Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disparition des préferences d'application

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Disparition des préferences d'application

n°3001694
huwhuww
Posté le 22-07-2011 à 16:57:42  profilanswer
 

Salut,
 
Depuis 2 3 jours, j'ai perdu mes préférences que ce soit sur des programmes ou des pages web. Quand j'arrive sur certains sites, d'habitude les choses sont affichées d'une certaine façon, et la ce n'est plus le cas, j'ai à chaque fois l'affichage par défaut. De même sur certains programmes, tout ce qui est d'habitude sauvegardé sans avoir besoin d'aller dans les options (exemple taille du Cover Flow d'iTunes) ne l'est plus. A chaque redémarrage d'iTunes, la taille est au minimum.
 
J'ai testé différents softs d'optimisation et de diagnostics pour le fun, j'imagine qu'il y en a un qui a du désactiver un service mais je ne trouve pas lequel. J'en ai testé certains dont le nom ou la description aurait pu coller mais pas de changement.
 
Si quelqu'un a une idée sur le service ou éventuellement une clé registre je suis preneur ;)
 
Pour info le dernier soft était Windows Doctor. Je suis sous win 7 pro (version originale et à jour).
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 22-07-2011 à 16:57:42  profilanswer
 

n°3001698
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2011 à 17:40:21  profilanswer
 

"J'ai testé différents softs d'optimisation et de diagnostics pour le fun"
tu n'a pas fait un point de restauration avant toutes ces bêtises ?
désinstalle tout, et passe un bon coup d'antivirus et d'anti-spyware


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001718
huwhuww
Posté le 22-07-2011 à 20:39:59  profilanswer
 

Si j'ai un point de restauration valide, mais aucun pb de virus ou spyware, ni de pb d'ordi qui fonctionne à merveille, si ce n'est ce petit désagrément. Je veux pas savoir comment revenir en arrière, mais comment réactiver surement une petite option à la con cachée au fin fond des entrailles de Windows ;)
 
Désinstaller c'est fait après chaque utilisation, mais les softs sont plutôt du genre à vider des clés registres inutiles ou à modifier des paramètres, rien ne tourne en fond donc...

n°3001721
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 22-07-2011 à 20:53:15  profilanswer
 

tu peux revenir a ton point de restauration je ne vois pas quelle pourrais etre l'option magique ;)
quel antivirus et quel anti spyware a tu utilisé ?


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001738
huwhuww
Posté le 22-07-2011 à 23:46:33  profilanswer
 

Ni virus ni malware crois moi.
J'envisagerai la restauration seulement si personne ne sait.

n°3001741
Tortue-Gen​iale
Posté le 22-07-2011 à 23:56:57  profilanswer
 

huwhuww a écrit :

Si j'ai un point de restauration valide, mais aucun pb de virus ou spyware, ni de pb d'ordi qui fonctionne à merveille, si ce n'est ce petit désagrément. Je veux pas savoir comment revenir en arrière, mais comment réactiver surement une petite option à la con cachée au fin fond des entrailles de Windows ;)


Je pense plutôt que tes logiciels "d'optimisation" ont mis le souk dans la base de registres. Si tu n'utilises pas la restauration système comme le suggère gougoul, tu vas attendre longtemps "l'option magique"...

n°3001746
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2011 à 00:27:35  profilanswer
 

huwhuww a écrit :

Ni virus ni malware crois moi.
J'envisagerai la restauration seulement si personne ne sait.


 
comment peux tu en être sur ?
c'est bien pour ça que je te demande quels logiciels  
 
qu'est ce qui t’embête dans le point de restauration ?
 


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°3001841
huwhuww
Posté le 23-07-2011 à 19:52:25  profilanswer
 

oui le souk dans la base de registre c'est surement le cas mais ça coute rien de poser la question ;)
 
Pour virus j'ai passé un scan de démarrage d'avast pro, un scan minutieux et j'ai Malwarebytes qui tourne en fond et dont le scan ne me pointe que des faux positifs (cerises sur le PC depuis des lustres donc en aucun cas responsable).
 
Ce qui m'emmerde dans la restauration c'est que je suis persuadé que ça foutra encore plus le bordel. Je préfère encore formater :p

n°3001856
chermositt​o
Posté le 23-07-2011 à 21:14:10  profilanswer
 

Bonjour,
il est illogique de dire préférer formater sans essayer la restauration.
Sinon vous avez désinstallé tous ces logiciels plus ou moins fumeux ?  
Moi je désinstalle toujours même si je fais une restauration à la date d'avant avant l'installation après.
Enfin je faisais car maintenant je sauvegarde plutôt.
Vous n'avez qu'un antivirus actif en mode  permanent ?


Message édité par chermositto le 25-07-2011 à 08:50:04
n°3001859
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 23-07-2011 à 21:59:54  profilanswer
 

et bien formate .....
(pkoi avoir créé ce topic ?)


Message édité par gougoul07 le 23-07-2011 à 22:00:12

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le 23-07-2011 à 21:59:54  profilanswer
 

n°3001860
crypo
Posté le 23-07-2011 à 22:12:55  profilanswer
 

Citation :

j'ai à chaque fois l'affichage par défaut. De même sur certains programmes, tout ce qui est d'habitude sauvegardé sans avoir besoin d'aller dans les options (exemple taille du Cover Flow d'iTunes) ne l'est plus. A chaque redémarrage d'iTunes, la taille est au minimum.


C'est ce qui se passe si par ex tu coches ces options dans Ccleaner :
http://i.imgur.com/KNAEp.png
Donc effectivement si tu as testé plusieurs softs et que tu ne te souviens pas ce que tu as tripoté, le mieux serait une restau à une date antérieur à tes expérimentations.
Ça ne fout pas le bordel, tu retrouveras ton PC comme il était avant d'installer tes softs "d'optimisation"


Message édité par crypo le 23-07-2011 à 22:13:26
n°3001882
huwhuww
Posté le 24-07-2011 à 11:02:26  profilanswer
 

Ccleaner est le seul que j'utilise régulièrement et ces options sont bien décochées. Mais merci de la propal ;)
 
Ça m’intéresse plus de trouver quoi ou comment que de juste résoudre le problème en restaurant ou formatant.
Je n'aurai pas eu besoin de poser la question sinon.

n°3001891
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 24-07-2011 à 13:23:41  profilanswer
 

je comprend bien que tu veuilles savoir ce qui s'est passé,
mais quand on s'amuse a faire ce genre de tests sur des (pseudos) logiciels d'optimisation
on a en gros 150% de chances que ca foute le bordel, et ils touchent tellement de choses
qu'il est difficile de savoir quoi.
la seule chose a faire est de les tester soit sur une machine de test, soit sur une  
machine virtuelle de test, comme ça on ne risque pas de problèmes autrement
on ne peut s'en prendre qu'a soi même.
si on tient a le faire sur SA machine, on commence par faire soi même un point
de restauration de façon a pouvoir revenir a un état correct (ils sont la pour ca)
et on sert les fesses en les testant un par un.
dans ton cas je ne pense pas qu'il soit possble de répondre surtout que tu nous
parles de "plusieurs" logiciels, il ne faut pas oublier que generalement ce type de
logiciel si il est bien fait, propose lui aussi une sauvegarde et fait des logs de ce qui
a changé, a toit d'utiliser les restore proposées et de bien lire les logs.
 
tout ca pour dire que tu as interet a faire jouer la restaure en esperant qu'elle soit a une bonne date


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 7

  Disparition des préferences d'application

 

Sujets relatifs
Excel 2003 plante - Hanging applicationDisparition des partitions à chaud
Application de gestion de contact iphone par ordinateurexecuter .bat à la fermeture d'une application
[RESOLU] une application Win32 non valide sur installation GPS NavigonLancer une application iphone sur son PC
disparition d'n compte utilisateurDisparition du bureau et de tous les réglages après update vista 64
Micro-application Code de la route ERREUR "Microsoft.Jet.OLEDB.4.0" 
Plus de sujets relatifs à : Disparition des préferences d'application


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR