer
 

chermositto a écrit :

Bonjour,
si le disque dur est accessible, démontez-le et branchez-le sur un PC en second disque puis désinfectez et réparer.
Le problème c'est que, même formaté, comment allez-vous réinstaller ?
Pour les disques en sata il semble que les conneteurs soient les mêmes que pour les disque de bureau. Par contre pour les ide, je sais pas.


Bonjour
Comme le dd est partitionné je prefere eviter de le formater integralement, et donc ne pas le brancher en externe.
Apres renseignement pris sur le web, la seule solution en theorie serait de creer une clé usb bootable a partir de mon iso de 7, puis reinstaller a partir de la clé. Bien sur je dois faire la manip sur un autre ordi, vu que mon laptop ne peut plus lancer d'application!

n°3001796
Ricco
Retour au pays
Posté le 23-07-2011 à 12:56:06  profilanswer
 

Brancher ton disque en externe ne va pas toucher aux partitions.

 

Tu peux essayer un antivirus bootable sur clé USB comme http://www.avg.com/fr-fr/226386

 

Dans l'avenir, utilise un anti-virus résident et surfe avec firefox ou chrome, ils sont moins la cible d'attaques.


Message édité par Ricco le 23-07-2011 à 12:57:28

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Help! Disparition de windows explorer!

 

Sujets relatifs
Disparition des préferences d'applicationwindows 95
Connaitre la version de WindowsNumero de serie et version de windows
Récupérer Windows XP Familial OEMInternet explorer normal et 64 bits
Windows 7 vs Firefox 5Probleme xlive.dll et "games for windows live"
Faire tourner un programme 32 bits sous Windows 7 64 
Plus de sujets relatifs à : Help! Disparition de windows explorer!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR